aide aux AD, Seigneurie d'Oudeneem

phouvenaghel

aide aux AD, Seigneurie d'Oudeneem

Messagepar phouvenaghel » 23 janv. 2025 10:16

Bonjour

J'ai lu dans un document concernant la Seigneurie d'Oudeneem, qu'il existe aux ADN 3 registres concernant des contrats et actes passés à loi
Les références sont E2720, 2721 et 2722

J'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà numérisés ou aurait la possibilité de le faire ?

Merci par avance
Pascal

raphaelle
Super VIP

Re: aide aux AD, Seigneurie d'Oudeneem

Messagepar raphaelle » 08 févr. 2025 08:30

phouvenaghel a écrit :
23 janv. 2025 10:16
Bonjour

J'ai lu dans un document concernant la Seigneurie d'Oudeneem, qu'il existe aux ADN 3 registres concernant des contrats et actes passés à loi

J'aimerais savoir si quelqu'un les a déjà numérisés ou aurait la possibilité de le faire ?

Merci par avance
Pascal

Bonjour Pascal
Me suis permise hier aux ADN de Lille de photographier le tout premier registre E2720 concernant la Seigneurie de Oudeneem.
Vu l'épaisseur de ce seul registre, personnellement j'ai renoncé et espère que vous le comprendrez
Si vous avez des dates très précises, je pourrais, peut être, vous aider sur cette recherche ?..
Pas de relevés en liste alphabétiques en fin de registre pour aider.

Et si vous résidez proche de Lille, le consulter serait la meilleure solution pour vous.

Je vous souhaite un agréable week-end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

phouvenaghel

Messagepar phouvenaghel » 11 févr. 2025 11:58

Bonjour Raphaëlle

Merci pour votre aide. Je n'étais pas conscient de la taille de ces registres. Je suis désolé

Je n'ai pas de date précise malheureusement parce qu'il n'existe pas de relevé. Donc ce que ces registres contiennent m'est inconnu (en grand partie parce ce que j'ai quelques photos déjà). Mais je sais qu'ils renferment des données que les registres détruits de cette région ne nous apporteront plus.

J’aimerais bien récupérer les photos que vous avez pu faire. Je vous envoi mon adresse mail en MP

ps: j'habite en Bretagne

Merci encore
Pascal

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 févr. 2025 08:50

phouvenaghel a écrit :
23 janv. 2025 10:16
Bonjour

Merci par avance
Pascal

Bonjour Pascal
Suis désolée, mais vu l'épaisseur du premier registre, je n'ai photographié aucun document.
Je pensais vous aider sur cette recherche avec les dates que vous auriez données mais là c'est une chose impossible
Sans relevé alphabétique, ce n'est pas faisable du tout.
Je vous souhaite une bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

phouvenaghel

Messagepar phouvenaghel » 13 févr. 2025 09:47

raphaelle a écrit :
08 févr. 2025 08:30

Me suis permise hier aux ADN de Lille de photographier le tout premier registre E2720 concernant la Seigneurie de Oudeneem.
Bonjour

Ah ok je pensais que vous aviez pris au moins quelques photos

Ces registres permettent de reconstituer des familles dans la région de Bailleul, Nieppe, Steenwerck...
Je le sais car j'ai la chance d'avoir quelques photos mais je ne me rendais pas compte de la taille de ces registres

Je suis étonné qu'ils suscitent si peu d'intérêt.

Bonne journée
Pascal