Paul CARTIGNY acte de naissance

catherinejm

Paul CARTIGNY acte de naissance

Messagepar catherinejm » 02 mai 2025 15:31

je recherche son acte de naissance que je ne trouve pas qui peut
m'aider merci.

Paul CARTIGNY
Naissance 17 mars 1638
Vaux-Marquenneville, 80783, Somme, Picardie, France
d'autres personnes disent viesly a voir

https://archives.somme.fr/ark:/58483/bh ... 32eb27bd7c

je met le lien ou je ne trouve pas dont j'ai du mal
a décodé merci de votre aide.
Catherine bonne journée a tous(tes)

JMafille
VIP

Re: Paul CARTIGNY acte de naissance

Messagepar JMafille » 04 mai 2025 08:40

Bonjour Catherine
-
catherinejm a écrit : je recherche son acte de naissance que je ne trouve pas qui peut
m'aider merci.

Paul CARTIGNY
Naissance 17 mars 1638

https://archives.somme.fr/ark:/58483/bh ... 32eb27bd7c

»»je met le lien ou je ne trouve pas dont j'ai du mal
a décodé merci de votre aide.
Catherine bonne journée a tous(tes)
-
Sur Vaux-Marquenneville (80) les actes des années 1628-1639 , sont des pages "volantes " ,qui sont en mélanges,dans ce registre :roll:

2 pages sont trouvables pour l'année 1638 , qui commence en septembre ,à la page 20 et 21 , voir dans ce permaliens ,acte 1er de droite la ° de Louis de Canaploo , le 12-9-1638, fils de Christophe et de sa mère Antoinette Baillotte :
De CANAPLOO Louis

-
catherinejm a écrit : je recherche son acte de naissance que je ne trouve pas qui peut
m'aider merci.

Paul CARTIGNY
Naissance 17 mars 1638
-
On peut se demander à juste titre ,Catherine , dans l'état actuel du registre , comment avez- vous pu parvenir à une date aussi précise , sur la ° d'un Paul CARTIGNY :?:
Par contre , sur Viesly (59) , qui commence en 1715 ,on y trouve en 1er acte une Catherine CARTIGNY :)

Bon Dimanche à vous et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

catherinejm

Messagepar catherinejm » 04 mai 2025 17:59

Il est décédé en 1723-85 ans environ qui fait donc 1638 part rapport a son acte de décès.
j'ai regarder sur d'autre personne dont sa correspondez mieux a Vaux-Marquenneville.
Pour moi a louis cartignie dont beaucoup ne mette pas le nom de naissance, cartigny, cartignie, cartignies certains noms ne sont pas pareil des erreurs dans les noms de naissances sur les actes en ligne.
qu'il faut rectifier a chaque fois.Donc en cherchant sur d’autre sur généanet.
Celui ci est le mien je me suis orienté sur sont acte de mariage.

https://gw.geneanet.org/marie135_w?lang ... &type=tree

Mais j'avais un doute sur viesly maintenant a voir en espérant ne pas avoir fait erreur.
Merci beaucoup du renseignement.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 05 mai 2025 01:45

Bonjour Catherine
-
catherinejm a écrit : Il est décédé en 1723-85 ans environ qui fait donc 1638 part rapport a son acte de décès.
j'ai regarder sur d'autre personne dont sa correspondez mieux a Vaux-Marquenneville.
-
Sur Viesly , il est indiquez le + de Paul , p 273 , âgé de 85 ans environ , p 136 (un doublon du même acte ) c'est 86 ans :!:
-
Vous indiquez dans votre post et votre arbre ,qu'il est ° le 12-9-1638, ce qui est faux , puisque cette date correspond à la même date ,mise dans mon permalien , c'est à dire ° de Louis de CANAPLO , Père Christophe x Antoinette BAILLOTTE , comme parents que vous avez également mise dans votre arbre :?: ....Il faut ,où faudrait avoir de bonnes raisons,pour transformer CANAPLO en CARTIGNIE :roll:
-
catherinejm a écrit : Celui ci est le mien je me suis orienté sur sont acte de mariage.( votre arbre )

https://gw.geneanet.org/marie135_w?lang ... &type=tree

Mais j'avais un doute sur viesly maintenant a voir en espérant ne pas avoir fait erreur.
-
Vous-vous êtes orientée pour le x sur Viesly , à cause de la ° d'un Benoît °en 1692, 2 actes qui sont introuvables , est pour cause, le registre commence en 1715 #-o

A tout hasard , une recherche sur Vaux -Marquenneville , de 1690 à 1693, ne donne rien ](*,)

Bon lundi

=;

PS : Inscrite depuis 2017, vous avez pu constatez ,Catherine , que le bonjour - bonsoir au début d'un post , sont toujours gratuit sur le site
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

catherinejm

Messagepar catherinejm » 05 mai 2025 08:41

oups merci grosse erreur de ma part. je vous remercie de me rectifier cette erreur du coup j'ai tout supprimer sauf son année approximatif. ](*,) ](*,) :? :? :enaccord8: :enaccord8:
bonne journée a vous.
cath