Antoine Tanche

Tanche Stéphane

Antoine Tanche

Messagepar Tanche Stéphane » 15 mars 2023 23:50

Bonjour à tous, j'appartiens à la famille Tanche, nom courant dans le Nord. Beaucoup de mes ancêtres sont originaire de Thiennes, ils y sont nés y ont vécu et ils y sont morts. Je suis remonté dans mon arbre généalogique, jusqu'à Tanche Antoine née en 1688, mort en 1738. Je n'ai pas pu aller plus loin car je ne trouve pas d'acte de naissance ou baptêmes le concernant et donc je n'ai pas ses parents. Une bonne âme pourrait elle m'aider SVP
Merci par avance
cdlt
Stéphane

JMafille
VIP

Re: Antoine Tanche

Messagepar JMafille » 16 mars 2023 03:31

Bonjour Stéphane

Bienvenue sur le site ,pour votre 1ére demande :)

-
Tanche Stéphane a écrit : Bonjour à tous, j'appartiens à la famille Tanche, nom courant dans le Nord. Beaucoup de mes ancêtres sont originaire de Thiennes, ils y sont nés y ont vécu et ils y sont morts. née en 1688, mort en 1738. Je n'ai pas pu aller plus loin car je ne trouve pas d'acte de naissance ou baptêmes le concernant Je suis remonté dans mon arbre généalogique, jusqu'à Tanche Antoine et donc je n'ai pas ses parents. Une bonne âme pourrait elle m'aider SVP
Merci par avance
cdlt
Stéphane
-
<< Je suis remonté dans mon arbre généalogique, jusqu'à Tanche Antoine et donc je n'ai pas ses parents. Une bonne âme pourrait elle m'aider SVP >>

Dans vos prochaines demandes , soyez plus explicite, votre demande , "fait un peut brouillon " :roll: :!: .En effet , vous nous dites : <<Beaucoup de mes ancêtres sont originaire de Thiennes, ils y sont nés y ont vécu et ils y sont morts. née en 1688, mort en 1738. >> . On peut penser logiquement que vous parlez d'Antoine , bien que "née en 1688" soit au féminin ! et qu'ensuite vous ne connaissez pas ses parents :?:

- Je remet après recherches un peut d'ordre dans votre demande :)

Le 14-7-1738 à Thiennes , c'est l'épouse d'Antoine qui décède . Marie Claire LABITTE est dite veuve d'Antoine TANCHE , âgée de ca 50ans , donc ° ca 1688 , voir dans ce permalien , acte de g , p 32 :
LABITTE Marie Claire

On ne trouve pas le dc d'Antoine sur Thiennes depuis 1732 à 1738 ?

>>>Nouveaux sur le site , n'oubliez pas de mettre les patronymes en majuscules

Bon jeudi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Tanche Stéphane

Re: Antoine Tanche

Messagepar Tanche Stéphane » 09 févr. 2025 17:31

j'ai enfin pu voir votre charmante réponse, et je vous en remercie. depuis votre réponse j'ai pu un peu plus le cas de Antoine TANCHE.
Cdlt
Stéphane