Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Voilà près de 20 ans que j’ai commencé des recherches généalogiques. J’ai mis pratiquement 10 ans pour retrouver des informations sur cette branche. Je viens auprès de la communauté chercher de l’aide pour clarifier une situation sur des mariages et naissances et la déclaration d’un enfant dont les 2 parents semblent être mariés ailleurs et non divorcés.
GHYSELINCK Désiré 3 mai 1822, Maarke-Kerkem,B-9680,Région Flamande
Décédé le 16 mai 1892 - Flandre Orientale - Maarke-Kerkem, B-9680, Région Flamande
Marié le 6 août 1849, Lille Wazemme, 59000, Nord, Hauts-de-France, FRANCE, avec Clara, Pétronille DROMMENS †1866 avec qui il y aurait eu au moins 11 naissances déclarées
Puis marié le 20 mars 1871, Nord - Lille, 59000, avec Barbe VINCENT 1847
Naissances répertoriées :
• Pauline Marie GHYSELINCK 1871-1876
• Pierre François GHYSELINCK 1873-1878
• Marie Louise GHYSELINCK 1876
• Paul César GHYSELINCK 1881
• François César GHYSELINCK 1886-1933 son acte de décès indique père : César
• Victor, Jean GHYSELINCK 1892-1970 mon aïeux
né en juillet 1892 3 mois après le décès de GHYSELINCK Désiré.
J’émets l’hypothèse qu'au moins Paul, François et Victor ne soient pas les enfants de Désiré GHYSELINCK mais plutôt ceux de César D’haen. Ma grand-mère disait que nous ne devrions nous appeler D’HAEN.
Mariage de Barbe Vincent (veuve de Ghyselinck désiré) avec César D'HAEN le 07 août 1897, Lille, Nord. Pour information : César d’Haen est également témoin au mariage de Victor Jean Ghyselinck.
J’ai également trouvé un acte de naissance :
Eugène, Désiré GHYSELINCK
Naissance d'un enfant Eugène, Désiré GHYSELINCK avec Clémence DELRUE
Né le 17 mars 1879 - Lille, 59000, Nord, Hauts-de-France, FRANCE
Décédé le 19 mars 1880 - Lille, 59000, Nord, Hauts-de-France, FRANCE, à l'âge de 12 mois
Mère Clémence Delrue née le 12 novembre 1848, Croix,59170,Nord,
Mariage Clémence Delrue avec Désiré GUILLOT Le 20 mars 1871, Lille, 59000,Nord,Hauts-de-France,FRANCE,
A aucun endroit, je ne trouve trace de divorce d’avec Ghyselinck Désiré/Barbe Vincent ni entre Clémence DELRUE et Désiré Guillot. Il semble qu’ils soient restés tous deux mariés.
Le seul lien que j’ai trouvé entre ces 4 personnes est que les actes de mariages sont à la même date et que sur le registre, ces actes sont côte à côte.
Je m’interroge sur la déclaration de l’enfant Eugène Désiré GHYSELINCK si Clémence Delrue était mariée à Désiré GUILLOT.
Au début, je pensais à un mariage blanc entre Ghyselinck Désiré/Barbe Vincent, mais il y a des enfants.
Tout cela m'interpelle et peut-être que certains pourront m'apporter des réponses ou idées de recherche. J'ai des actes qui croisent des informations.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre aide.
GHYSELINCK Désiré : 18 déclarations de naissance, quel vie ! Merci pour votre aide
-