Mais non les filles, j'ai eu un fils avant vous Henri !
Voila commence l'histoire lors d'un repas de famille ..
Mon grand pére GASTON BLAUWART à eu deux filles reconnues : Marie-cécile décédée en décembre 1985 et Monique (ma mére)
aujourd'hui je recherche Henri, ce que nous savons :
"Dans les années 1920,1930 à Rosult (59) ou ses environs, les parents de Madeleine (nous ne connaissons pas son nom de famille) tenaient un café.
Madeleine a eu un fils Henri, né au début des années 30 (31 32..)
Nous recherchons Henri, ou ses descendants.
Henri serait né à Paris, ou région parisienne "
Ma mère n'a jamais réussi a avoir de "piste" mais aujourd'hui grâce a Yvette et Marie j'ose imaginer un futur ou enfin l'histoire pourrait continuer ...
les pistes déjà mise de coté
Marie Madeleine DEBRABAN => Pas de légitimation d'un premier enfant HENRI lors de son mariage
Madeleine Nafteur=> née en 1894 X LANDAS Gaston le 28 mai 1919
on continu sur celles ci
Marie Madeleine JOLY => décédée a BERGERAC
Madeleine PINOY => née en 1898 et décédé à Vaux le penil dans le 77 en 1976. Elle a été marié à Paris X en 1928 avec Joseph CARRE. secondes noces avec Edouard POULET à Paris X°
Un Henri CARRE est né à Paris 14 en 1927 décédé en 2009. mauvaise piste
Un autre henri CARRE né à montreuil en 1927. mais les archives ne sont pas en ligne
Un autre Henri CARRE née à paris 14eme le 23/07/1927, les actes de paris vont jusque 1924 !
Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
-
-
Re: Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
Bonjour Sandie
C'est ton grand-père Gaston qui a sorti cela " Mais non les filles, j'ai eu un fils avant vous Henri " ?
Il aurait pu dire avec qui il avait eu cet enfant ;-)) cela nous aurait simplifié la vie ...
Faut que je retourne à Millonfosse, voir si Marie Madeleine JOLY s'est mariée....( je n'ai pas pensé à aller voir dans les tables décennales...elle est née en 1915)....et aucune mention marginale dans l'acte de naissance.
J'ai un doute la concernant, car elle n'aurait eu que 15 ans à la naissance d'Henri, mais pourquoi pas.
Marie, tu n'aurais pas dans tes tables parisiennes, un Henri JOLY né vers 1930 ? Merci
On continue les recherches...en espérant qu'un Membre ait cet Henri dans son arbre
C'est ton grand-père Gaston qui a sorti cela " Mais non les filles, j'ai eu un fils avant vous Henri " ?
Il aurait pu dire avec qui il avait eu cet enfant ;-)) cela nous aurait simplifié la vie ...
Faut que je retourne à Millonfosse, voir si Marie Madeleine JOLY s'est mariée....( je n'ai pas pensé à aller voir dans les tables décennales...elle est née en 1915)....et aucune mention marginale dans l'acte de naissance.
J'ai un doute la concernant, car elle n'aurait eu que 15 ans à la naissance d'Henri, mais pourquoi pas.
Marie, tu n'aurais pas dans tes tables parisiennes, un Henri JOLY né vers 1930 ? Merci
On continue les recherches...en espérant qu'un Membre ait cet Henri dans son arbre
-
- Administrateur
Bonjour
afin de trouver de nouvelles pistes je mets la photo du ravet en son annuaire de 1936 des estaminets de rosult
Marie
afin de trouver de nouvelles pistes je mets la photo du ravet en son annuaire de 1936 des estaminets de rosult
Marie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Bonjour Sandie
Bonjour Marie et Yvette
Et la consultation par la Succession de Gaston BLAUWART ne pourrait t' elle pas apporter un début de réponse ?.
Bien sur, consulter le Registre des Tables de Succession et Absence dite TSA d'Aulnay sous Bois, dont doit dépendre Villepinte en 1976 se fera sur place aux AD du 93.
Bien sur, se renseigner avant le déplacement sur la possibilité ou pas de consulter directement ?.
Et surtout, si pas d'erreur de ma part, demander également une dérogation pour pouvoir consulter cette Succession qui est de 50 ans après cette note en date.
En attendant une recherche sur la Consultation des Ravet Anceau vers 1920 à 1934 aux ADN de Lille.
Bonne chance et bonne journée à vous toutes
Bonjour Marie et Yvette
Et la consultation par la Succession de Gaston BLAUWART ne pourrait t' elle pas apporter un début de réponse ?.
Bien sur, consulter le Registre des Tables de Succession et Absence dite TSA d'Aulnay sous Bois, dont doit dépendre Villepinte en 1976 se fera sur place aux AD du 93.
Bien sur, se renseigner avant le déplacement sur la possibilité ou pas de consulter directement ?.
Et surtout, si pas d'erreur de ma part, demander également une dérogation pour pouvoir consulter cette Succession qui est de 50 ans après cette note en date.
En attendant une recherche sur la Consultation des Ravet Anceau vers 1920 à 1934 aux ADN de Lille.
Bonne chance et bonne journée à vous toutes
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Administrateur
Tables décennales de Paris de 1923 à 1932
- Debraban: Pas de Henri ou Henry
(Pour information plusieurs Debrabant dans le 8ime, 14ieme, 16ieme, 18ieme)
- Nafteur (recherche à venir)
-Joly (recherche à venir)
- Pinoy Pas de Henri ou Henry
(Pour info: (mais rien à voir avec notre recherche)
Pinoy Pierre Charles René né le 10/10/1924 à Paris 06
Pinoy Maximilien Gilles né le 10/04/1923 à Paris 13
Pinoy Sylvain Etienne né le 24/06/1932 à Paris 13
Pinoy Colette Cécile le 21/05/1926 Paris 15
Pinoy Beatrice Yollande le 17/09/1928 Paris 15
)
Marie
- Debraban: Pas de Henri ou Henry
(Pour information plusieurs Debrabant dans le 8ime, 14ieme, 16ieme, 18ieme)
- Nafteur (recherche à venir)
-Joly (recherche à venir)
- Pinoy Pas de Henri ou Henry
(Pour info: (mais rien à voir avec notre recherche)
Pinoy Pierre Charles René né le 10/10/1924 à Paris 06
Pinoy Maximilien Gilles né le 10/04/1923 à Paris 13
Pinoy Sylvain Etienne né le 24/06/1932 à Paris 13
Pinoy Colette Cécile le 21/05/1926 Paris 15
Pinoy Beatrice Yollande le 17/09/1928 Paris 15
)
Marie
-
Bonjour Marie
Dans les noms donnés pour les estaminets..je n'ai pas trouvé de Madeleine.
Il y a des descendances que je n'ai pas...mais mariage des parents trop avancé pour qu'il y ait un petit fils Henri né vers 1930
Merci beaucoup pour cette liste.
A bientôt pour la suite.
Dans les noms donnés pour les estaminets..je n'ai pas trouvé de Madeleine.
Il y a des descendances que je n'ai pas...mais mariage des parents trop avancé pour qu'il y ait un petit fils Henri né vers 1930
Merci beaucoup pour cette liste.
A bientôt pour la suite.
-
Bonjour Raphaëlle,
Merci de te charger des Ravet Anceau de 1920 à 1934 aux AD de Lille
Et merci des conseils pour la marche à suivre pour la recherche ;-))
Il y a du boulot !! et surtout pas évident du tout....mais on y croit !!
A bientôt
Merci de te charger des Ravet Anceau de 1920 à 1934 aux AD de Lille
Et merci des conseils pour la marche à suivre pour la recherche ;-))
Il y a du boulot !! et surtout pas évident du tout....mais on y croit !!
A bientôt
-
Bonjour
Raphaëlle : un petit doute concernant la succession de Gaston BLAUWART...Celui-ci n'a pas reconnu son fils Henri.
Les filles de Gaston auraient eu connaissance de cet Henri si ce dernier avait été dans la succession.
On continue...
Bonne journée ;-))
Raphaëlle : un petit doute concernant la succession de Gaston BLAUWART...Celui-ci n'a pas reconnu son fils Henri.
Les filles de Gaston auraient eu connaissance de cet Henri si ce dernier avait été dans la succession.
On continue...
Bonne journée ;-))
-
- Super VIP
dessaintyvette a écrit : ↑03 nov. 2023 06:51Bonjour
On continue...
Bonne journée ;-))
Bonjour Yvette
Bonjour Marie et Sandie
Toutes et tous
Bon, au moins là on est fixé sur cette piste qui s'effondre.
Reste encore à consulter les RAVET-ANCEAU, pour la semaine aux ADN de Lille
Impossible encore aujourd'hui de se déplacer par TER, rien ne roule avant le début de l'après midi.
D'ailleurs hier sur le Site des AD
Voilà ce qu'il donnait
Sur décision du Président du Département, pour des raisons de sécurité compte tenu de la tempête, l'ensemble des services départementaux est fermé ce jeudi 02 novembre.
La salle de lecture des Archives départementales est donc fermée ce jeudi 02 novembre.
Bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour,
Gaston n'a pas reconnu son fils henry ou Henri
Et oui c'est Gaston qui a laché ''la bombe '' ainsi
''Mais non les filles, j'ai eu un fils avant vous ''
Avec Madeleine la fille des gérants du café...
Merci pour votre aide dans tous les cas!
Gaston n'a pas reconnu son fils henry ou Henri
Et oui c'est Gaston qui a laché ''la bombe '' ainsi
''Mais non les filles, j'ai eu un fils avant vous ''
Avec Madeleine la fille des gérants du café...
Merci pour votre aide dans tous les cas!
Modifié en dernier par Sandie EMP le 06 nov. 2023 11:24, modifié 1 fois.