Rosendael 1927 Actes naissances [Résolu]

Anouchka

Rosendael 1927 Actes naissances

Messagepar Anouchka » 19 févr. 2025 18:47

Bonjour, je suis à la recherche des actes de naissance de Rosendael de 1927.
Je cherche l'acte de naissance de ma grand-mère : Geneviève, Jeanne, Marie Verlynde, née le 1er octobre 1927.
J'ai l'impression que les actes de naissance de cette ancienne commune,maintenant quartier de Dunkerque,ne sont pas trouvables pour pas mal d'années dont 1927.
Que peut-on faire ?
Merci d'avance

JMafille
VIP

Re: Rosendael 1927 Actes naissances

Messagepar JMafille » 19 févr. 2025 19:45

Bonsoir Anouchka
-
Bienvenue sur le site pour votre 1ière demande :)
-
Anouchka a écrit : Bonjour, je suis à la recherche des actes de naissance de Rosendael de 1927.
Je cherche l'acte de naissance de ma grand-mère : Geneviève, Jeanne, Marie Verlynde, née le 1er octobre 1927.
J'ai l'impression que les actes de naissance de cette ancienne commune,maintenant quartier de Dunkerque,ne sont pas trouvables pour pas mal d'années dont 1927.
>>>Que peut-on faire ?
Merci d'avance
-
il vous faut attendre que les ° de 100 ans et plus soit mises en ligne ( loi des 100ans ), ce qui est le cas pour 1927 ( 98ans )

Actuellement il n'y a que les x et +, Reste la possibilité, de demander l'acte à la mairie de Rosendael , à conditions de justifier de la filiation , enfant ,petit -enfant !

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 20 févr. 2025 10:39

JMafille a écrit :
19 févr. 2025 19:45
Bonsoir Anouchka
-
-
-
il vous faut attendre que les ° de 100 ans et plus soit mises en ligne ( loi des 100ans ), ce qui est le cas pour 1927 ( 98ans )

Actuellement il n'y a que les x et +, Reste la possibilité, de demander l'acte à la mairie de Rosendael , à conditions de justifier de la filiation , enfant ,petit -enfant !

Bonne soirée

=;
Il faut justifier la filiation pour les actes de moins de 75 ans.
Les archives de ne mettent pas en ligne les actes de moins de 100 ans pour respecter la loi RGPD, mais les actes de plus de 75 ans sont consultables (je ne sais pas s'ils sont consultables en mairie et au AD).
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 févr. 2025 11:06

vieaiepie a écrit :
20 févr. 2025 10:39
JMafille a écrit :
Bonsoir Anouchka
-
-
-

Bonne soirée

=;
Les archives de ne mettent pas en ligne les actes de moins de 100 ans pour respecter la loi RGPD, mais les actes de plus de 75 ans sont consultables (je ne sais pas s'ils sont consultables en mairie et au AD).

Bonjour Marie
Bonjour Anouchka
Bonjour Jacky
Bonjour toutes et tous
Si je ne fais pas d'erreur, les actes de Naissance de Rosendaël sont consultables sur les Serveurs Informatiques aux ADN de Lille
Je vois cette demande dès demain, je ferais parvenir l'acte par la Messagerie Privée de Généachtimi à Aouchka
Bonne journée Marie
Bonne journée Anouchka
Bonne journée Jacky
Et bonne journée à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 févr. 2025 20:15

Bonsoir Marie
Bonsoir Raphaêlle
Bonsoir Anouchka
raphaelle a écrit :
vieaiepie a écrit :
20 févr. 2025 10:39
JMafille a écrit :
Bonsoir Anouchka
-
-
-

Bonne soirée

=;

Bonjour Marie
Bonjour Anouchka
Bonjour Jacky
Bonjour toutes et tous
>>>>Si je ne fais pas d'erreur, les actes de Naissance de Rosendaël sont consultables sur les Serveurs Informatiques aux ADN de Lille
Je vois cette demande dès demain, je ferais parvenir l'acte par la Messagerie Privée de Généachtimi à Aouchka
Bonne journée Marie
Bonne journée Anouchka
Bonne journée Jacky
Et bonne journée à vous toutes et tous
-C'est fort possible ,Raphaëlle que les ° soit Consultables sur les Serveurs des ADN , bien qu'on ne trouve les ° que jusqu'en 1910 sur les AD .Je te signale ,( est à tous ) que sur la base du site , les x et + sont consultables,par les actes ,jusqu'en 1942, 8-) les ° en 1921

Bonne soirée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 févr. 2025 21:15

Anouchka a écrit :
19 févr. 2025 18:47
Bonjour, je suis à la recherche des actes de naissance de Rosendael de 1927.
Que peut-on faire ?
Merci d'avance

Bonsoir Anouchka
Bonsoir Marie et Bonsoir Jacky
Envoyé à l'instant l'acte de Naissance de Geneviève Jeanne Marie Verlynde sur la messagerie privée de Généachtimi pour Anouchka.
Acte de provenance ADN de Lille et acte sans aucune mention marginale
Bonnes futures recherches Anouchka
Bon week-end
Bon week-end Marie
Et bon week-end Jacky

Bonne fin de soirée à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image