Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Jean-Philippe
Bonsoir
Tiobiloute
-
Quelle bonne surprise ce soir sur le site , un petit cousin qui réapparaît et un ancien pilier du site
Cela me réconforte , après la perte dimanche 1er octobre d'une cousine âgée de 68 ans , atteinte d'un cancer foudroyant du cerveau en 3 mois
-
jphmaf59 a écrit :
Bonjour à tous,
>>Le prénom sur l'acte est Azémia et je confirme pour VITTÉ.
Dans mes notes je ne trouve pas d'Azém(i)a née avant 1829.
Du couple André MAFILLE (° 1788 Gouzeaucourt y + 1827)
x 19/11/1818 Gouzeaucourt Marie Josèphe "Augustine" Joseph HUBERT (° 1808 G - ?)
je ne connais qu'une fille : Augustine Ghilaine MAFILLE (° 1820 G y 1887).
Augustine HUBERT épousera le 30/07/1828 à Gouzeaucourt
Jean Baptiste VITTÉ (° 1805 Villers-Guislain).
Ces informations doivent être vérifiées sur les actes pour être certain.
Cordialement et bonnes recherches.
Jean-Philippe MAFILLE (Cambrai)
-
Apparemment Jean-Philippe est revenu au pays après un long séjours dans les Antilles
Effectivement pour le prénom de la 'sœur " , il s'agit bien d'Azémia ,que je vais rectifier
J'ai des cas connus dans ma généa pour d'autres patronymes , ou c'est parfois le 2éme voir 3 éme prénom qui sert usuellement , qui est retenu par le curé , qui dans le cas présent l'utilise peut-être

Mais de toute façon , dans l'acte original les 2-3 prénoms sont nommés , ce qui pose problème pour un seul prénom cité à retrouver
Le prénom Azémia existe bien sur Gouzeaucourt , mais c'est une Azémia Victoire NOURETTE ° en 1817 p 96 acte 1er de g
-
jphmaf59 a écrit :
Du couple André MAFILLE (° 1788 Gouzeaucourt y + 1827)
x 19/11/1818 Gouzeaucourt Marie Josèphe "Augustine" Joseph HUBERT (° 1808 G - ?)
Augustine HUBERT épousera le 30/07/1828 à Gouzeaucourt
Jean Baptiste VITTÉ (° 1805 Villers-Guislain).
>>Ces informations doivent être vérifiées sur les actes pour être certain.
-
Jacques donne le lien du x VITTÉ - HUBERT , dans son x celle-ci est dite âgée de 25 ans , ce qui la fait ° CA en 1803
Le x André MAFILLE -Augustine HUBERT en 1818 est absent des actes ! . Dans l'acte de ° de leur fille Augustine Ghilaine en 1820,André est dit marchand épicier ,voir le permalien p 391 acte n° 54:
MAFILLE Augustine
-
il se peut qu'il se soit installé dans une commune proche

ce que je vais rechercher aux alentours
............................
tiobiloute a écrit :
Mon bon jacky bonjour
Désolé de ne point pouvoir t'aider en ce cas précis , les manques sont énormes en cette commune notamment de 1789 a 1807.
Pour tenter de combler ces manques il existe chez Me ANSART un répertoire concernant la période qui va de nivose an 9 a mars 1818 , on y trouve notamment ventes , quittances , bail etc , bref tout ce que l'on peut trouver chez un notaire , notamment de nonmbreuses mentions a des mariages d'avant 1807 comme pour un extrait joint ( nombreuses communes alentours concernées aussi ).
>>>>J'avais surement évoqué avec toi en son temps cette possibilité.Pour mon ami jean claude , merci de rectifier son patronyme en HOMBERT et non HEMBERT
Bien a toi et bonne soirée
-
Il est vrai Jean -Louis quant son temps le sujet avait été évoqué entre nous et que ce répertoire et bienvenu pour combler des trous

Il n'en reste pas moins que les actes originaux sont essentiels pour confirmer ou pas , un manque , une intuition .... ect
Tu est toujours de bon conseils , mais dans le cas présent ,c'est manques sont plutôt "rageants "
-
tiobiloute a écrit :
Pour mon ami jean claude , merci de rectifier son patronyme en HOMBERT et non HEMBERT
Je vais également rectifier son patronyme , et je m'en excuse d'avoir " dénaturé son nom

mais figure toi que ma mémoire me fait parfois des siennes , car tu n'est pas le seul "à prendre de la bouteille "

avec le temps qui passe
Merci à vous deux pour vos posts
Porter vous bien , bon mercredi à vous est à tous