Bonjour,
Je suis à la recherche d'un CM passé le 13/10/1676 chez Me Thomas Hourié à Saint-Aubert [d'après AD59 2E26/1 f°67v°] entre Antoine Marcail (Marquay) et Jenne Delebrasserye.
Je remercie ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement
Bruno
Recherche de Contrat de Mariage. [Résolu]
-
- Super VIP
Re: Recherche de Contrat de Mariage.
ludopol a écrit : ↑21 nov. 2023 22:21Bonjour,
Je suis à la recherche d'un CM passé le 13/10/1676 chez Me Thomas Hourié à Saint-Aubert [d'après AD59 2E26/1 f°67v°] entre Antoine Marcail (Marquay) et Jenne Delebrasserye.
Je remercie ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide.
Cordialement
Bruno
Bonjour Ludopol
Désolée pour vous, la référence 2E26-1 donne le Répertoire, liste de tous actes Notariés, du Tabellion de Cambrai
Pas répertorié, non plus, sur les Tabellions du Cambrésis de 1588 à 1740
Ce Contrat de Mariage n'existe plus et aucune trace de ce Notaire aux ADN de Lille.
Bon après midi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonsoir Raphaëlle
Reçu pour la réponse, merci. Est ce que vous connaissez les travaux de Jérôme Coyez sur Cattenieres d'Autrefois ? Il semble que son site n'existe plus mais j'ai trouvé sur généanet une personne qui a mis en ligne ses résultats. C'est une vraie mine de renseignements. J'ai pu relier Jacques Banse de Naves à Cattenières grâce à un CM que je mettrais en recherche la semaine prochaine.
Cordialement
Bruno
Reçu pour la réponse, merci. Est ce que vous connaissez les travaux de Jérôme Coyez sur Cattenieres d'Autrefois ? Il semble que son site n'existe plus mais j'ai trouvé sur généanet une personne qui a mis en ligne ses résultats. C'est une vraie mine de renseignements. J'ai pu relier Jacques Banse de Naves à Cattenières grâce à un CM que je mettrais en recherche la semaine prochaine.
Cordialement
Bruno
-
- Super VIP
ludopol a écrit : ↑23 nov. 2023 18:55Bonsoir Raphaëlle
Cordialement
Bruno
Bonjour Bruno
Merci pour Jérome COYEZ
Oui, je connais, enfin je connaissais personnellement Jérome COYEZ, il a fait un travail formidable sur Cattenières.
Ah les BANSE de Cattenières, Naves, Saint Hilaire et Cambrai également, il faudra que je m'y remette un jour prochain.
Certains BANSE de Cambrai ont établi des CM, et disparus également
Bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire