Léona Delcourt

jfcharvet

Léona Delcourt

Messagepar jfcharvet » 24 mars 2024 20:45

Bonjour
je recherche toute information sur Léona Delcourt née le23 mai 1902 Saint-André-lez-Lille
Décédée le 15 janvier 1941 (à 38 ans) à Bailleul. Elle a vécu un temps à PARIS sous le pseudonyme de "NADJA" où elle a fréquenté des artistes surréalistes, notamment André Breton qu'elle a inspiré.

JMafille
VIP

Re: Léona Delcourt

Messagepar JMafille » 24 mars 2024 22:20

Bonsoir Jean-François ?
-
Bienvenue sur le site pour votre 1ére demande :)

-
jfcharvet a écrit : Bonjour
je recherche toute information sur Léona Delcourt née le23 mai 1902 Saint-André-lez-Lille
Décédée le 15 janvier 1941 (à 38 ans) à Bailleul. Elle a vécu un temps à PARIS sous le pseudonyme de "NADJA" où elle a fréquenté des artistes surréalistes, notamment André Breton qu'elle a inspiré.

Vous avez sa ° et son + qui ne vous en apprendra pas plus sur sa vie et ses fréquentations , si ce n'est qu'elle est célibataire et dcd à l'asile à Bailleul!
Il vous faut plutôt rechercher du coté d'André BRETON et ses liens avec celle-ci ! ce genre de demande s'apparente moins à une recherche en généalogie , raison d'être du site !
D'autres membres pourront peut-être vous en dire plus sur sa vie ( courte ) :?:

Toutefois , je met les 2 permaliens -° -+ ,pour enrichir la base du site :!:

° le 23-5-1902 de Léona Camille Ghislaine DELCOURT St André , acte n° 43 ,p 42 :

DELCOURT Léona Cmille Ghislaine

-
+ Le 15-1-1941 à Bailleul ,acte n°26 , P 164 :

DELCOURT Léonia Camille Ghislaine

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

jfcharvet

Re: Léona Delcourt

Messagepar jfcharvet » 24 mars 2024 23:54

merci beaucoup.
j'avais bien consulté ces documents et suis allé hier sur sa tombe à Bailleul. Effectivement, je recherche plus des informations sur sa vie, que j'ai découverte dans le livre de Breton et dans sa biographie d'Hester Albach. J'aurai souhaité en savoir plus, mais peut-être pas sur ce site !