Bonjour
Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande
-
Mousspi a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une date de décès d'une Mme Devallez Adéline (ou peut-être écrit sous le nom d'Adeline, mais ma grand mère dis qu'on l'appelais comme ça et sur son acte de naissance et de mariage son prénom est bien écrit Adéline), née le 17/01/1862, épouse de François Oscar sur la commune de bruay-sur-l'escaut.
Je sais qu'elle est décédée après 1910 (année de décès de son mari).
J'ai fait tout les registres consultables mais je ne trouve rien.
Si par hasard quelqu'un aurait une information ou même un petit filon qui pourrais m'aiguiller dans mes recherches (après tout je suis encore novice ^^)
Merci d'avance

.
-
Vous ne donnez pas la date du x DEVALLEZ X FRANCOIS à Bruay ,qui par les TD et dit le -9(bre) 1882 et qui en réalité à eu lieu le 2-11-1883
Dans ce mariage , l'époux et dit ferblantier de profession et natif de Anzin (62) , actuellement Anzin Saint Aubin . On peut donc penser logiquement que son épouse soit dcd sur Anzin

voir l'acte de x , p 290, acte n° 43 dans ce permalien :
FRANÇOIS Oscart X DEVALLEZ Adeline
Pour avoir parcouru les TD des + sur Anzin , de 1883 à 1942 , on ne trouve pas son + tout comme celui de l'époux
Sur les TD de Bruay des + , idem avec les transcriptions !
Pareillement avec les dc de l'INSE qui commencent en 1970
-
Vous savez qu'Adeline est dcd après celui de son époux (1910), mais vous omettez de donner le lieu du + de l'époux

,ce qui aurait pu apporter quelques informations ? - Celle-ci à pu habiter chez un de leur enfants et y dcd
>( après tout je suis encore novice )
Conseil amical , dans vos prochaines demandes , les patronymes s'écrivent en majuscules ,ainsi que la 1ére lettre des prénoms et communes , merci
Bon vendredi