recherche acte de mariage et de decès THENIERE

armelle maes

recherche acte de mariage et de decès THENIERE

Messagepar armelle maes » 14 oct. 2024 17:56

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je recherche l'acte de mariage de Françoise TENIERE - THENIERE- TENNIERE née à Valenciennes en 1781.
Elle a eu une fille Albertine enfant naturelle née à Douai en 1801, mariée à Boulogne sur Mer en 1823.
En 1820 elle apparait dans le recensement de Boulogne sur Mer de 1820 page 265 , avec sa fille , indiquant veuve de Bourand , c'est ce que j'ai cru lire . Je perds la trace de Françoise ensuite et j'aimerai connaitre la ville et la date de son décès .
Sur l'acte de mariage de sa fille Albertine , il est indiqué qu'elle réside à Boulogne , et est journalière mais absente au mariage.
Je pensais trouver des renseignements sur l'acte de mariage de sa petite fille mais celle ci s'est exilée aux USA

Aussi, Elle a eu un enfant naturel mort à la naissance en 1809 à Dunkerque et un garçon François en 1810 à Valenciennes abandonné à l'hospice, décédé à Roubaix lignée de mon mari .
Je suppose que Françoise a du se marier après 1810 et avant 1820 avec ce BOURAND et mourir dans les années 1830-40.
Elle s'est beaucoup déplacée entre Valenciennes, Douai, Boulogne sur Mer. J'ai fais beaucoup de recherches mais je suis bloquée sur ces dates.
Je remercie infiniment à celles ou ceux qui pourront m'aider à conclure cette branche.