DEVALLEZ ADELINE bruay sur l'escaut [Résolu]

Mousspi

DEVALLEZ ADELINE bruay sur l'escaut

Messagepar Mousspi » 01 juin 2023 19:05

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une date de décès d'une Mme Devallez Adéline (ou peut-être écrit sous le nom d'Adeline, mais ma grand mère dis qu'on l'appelais comme ça et sur son acte de naissance et de mariage son prénom est bien écrit Adéline), née le 17/01/1862, épouse de François Oscar sur la commune de bruay-sur-l'escaut.
Je sais qu'elle est décédée après 1910 (année de décès de son mari).
J'ai fait tout les registres consultables mais je ne trouve rien.

Si par hasard quelqu'un aurait une information ou même un petit filon qui pourrais m'aiguiller dans mes recherches (après tout je suis encore novice ^^)

Merci d'avance :).

JMafille
VIP

Re: DEVALLEZ ADELINE bruay sur l'escaut

Messagepar JMafille » 02 juin 2023 02:33

Bonjour

Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande :)
-
Mousspi a écrit : Bonjour,

Je suis à la recherche d'une date de décès d'une Mme Devallez Adéline (ou peut-être écrit sous le nom d'Adeline, mais ma grand mère dis qu'on l'appelais comme ça et sur son acte de naissance et de mariage son prénom est bien écrit Adéline), née le 17/01/1862, épouse de François Oscar sur la commune de bruay-sur-l'escaut.
Je sais qu'elle est décédée après 1910 (année de décès de son mari).
J'ai fait tout les registres consultables mais je ne trouve rien.

Si par hasard quelqu'un aurait une information ou même un petit filon qui pourrais m'aiguiller dans mes recherches (après tout je suis encore novice ^^)

Merci d'avance :).
-
Vous ne donnez pas la date du x DEVALLEZ X FRANCOIS à Bruay ,qui par les TD et dit le -9(bre) 1882 et qui en réalité à eu lieu le 2-11-1883 :!:
Dans ce mariage , l'époux et dit ferblantier de profession et natif de Anzin (62) , actuellement Anzin Saint Aubin . On peut donc penser logiquement que son épouse soit dcd sur Anzin :?: voir l'acte de x , p 290, acte n° 43 dans ce permalien :
FRANÇOIS Oscart X DEVALLEZ Adeline

Pour avoir parcouru les TD des + sur Anzin , de 1883 à 1942 , on ne trouve pas son + tout comme celui de l'époux :?:
Sur les TD de Bruay des + , idem avec les transcriptions !
Pareillement avec les dc de l'INSE qui commencent en 1970
-
Vous savez qu'Adeline est dcd après celui de son époux (1910), mais vous omettez de donner le lieu du + de l'époux :?: ,ce qui aurait pu apporter quelques informations ? - Celle-ci à pu habiter chez un de leur enfants et y dcd :?:

>( après tout je suis encore novice )
Conseil amical , dans vos prochaines demandes , les patronymes s'écrivent en majuscules ,ainsi que la 1ére lettre des prénoms et communes , merci :)

Bon vendredi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

jdelattre2
VIP

Messagepar jdelattre2 » 02 juin 2023 07:30

Bonjour,
Bonjour Jacky,

Lors du recensement de 1931 à Bruay-sur-l'Escaut
Adéline DEVALLEZ est présente chez son fils Oscar FRANCOIS
Vue 62 bas gauche :arrow: Cliquer ici

Amicalement
Jean-Michel

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 juin 2023 11:26

Bonjour
Bonjour Jean Michel :)

-
jdelattre2 a écrit : Bonjour,
Bonjour Jacky,

Lors du recensement de 1931 à Bruay-sur-l'Escaut
Adéline DEVALLEZ est présente chez son fils Oscar FRANCOIS
Vue 62 bas gauche :arrow: Cliquer ici

Amicalement
Jean-Michel
-
Bonne info avec ce recensement sur Bruay :D , vu l'heure de mon post , je ne pouvais me permettre d'y passer toute la nuit :roll:
On sait donc qu'elle est âgée de 71 ans en 1931. Comme on ne trouve pas son+ en 1942 ,elle est donc dcd après cette année :!:

>>>Par les transcription des + sur Bruay , une DEVALLEZ Adeline est +dans la Somme , rien à voir avec celle recherchez :!:

Bon week-end

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

Mousspi

Messagepar Mousspi » 08 juin 2023 20:10

Merci pour vos réponses et conseils, j'en prend bien notes :).

Cordialement.