Bonjour
Ma grand-mère, née en 1883 aurait été 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai.
Elle s'est mariée en 1904 et a quitté Douai.
Y a-t-il un moyen d'en retrouver une trace?
Merci pour vos réponses.
François
école de musique de Douai
-
- VIP
Re: école de musique de Douai
Bonjour François
-
Toujours pas de réponse depuis le 23févr ?
Sans le patronyme de votre grds-mère , ses prénoms , impossible de savoir la personne à rechercher
Son x peut donner des indications ,avec la profession de l'époux ? qui à quitté Douai ensuite
-
Pour éviter tout quiproquos,( échaudé dernièrement
) c'est sur votre grand-mère ,où sur le fait quelle ait été 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai , que vous faite une recherche
De toutes façons sans son patronyme ,dans les deux cas, difficile , pour les membres ,de trouver une réponse à votre demande
Bon mercredi à vous

-
-VERLAINE a écrit : Bonjour
Ma grand-mère, née en 1883 aurait été 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai.
Elle s'est mariée en 1904 et a quitté Douai.
Y a-t-il un moyen d'en retrouver une trace?
Merci pour vos réponses.
François
Toujours pas de réponse depuis le 23févr ?
Sans le patronyme de votre grds-mère , ses prénoms , impossible de savoir la personne à rechercher

-
-VERLAINE a écrit : Bonjour
Pour éviter tout quiproquos,( échaudé dernièrement

De toutes façons sans son patronyme ,dans les deux cas, difficile , pour les membres ,de trouver une réponse à votre demande
Bon mercredi à vous

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour Jacky
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas sur la généalogie de ma grand-mère que je fais des recherches, c'est fait sur de nombreuses générations.
Je cherche des documents ayant traits au fait qu'elle était 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai, inscription, diplôme.....
Il s'agit de Germaine Léa ALIGARD née le 19/03/1883 à Douai, mariée le 18/04/1904 à Douai avec André DANNENMULLER né le 30/08/1875 à Annecy, d'où des enfants nés dans le 59, 73, 71, 42. André était pharmacien.
Elle est fille de Edouard Clovis ALIGARD et Joséphine Virginie MILLET. Edouard a été comptable de banque, négociant en vins.
Elle décède dans le Pas-de-Calais.
L'information du 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai vient de ma mère qui me l'avait raconté il y a de nombreuses années.
Bonne journée également
François
Ce n'est pas sur la généalogie de ma grand-mère que je fais des recherches, c'est fait sur de nombreuses générations.
Je cherche des documents ayant traits au fait qu'elle était 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai, inscription, diplôme.....
Il s'agit de Germaine Léa ALIGARD née le 19/03/1883 à Douai, mariée le 18/04/1904 à Douai avec André DANNENMULLER né le 30/08/1875 à Annecy, d'où des enfants nés dans le 59, 73, 71, 42. André était pharmacien.
Elle est fille de Edouard Clovis ALIGARD et Joséphine Virginie MILLET. Edouard a été comptable de banque, négociant en vins.
L'information du 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai vient de ma mère qui me l'avait raconté il y a de nombreuses années.
Bonne journée également
François
-
- VIP
Bonsoir François
-
Après quelques recherches sur le net , qui ramène sur les conservatoires renommés de Paris ,malgré Douai nommés ,une recherche sur " École de musique de Douai ", voici ce lien, avec les renseignements utiles pour les contacter . : https://www.conservatoirededouai.fr/disciplines-musique .Je pense que c'est la seule façons de retrouver une trace de votre grds- mère, dans leurs archives,car actuellement , rien trouvez sur les années 1893 -1904 donc les contacter en expliquant votre demande
Bonne soirée à vous

-
-VERLAINE a écrit : Bonjour Jacky
>>>Je cherche des documents ayant traits au fait qu'elle était 1er prix de chant et piano à l'école de musique de Douai, inscription, diplôme.....
Bonne journée également
François
Après quelques recherches sur le net , qui ramène sur les conservatoires renommés de Paris ,malgré Douai nommés ,une recherche sur " École de musique de Douai ", voici ce lien, avec les renseignements utiles pour les contacter . : https://www.conservatoirededouai.fr/disciplines-musique .Je pense que c'est la seule façons de retrouver une trace de votre grds- mère, dans leurs archives,car actuellement , rien trouvez sur les années 1893 -1904 donc les contacter en expliquant votre demande
Bonne soirée à vous

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonsoir Jacky,
Merci pour cette recherche et ce lien.
Je vais les contacter, mais je doute qu’ils aient des archives aussi anciennes. Si elles existent, elles ont dû être versées aux AD 59.
Si ça n’aboutit pas, je contacterai les AD
Bonne fin de semaine
François
Je vais les contacter, mais je doute qu’ils aient des archives aussi anciennes. Si elles existent, elles ont dû être versées aux AD 59.
Bonne fin de semaine
François
-
- VIP
Bonjour François
-
Il ne faut pas désespérer François
.J'ignore s'il existe une obligation l'égale de transférer aux AD ce genre d'archives , archives qui dans le cas du conservatoire de Paris , leur servent de "faire valoir " sur le sérieux , les services rendus ,ect.. avec justement l’ancienneté dans le temps qui servent de références , et qu'il peuvent garder en leur seing "jalousement "
-
Un moyen de savoir si cela à été versé aux AD , c'est de demander à Raphaëlle, toujours prête à rendre service ,qui nous lis certainement
et sans faire de recherches dans un premier temps ,pourra nous dire , si l'école de musique de Douai , à verser ses archives aux AD 59 ?
Bon jeudi à vous et à tous

-
-VERLAINE a écrit : Bonsoir Jacky,
>>Je vais les contacter, mais je "doute "qu’ils aient des archives aussi anciennes. Si elles existent, elles ont dû être versées aux AD 59.
Bonne fin de semaine
François
Il ne faut pas désespérer François

-
-VERLAINE a écrit : Si ça n’aboutit pas, je contacterai les AD
Un moyen de savoir si cela à été versé aux AD , c'est de demander à Raphaëlle, toujours prête à rendre service ,qui nous lis certainement

Bon jeudi à vous et à tous

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour François
Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et tous
Justement cette Série T: Série Enseignement je m'en suis justement intéressée la semaine dernière aux ADN de Lille
J'ai dans mon recensement, fini de Le Cateau 1911, me reste juste un contrôle de localisation des communes, deux soeurs Adèle et Eugénie GELOT nées dans la Région Parisienne Suresnes et Nanterre que je n'ai pas d'ailleurs trouvées dans les communes citées.
Institutrices libres en 1911 sur le Cateau
Ayant aussi une recherche autre à faire, j'ai donc un peu regardé cette Série T, je n'ai trouvé aucune GÉLOT
Vu un Jules HURET qui pourrait être celui de l'autre recherche, il faudrait que je consulte le dossier, si dossier il y a ?.
Dans la recherche, j'ai vu que l'on parlait de l' École de Musique mais je ne me suis pas attardée, ce n'était pas l'objet de ma recherche
Suis pas sure de pouvoir consulter cette Série T aux ADN de Lille demain, mais je peux essayer de voir pour la semaine prochaine
À vous François et Jacky une très belle journée
À vous toutes et tous bonne journée
Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et tous
Justement cette Série T: Série Enseignement je m'en suis justement intéressée la semaine dernière aux ADN de Lille
J'ai dans mon recensement, fini de Le Cateau 1911, me reste juste un contrôle de localisation des communes, deux soeurs Adèle et Eugénie GELOT nées dans la Région Parisienne Suresnes et Nanterre que je n'ai pas d'ailleurs trouvées dans les communes citées.
Institutrices libres en 1911 sur le Cateau
Ayant aussi une recherche autre à faire, j'ai donc un peu regardé cette Série T, je n'ai trouvé aucune GÉLOT
Vu un Jules HURET qui pourrait être celui de l'autre recherche, il faudrait que je consulte le dossier, si dossier il y a ?.
Dans la recherche, j'ai vu que l'on parlait de l' École de Musique mais je ne me suis pas attardée, ce n'était pas l'objet de ma recherche
Suis pas sure de pouvoir consulter cette Série T aux ADN de Lille demain, mais je peux essayer de voir pour la semaine prochaine
À vous François et Jacky une très belle journée
À vous toutes et tous bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Jacky
Merci pour vos interventions.
Je vous tiens au courant si j’ai un retour de l’école de musique.
Bonne fin de semaine.
François
Bonjour Jacky
Merci pour vos interventions.
Je vous tiens au courant si j’ai un retour de l’école de musique.
Bonne fin de semaine.
François