Bonjour,
je recherche :
le nom de l'épouse du boucher JACQUEMART établit à Trith-Saint-Léger dans els années 60/70
Ceci pour établir le lien de parenté entre :
* ROFIDAL florence épouse de BUSIN Alphonse, née le 12 février 1914 à Cantin, décédée le 7 juin 1995
et
* cette épouse du boucher JACQUEMART à Trith-Saint-Léger,
merci de votre aide
cordialement
épouse du boucher JACQUEMART à Trith
-
-
- Super VIP
Re: épouse du boucher JACQUEMART à Trith
jaspardwilly a écrit : ↑20 janv. 2024 21:20Bonjour,
je recherche :
le nom de l'épouse du boucher JACQUEMART établit à Trith-Saint-Léger dans els années 60/70
Ceci pour établir le lien de parenté entre :
* ROFIDAL florence épouse de BUSIN Alphonse, née le 12 février 1914 à Cantin, décédée le 7 juin 1995
et
* cette épouse du boucher JACQUEMART à Trith-Saint-Léger,
merci de votre aide
cordialement
Bonjour jasparwilly
Deux personnes nommées JACQMART pourraient être les personnes recherchées
Dans le recensement de 1931 vit la famille Jacquart-Tanchon en n° 359-429 1398 à 1400
Le papa François est boucher, possible que l'un des deux fils trouvés sur les TD ait repris cette Boucherie après le Décès du Père
Soit Gaston Gérard né le 24.09.1920 soit Pierre Gérard né le 24.10.1921 tous deux nés à Aniche, pas d'actes en ligne pour le contrôler; les parents se sont mariés à Aniche.

Lors de ma prochaine visite aux ADN de Lille, je verrais ces deux Naissances, j'espère avoir les Mentions Marginales de leur Mariage et avoir les noms et prénoms des épouses.
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonsoir jaspartwilly
Vu aux ADN de Lille aujourd'hui
Les deux Naissances
Gaston Gérard JACQMART né le 23.09.1920 à Aniche, fils de François Gérard JACQMART 33ans, boucher, et de Omérine Joséphine TANCHON 33 ans.
En Mention Marginale, mariée à Maing le 06.12.1943 à Alliance Marie LEMAIRE.
Pierre Gérard JACQMART né le 23.10.1921 à Aniche, fils de Gérard Gustave JACQMART 32 ans, boucher, et de Germaine Émélie Léonie PICQUET 32 ans
Marié à Valenciennes le 27.04.1900 et 54 à Henriette Eugénie Adolphine CLAISSE
Aucune trace d'une boucherie JACQMART sur Trith Saint Léger entre 1957 et 1979 par les Ravet Anceau.
Bonne fin de soirée
Vu aux ADN de Lille aujourd'hui
Les deux Naissances
Gaston Gérard JACQMART né le 23.09.1920 à Aniche, fils de François Gérard JACQMART 33ans, boucher, et de Omérine Joséphine TANCHON 33 ans.
En Mention Marginale, mariée à Maing le 06.12.1943 à Alliance Marie LEMAIRE.
Pierre Gérard JACQMART né le 23.10.1921 à Aniche, fils de Gérard Gustave JACQMART 32 ans, boucher, et de Germaine Émélie Léonie PICQUET 32 ans
Marié à Valenciennes le 27.04.1900 et 54 à Henriette Eugénie Adolphine CLAISSE
Aucune trace d'une boucherie JACQMART sur Trith Saint Léger entre 1957 et 1979 par les Ravet Anceau.
Bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour,
merci de votre aide
la boucherie était rue Henri durre à Trith-St-Léger
j'essaye de chercher avec Marie LEMAIRE à Maing
très cordialement
willy JASPARD
merci de votre aide
la boucherie était rue Henri durre à Trith-St-Léger
j'essaye de chercher avec Marie LEMAIRE à Maing
très cordialement
willy JASPARD
-
Bonjour,
la piste TANCHON Omérine Joséphine est bonne car les parents sont TANCHON Joseph Ambroise et ROFFIDAL Marie Louise. Cette dernière fille de ROFIDAL Florent et de GAMAIN Marie Virginie qui sont les grands parents de ROFIADAL Florence (l'objet de mes recherches).
Merci ceci est résolu grâce à votre aide
Très cordialement
Willy JASPARD
la piste TANCHON Omérine Joséphine est bonne car les parents sont TANCHON Joseph Ambroise et ROFFIDAL Marie Louise. Cette dernière fille de ROFIDAL Florent et de GAMAIN Marie Virginie qui sont les grands parents de ROFIADAL Florence (l'objet de mes recherches).
Très cordialement
Willy JASPARD
-
- Super VIP
jaspardwilly a écrit : ↑02 févr. 2024 08:31Bonjour,
Très cordialement
Willy JASPARD
Bonjour
Merci infiniment si votre recherche est résolue
Mais je confirme que la Boucherie Jacqmart n'est plus notée au Ravet Anceau aux dates indiquées lors de mon post précédent
Bonne journée à vous
Bonne fin de semaine
Si j'ai du temps aujourd'hui je vais consulter la Série Enregistrement aux ADN de Lille pour savoir où et quand est décédé le Boucher jacqmart marié à Omérine TANCHON
C'est par simple curiosité, je ne sais pas et pas trouvé en TD sur Trith et pas Valenciennes ( très proche ) et j'aimerais savoir ?.

-
- VIP
Bonjour Willy
Bonjour Raphaëlle
Je sais que vos recherches sont dans les années 1970 mais en 1946 aucun fils n'a repris la boucherie
En 1946 recensement vue 19 (244 - 285 - 873/875)
Vve JACQMART TANCHON Omérine bouchère ° 1887
JACQMART Jacqueline ° 1926
https://archivesdepartementales.lenord. ... 90d1bef91f
Et en 1931
https://archivesdepartementales.lenord. ... 165b66ab0d
Cordialement
Maguy
Bonjour Raphaëlle
Je sais que vos recherches sont dans les années 1970 mais en 1946 aucun fils n'a repris la boucherie
En 1946 recensement vue 19 (244 - 285 - 873/875)
Vve JACQMART TANCHON Omérine bouchère ° 1887
JACQMART Jacqueline ° 1926
https://archivesdepartementales.lenord. ... 90d1bef91f
Et en 1931
https://archivesdepartementales.lenord. ... 165b66ab0d
Cordialement
Maguy
-
Bonjour maguy,
le couple JACQMART-TANCHON- loue à mon grand pére BUSIN dés 1933 un local lui servant d'atelier de menuiserie.
ma grand mére ROFIDAL va en vacances chez ce couple dés son installation à Trith St léger
ils se marieront en 1936
le local est loué à la boucherie JACQUEMART jusqu'en 1965
J'ai reçu confirmation que dans les années 60 il y avait 3 boucheries dansla rue henri durre, dans les années 70 plus que deux 'FOUGNIES et JACQUEMART)
cordialement
le couple JACQMART-TANCHON- loue à mon grand pére BUSIN dés 1933 un local lui servant d'atelier de menuiserie.
ma grand mére ROFIDAL va en vacances chez ce couple dés son installation à Trith St léger
ils se marieront en 1936
le local est loué à la boucherie JACQUEMART jusqu'en 1965
J'ai reçu confirmation que dans les années 60 il y avait 3 boucheries dansla rue henri durre, dans les années 70 plus que deux 'FOUGNIES et JACQUEMART)
cordialement
-
Bonjour,
le fils Gaston se marie le 6 décembre 1943 à Maing (ville voisine de Trith-Saint-Léger).
Il figure avec son épouse et son premier enfant sur le recensement de 1946 à Maing (AD59 - MAING - M474 7 / 16 M - page 4/62), et sa profession est boucher
cordialement
le fils Gaston se marie le 6 décembre 1943 à Maing (ville voisine de Trith-Saint-Léger).
Il figure avec son épouse et son premier enfant sur le recensement de 1946 à Maing (AD59 - MAING - M474 7 / 16 M - page 4/62), et sa profession est boucher
cordialement
-
bonjour,
il me semble que la boucherie était sur l'actuel parking, en face de l'école de musique, au 7 rue Henri durre
cordialement
il me semble que la boucherie était sur l'actuel parking, en face de l'école de musique, au 7 rue Henri durre
cordialement