Bonjour à tous, c'est il y a quelques mois en faisant des recherches que j'ai appris que j'avais des origines dans le Nord et plus loin de Belgique.
Mes arriere arrières grand parents PLENNEVAUX Louis 1850-1898 et OLIVIER Pulcherie 1852-1899, originaires de la région de NAMUR, étaient venus en France à ROUBAIX pour travailler dans l'industrie textile.
A ROUBAIX est née mon arrière grand mère, PLENNEVAUX Eugénie 1878-1904, décédée à l'age de 25 ans, mais ayant eu une fille (père inconnu), ma grand mère maternelle PLENNEVAUX Madeleine 1895-1958.
Ma grand mère est venue s'installer au début des années 30 en Ille et Vilaine, elle s'est marié en 1932 à PARAME (35) - à MALHEU Mathurin.
Ils étaient employés de ferme et en 1934 est née ma mère. Elle et sa soeur ont été placées à l'assistance publique avant la guerre, si bien qu'elle n'a jamais connu sa mère....mère qui est décédé en 1958 à RENNES.
Je cherche d'éventuels contact de cette famille PLENNEVAUX de ROUBAIX, juste pour avoir un peu de cette partie d'histoire que moi et ma famille ignorons.
Merci
PLENNEVAUX Madeleine
-
Re: PLENNEVAUX Madeleine
Bonjour,
D'après le recensement de Roubaix en 1886, il semble que Eugénie née en 1878 ait eu des frères et sœurs
recensement de 1886 Roubaix
Page 526
Bonnes recherches
Voici la liste des recensements de Roubaix
Cliquer ici
Jean-Luc
D'après le recensement de Roubaix en 1886, il semble que Eugénie née en 1878 ait eu des frères et sœurs
recensement de 1886 Roubaix
Page 526
Bonnes recherches
Voici la liste des recensements de Roubaix
Cliquer ici
Jean-Luc
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.
-
- VIP
Re: PLENNEVAUX Madeleine
Bonjour,
Bienvenue à Geneachtimi !
PLENNEVAUX Louis Joseph X OLIVIER Pulchérie Marie Sophie
Ils reconnaissent deux enfants nés à Roubaix : Eugénie Louise Joséphine et Célestine Lisa.
Parmi les témoins : Nestor PLENNEVAUX et François OLIVIER, frères des époux.
Bienvenue à Geneachtimi !
Ils se sont mariés le 27/09/1880 à Roubaix :

Ils reconnaissent deux enfants nés à Roubaix : Eugénie Louise Joséphine et Célestine Lisa.
Parmi les témoins : Nestor PLENNEVAUX et François OLIVIER, frères des époux.
Cordialement,
Pol
Pol