Bouteille à la mer !

pdemaret

Bouteille à la mer !

Messagepar pdemaret » 21 juin 2023 19:09

Bonjour aux geneachtimistes.
Bon, je ne vais pas m'étendre sur le quoi du pourquoi.
Je recherche un article de presse ou d'autres renseignements sur l'assassinat d'un officier de police, en 1962, dans un village, j'ignore lequel, trés prés de Solesmes (59730).
D'aprés ce que l'on m'a dit, il était officier de police à Saint-Quentin (02) et était retraité dans un petit village prés de Solesmes.
Qui plus est, je n'ai pas son nom de famille !
Je n'ai aucun autre renseignement sur ce sujet, donc pas la peine de me demander qui, quoi, comment.....
C'est une bouteille à la mer.......
Si toutefois, sait-on jamais, des généachtimistes auraient des renseignements, ou une piste qui me permettrait de "dépatouiller" cette histoire, je suis preneur !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Pierre
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire

GENOT1946

Re: Bouteille à la mer !

Messagepar GENOT1946 » 22 juin 2023 17:12

Bonjour pierre.
Plusieurs solutions s'ouvrent à vous pour tenter de retrouver la personne évoqué.
Etant officier de police, il était donc fonctionnaire et de fait possédait un "dossier" individuel.
Les dossiers des fonctionnaires sont normalement déposées au dépôt de Fontainebleau (77).
Le Ministère de l'intérieur sis place Beauvau à Paris abrite dans ses murs un service "historique"
Travaillant dans l’Aisne , je pense que cette personne était rattaché au S.G.A.P. de Lille.
Les retraites des fonctionnaires des Ministères étaient gérées à l'époque par la trésorerie de Draguignan (83).
Avez-vous pensé à contacter "la voix du Nord" ...
Vous pouvez contacter ces différents services en précisant la date du décès et le lieu de résidence.
Cordialement
gérard

papyalg

Messagepar papyalg » 23 juin 2023 09:30

Bonjour, reçu une alerte 'Bouteille à la mer' par mail cela n'incite pas à regarder il faut qq indice !!!!
Merci

pdemaret

Messagepar pdemaret » 04 juil. 2023 11:18

Bonjour aux Génaachtimistes
Merci à Genot 1946 pour les renseignements que je vais tenter d'appliquer !
Pour Papylag, si j'ai fait appel aux Généachtimistes, c'est pour essayer d'avoir des renseignements que je n'ai pas.... Ceux que j'ai noté sont les seuls indices en ma possession, ce que j'ai bien précisé, d'ou l'expression "bouteille à la mer " !!
Bonne journée à vous deux
Cordialement
Pierre
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire