Bonjour,
Je suis à la recherche du contrat de mariage ainsi que de toute information concernant l'ascendance de AGACHE Pierre et ROUZE Marie qui vivaient à Annappes entre 1639 et 1677.
AGACHE Pierre et ROUZE Marie ont eu à ma connaissance 4 enfants nés à Annappes : Anne née en 1639, Pierre né en 1642, Philippote née en 1643 et Philippe (mon ancêtre) né en 1647.
Le Tab. 3592/36 du 16/10/1677 Me Josse PARMENTIER à Lille nous apprend qu'à cette date AGACHE Pierre était décédé et ROUZE Marie vivante à Annappes (Contrat de mariage. 16/10/1677 Tab 3592/36 Me Josse PARMENTIER à Lille Denis HESPEL fils de feu Jean et Catherine ROUSSEL laboureur censier de la Corbeille à Croix, assisté d'Artus et Gilles HESPEL ses frères laboureur Artus à Roubaix et Gilles à Croix, avec Catherine ROUZE fille de feu Guillaume et Catherine DELEMAZURE à Ascq, assistée de Charles ROUZE son frère laboureur à Ascq, Marie ROUZE veuve Pierre AGACHE à Annappes, Charles DELEMAZURE fils de feu Louis laboureur à Annappes son oncle, Louis DELEMAZURE fils de feu Louis me charpentier à Lille son oncle).
Un grand merci par avance pour votre aide !
Excellent dimanche,
Stéphane
contrat de mariage AGACHE-ROUZE
-
- VIP
Re: contrat de mariage AGACHE-ROUZE
Bonjour Stéphane,
peu d'aide efficace immédiatement car je n'ai rien trouvé mais une indication que vous connaissez probablement : Charles ROUZE se marie à Ascq le 10/01/1679 & FRANCHOMME Catherine.
Sur Généalo vous avez les relevés de mariages d'Ascq du XVIIème, les Rouze y sont nombreux, également ceux d'Annappes qui me paraissent démarrer un peu plus tard que les précédents. Cela vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'oeil
Bonne chance à vous et bonne soirée
Annie
peu d'aide efficace immédiatement car je n'ai rien trouvé mais une indication que vous connaissez probablement : Charles ROUZE se marie à Ascq le 10/01/1679 & FRANCHOMME Catherine.

Sur Généalo vous avez les relevés de mariages d'Ascq du XVIIème, les Rouze y sont nombreux, également ceux d'Annappes qui me paraissent démarrer un peu plus tard que les précédents. Cela vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'oeil
Bonne chance à vous et bonne soirée
Annie
-
Re: contrat de mariage AGACHE-ROUZE
Bonsoir Annie,
Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma question.
Les ROUZE sont effectivement nombreux à Ascq et sont apparentés à mon ancêtre ROUZE Marie.
En revanche, de nombreuses généalogies désignent AGACHE Vaast et LOUAGE Madeleine comme parents d'AGACHE Pierre, époux de ROUZE Marie. Au début du XVIIème siècle, j'ai retrouvé plusieurs AGACHE Pierre à Annappes sans que la filiation avec AGACHE Pierre et LOUAGE Madeleine soit prouvée.
Si un membre du site à des informations à me fournir pour établir l'ascendance d'AGACHE Pierre, cela m'intéresse beaucoup.
Douce et belle soirée,
Stéphane
Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma question.
Les ROUZE sont effectivement nombreux à Ascq et sont apparentés à mon ancêtre ROUZE Marie.
En revanche, de nombreuses généalogies désignent AGACHE Vaast et LOUAGE Madeleine comme parents d'AGACHE Pierre, époux de ROUZE Marie. Au début du XVIIème siècle, j'ai retrouvé plusieurs AGACHE Pierre à Annappes sans que la filiation avec AGACHE Pierre et LOUAGE Madeleine soit prouvée.
Si un membre du site à des informations à me fournir pour établir l'ascendance d'AGACHE Pierre, cela m'intéresse beaucoup.
Douce et belle soirée,
Stéphane