Bonsoir à tous
Je recherche la date (et le lieu) de naissance de DUQUESNE Jean François, fils de Jean Baptiste et de DUQUENNE Aimée, Séraphine Joseph. Il se marie le 8 mai 1833 à Tourcoing avec GILQUIN Justine Hermance (AD59, cote 5 Mi 049 R 107, page33/911, acte 53, MP). Dans l'acte de mariage on trouve un lieu : Rekkem (Reckem) et une date de naissance : 27 avril 1801. En cherchant cet acte sur Family Search on trouve une DUQUESNE Sophie(page364). Ah !!!
Le lieu et la date ont été copiés et recopiés rapidement mais pas vérifiés.
Nulle part on ne cite les sources de la naissance, même pas celle de l'acte de mariage.
J'ai beaucoup cherché mais pas où il faut et reste sans réponse pour l'instant. Quelqu'un connaitrait-il les lieux et date de naissance de Jean François ? D'avance je vous remercie.
M. PLESSIET
Recherche naissance DUQUESNE Jean François
-
-
- VIP
Re: Recherche naissance DUQUESNE Jean François
Bonjour
Il est bien précisé dans l'acte de mariage (mis dans la base) qu'il a fourni un acte de notoriété (en l'absence d'acte de naissance)
Vous ne trouverez pas l'acte de naissance
Cordialement
Maguy
Il est bien précisé dans l'acte de mariage (mis dans la base) qu'il a fourni un acte de notoriété (en l'absence d'acte de naissance)
Vous ne trouverez pas l'acte de naissance
Cordialement
Maguy
-
Bonsoir,
Merci Maguy.
Mais pourquoi indiquer un lieu et une date qui ne sont pas les siens ?
Marc
Merci Maguy.
Mais pourquoi indiquer un lieu et une date qui ne sont pas les siens ?
Marc
-
- VIP
Bonjour
L'acte de naissance est introuvable les parents ont oubliés de déclarer la naissance
ou perte de l'acte ou autre ....
Il est allé avec des témoins devant un juge déclarer sur l'honneur qu'il est bien né
à Rekkem le 27 avril 1801 les témoins ont validé ses dires
Le juge a donc fournis un acte de notoriété attestant sa naissance à Rekkem le 27 avril 1801
Pour votre arbre il est donc bien né à Rekkem le 27 avril 1801
L'acte de naissance est introuvable les parents ont oubliés de déclarer la naissance
ou perte de l'acte ou autre ....
Il est allé avec des témoins devant un juge déclarer sur l'honneur qu'il est bien né
à Rekkem le 27 avril 1801 les témoins ont validé ses dires
Le juge a donc fournis un acte de notoriété attestant sa naissance à Rekkem le 27 avril 1801
Pour votre arbre il est donc bien né à Rekkem le 27 avril 1801
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacques,
Merci de votre réponse. J'aurais préféré que le registre ait été détruit, abîmé . . . mais quelle surprise de trouver Sophie au lieu de Jean François . En voyant "acte de notoriété ", j'ai pensé à une erreur ou un oubli de déclaration.
Le problème est clos, c'est mieux que "né vers".
Merci et bonne journée
Marc
Merci de votre réponse. J'aurais préféré que le registre ait été détruit, abîmé . . . mais quelle surprise de trouver Sophie au lieu de Jean François . En voyant "acte de notoriété ", j'ai pensé à une erreur ou un oubli de déclaration.
Le problème est clos, c'est mieux que "né vers".
Merci et bonne journée
Marc