Bonjour à Tous et Toutes,/
J'habite le Centre de la France mais suis né en Belgique. Mes recherches m'amènent sur Lille Paroisse St Maurice.
Je suis en possession d'un acte de décès pour Pierre Hautecourt décédé à Lessines en Belgique le 28/08/1719 dans lequel il est indiqué qu'il est natif de Lille paroisse St Maurice où il était Bourgeois Masson. J'ai trouvé son acte de Baptême et je cherche à présent des infos sur ce titre de "Bourgeois"... Avez-vous des listes ou des actes pour ce genre de mention?
PS: de plus il était témoin à Lessines du mariage de Jacques Albert Dautcour qui est mon ancêtre direct et dont je ne connais pas l'origine, peut-être issu du même secteur voir de la même famille que Pierre ci-dessus cité... si vous trouvez quelconque info, je cherche depuis des mois et des mois
Merci d'avance
Hautecourt Pierre
-
- VIP
Re: Hautecourt Pierre
Bonjour
Tapez Bourgeoisie de Lille dans Wikipedia
Je ne peux pas vous mettre le lien aujourd'hui
Pouvez-vous mettre le lien vers le mariage ?
Tapez Bourgeoisie de Lille dans Wikipedia
Je ne peux pas vous mettre le lien aujourd'hui
Pouvez-vous mettre le lien vers le mariage ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
https://agatha.arch.be/data/images/527/ ... 000/0_0519
Il s'agit d'un acte de baptême, où il est cité comme parrain, la mère portant le même nom...
Je vous mets un second lien avec son acte de décès
https://agatha.arch.be/data/images/527/ ... 000/0_0005
Il s'agit d'un acte de baptême, où il est cité comme parrain, la mère portant le même nom...
Je vous mets un second lien avec son acte de décès
https://agatha.arch.be/data/images/527/ ... 000/0_0005
-
- VIP
Bonjour
Au décès et au baptême rien ne permet de savoir si Les Pierre sont la même personne
Vu son âge au baptême s'il y a un lien de parenté avec la mère cela peut-être sa petite-fille
elle se marie à Lessines le 07-02-1712
MERUEZ Louis x DHAULTECOURT Anne Joseph Lessines 07-02-1712 Cliquer ici
Pas d'information sur son lieu de naissance pas vu dans les tables de Lessines ni de Lille (St Maurice)
A son deuxième mariage de Jacques (votre ancêtre) il est dit comme son épouse qu'il est né à Lessines même paroisse
et qu'ils ont un ancêtre commun deuxième degrés pour lui troisième pour elle Cliquer ici
DELHAYE Antoine x MAUROIT Marie Antoinette Lessines 08-07-1708 Cliquer ici
Au décès et au baptême rien ne permet de savoir si Les Pierre sont la même personne
Vu son âge au baptême s'il y a un lien de parenté avec la mère cela peut-être sa petite-fille
elle se marie à Lessines le 07-02-1712
MERUEZ Louis x DHAULTECOURT Anne Joseph Lessines 07-02-1712 Cliquer ici
Pas d'information sur son lieu de naissance pas vu dans les tables de Lessines ni de Lille (St Maurice)
A son deuxième mariage de Jacques (votre ancêtre) il est dit comme son épouse qu'il est né à Lessines même paroisse
et qu'ils ont un ancêtre commun deuxième degrés pour lui troisième pour elle Cliquer ici
DELHAYE Antoine x MAUROIT Marie Antoinette Lessines 08-07-1708 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci, je poursuis mes recherches et je reviens vers vous quand j'ai plus d'indices