Bonjour,
Un de mes ancêtres originaires de Besse en Oisans dans l’Isère a "essaimé" dans le nord. Ses enfants se sont mariés sur place. J'ai retrouvé une des branches et j'ai qq infos sur les autres mais je ne parviens pas à retrouver les traces complètes.
cet ancêtre s'appelait André Josserand, né en 1835 à Besse en Oisans 38, a été cheminot et il semble qu'il ait ouvert plus tard une boulangerie pâtisserie à Roubaix. Il avait épousé Marie Josephe Montignie née en 1842 à Gaurain Hamecroix.
Parmi les descendants on trouve le nom de Vincent Henri, époux de Eugénie Josserand (née en 1863).
Je recherche donc toutes informations qui pourraient m'aider à retrouver les cousins actuels du Nord. J'ai retrouvé une branche que j'ai pu informer de ses origines et c'était un très bel échange.
Merci à vous tous.
Nadine Veyret-Lotito
Les familles Josserand du Nord
-
Re: Les familles Josserand du Nord
Bonjour,
genealo donne une petite trentaine de mariages Josserand (Nord, Pas-de-Calais, Hainaut, ...) dont plusieurs à Roubaix, par contre le mariage avec Marie Joseph Montignie est relevé pour le 31/7/1862 à Roubaix.
Laurent
genealo donne une petite trentaine de mariages Josserand (Nord, Pas-de-Calais, Hainaut, ...) dont plusieurs à Roubaix, par contre le mariage avec Marie Joseph Montignie est relevé pour le 31/7/1862 à Roubaix.
Laurent
-
Bonjour, Merci pour ces précisions. Il se peut que le mariage ait eu lieu en 1862. Cela fait un âge de 20 ans pour Marie Josephe.
Comment est-ce que j'accède à généalo ?
Merci
Comment est-ce que j'accède à généalo ?
Merci
-
- VIP
Bonjour
Merci Laurent pour la date du X à Roubaix (en ligne vues 147 et 148 du 5 Mi 047 R 053
https://archivesdepartementales.lenord. ... 63d1d37c98
Cordialement
Maguy
Merci Laurent pour la date du X à Roubaix (en ligne vues 147 et 148 du 5 Mi 047 R 053
https://archivesdepartementales.lenord. ... 63d1d37c98
Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonjour,
S’il vous plaît, écrivez les noms en majuscules !
Ce doit être Gaurain-Ramecroix (Tournai, Hainaut, Belgique).
On comprend donc Vincent Henri JOSSERAND, descendant d’André, alors qu’il s’agit de VINCENT Henri, marié avec Eugénie JOSSERAND le 13 avril 1885 à Roubaix.
S’il vous plaît, écrivez les noms en majuscules !
Cordialement,
Pol
Pol