branche HOT

JCG03

branche HOT

Messagepar JCG03 » 27 oct. 2023 06:22

Bonjour
Je me suis mis dans la généalogie depuis un peu plus de 10 ans, et je suis actuellement bloqué sur la branche HOT, celle de mon grand père maternel. La dernière personne pour laquelle j'ai tout retrouvé (N-M-D) est HOT Célestin . Né à Wargnies le grand le 12mai 1815, il est issu du mariage de HOT Jean Baptiste et de Marie Hyacinthe Joseph HOURDEAUX. Ce mariage à eu lieu à Villers Pol le 8 brumaire de l'an 14 (30/10/1805).
On apprend dans cet acte que HOT Jean Baptiste était âgé de 23 ans donc né vers 1782 (date confirmée dans l'acte de naissance de Célestin, ou Jean Baptiste était présent) . Il est noté également que ses parents était HOT Denis Joseph et Nathalie Joseph WIBAILLE.
Mais voilà! je ne retrouve rien sur ces deux personnes, à part la date du décès de Denis Joseph ( 1/2/1793 à Villers Pol) qui est mentionnée dans l'acte de mariage de son fils Jean Baptiste.
Je ne retrouve pas non plus trace de la naissance de Jean Baptiste
Dans mes recherches dans les communes voisines j'ai retrouvé un acte de naissance d'un Jean Baptiste HOT , à ETH et BRY le 2 février 1784 dont les parents étaient Philippe Antoine HOT et Catherine Joseph WATTIER
J'ai donc pour Jean Baptiste deux possibilités d'ascendance !
Laquelle est la bonne ?
Je suis preneur de toutes informations, conseils, critiques....
Merci d'avance
[attachment=1]1784- naissance de Jean Baptiste HOT le 2 février 1784 à ETH et BRY(59).pdf[

[attachment=0]1805 - mariage de HOT jean Baptiste avec hyacinthe HOURDEAUX le 30octobre 1805 a Villiers le pol.jpg[
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.