Bonjour,
Je recherche un CM entre Pierre BOURLON x Marguerite TOURNAY vers 1720 - 1723
Lui est décédé à Gouzeaucourt le 25 mai 1752 - né vers 1685.
Elle est décédée à Gouzeaucourt le 23 août 1750 - née vers 1688
Merci pour votre aide
Cordialement
Patrick
CM BOURLON X TOURNAY Cambrai vers 1720
-
-
- Super VIP
Re: CM BOURLON X TOURNAY Cambrai vers 1720
Bonsoir Patrick
Il n'y a aucune trace d'un Contrat de Mariage entre Pierre BOURLON et Marguerite TOURNAY entre les années 1701 et 1725
Vu aussi les années 1726 et 1740 des Tabellions de Cambrai
Par Robert ROLAND et Jean DOFFE
Et Édition "Sources Généalogiques et Historiques des Provinces du Nord" et le "Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis".
Bonne fin de soirée
Bon week-end à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaëlle,
Merci pour votre réponse.
Dommage!
Bonne journée
Cordialement
Patrick
Merci pour votre réponse.
Dommage!
Bonne journée
Cordialement
Patrick
-
- Super VIP
Bonjour Patrick
Suis malgré tout intriguée par ce CM
François VALLET et Catherine Marguerite BOURLON en date du 29.01.1718 et 2E26/355/434
Elle serait de Metz en Couture, très peu d' Archives aussi en cette commune
Je ne peux pas me rendre aux ADN de Lille la semaine prochaine, je verrais pour la semaine du 22 Aout sur ces CMs et les photographier au cas ou ?.
Bonne journée et bon week-end à vous
Et aussi ce CM sur le Béthencourt joint à ce message
Je vais vérifier aussi par ce Jean TOURNAY qu épouse après un CM Constance Joseph DELECROIX en 1729
Suis malgré tout intriguée par ce CM
François VALLET et Catherine Marguerite BOURLON en date du 29.01.1718 et 2E26/355/434
Elle serait de Metz en Couture, très peu d' Archives aussi en cette commune
Je ne peux pas me rendre aux ADN de Lille la semaine prochaine, je verrais pour la semaine du 22 Aout sur ces CMs et les photographier au cas ou ?.
Bonne journée et bon week-end à vous
Et aussi ce CM sur le Béthencourt joint à ce message
Je vais vérifier aussi par ce Jean TOURNAY qu épouse après un CM Constance Joseph DELECROIX en 1729
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour Raphaëlle,
Voici un complément d'info
Mon ancêtre Pierre François BOURLON fils de Pierre BOURLON x Françoise TOURNAY a épousé Marie Marthe BROYEZ fille de Pierre Michel BROYEZ et Anne Françoise TOURNAY. voir mon arbre ci après
https://gw.geneanet.org/1929ist_w?lang= ... &type=tree
Un frère nommé Joachim BOURLON serait né le 26 février 1730 à Gouzeaucourt dont voici un drôle d'acte!!!
https://www.geneanet.org/cercles/ancest ... 802928/669
cordialement
Patrick
Voici un complément d'info
Mon ancêtre Pierre François BOURLON fils de Pierre BOURLON x Françoise TOURNAY a épousé Marie Marthe BROYEZ fille de Pierre Michel BROYEZ et Anne Françoise TOURNAY. voir mon arbre ci après
https://gw.geneanet.org/1929ist_w?lang= ... &type=tree
Un frère nommé Joachim BOURLON serait né le 26 février 1730 à Gouzeaucourt dont voici un drôle d'acte!!!
https://www.geneanet.org/cercles/ancest ... 802928/669
cordialement
Patrick
-
Bonjour,
En relisant l'acte de mariage du 09/01/1759 entre Pierre François BOURLON (fils de Pierre et Marguerite TOURNAY) et marie Marthe BROYEZ (fille de Pierre Michel et Anne Françoise TOURNAY) j'ai lu qu' il y avait une dispense au deuxième degré .
Faut il conclure que les deux TOURNAY étaient deux sœurs.
Jean TOURNAY est mentionné oncle de Marie Michele BOURLON dans le fichier joint par Raphaëlle
Patrick
En relisant l'acte de mariage du 09/01/1759 entre Pierre François BOURLON (fils de Pierre et Marguerite TOURNAY) et marie Marthe BROYEZ (fille de Pierre Michel et Anne Françoise TOURNAY) j'ai lu qu' il y avait une dispense au deuxième degré .
Jean TOURNAY est mentionné oncle de Marie Michele BOURLON dans le fichier joint par Raphaëlle
Patrick
-
- Super VIP
lepicard a écrit : ↑11 août 2025 16:55Bonjour,
Patrick
Bonsoir Patrick
Je pense également comme vous, Marguerite et Anne Françoise TOURNAY sont soeurs
Les dispenses de Consanguinité ont été numérisées et sont en ligne sur le site des ADN, ce sera super de vérifier par cette dispense mais c'est très en désordre.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée

-
Bonjour Raphaëlle,
Effectivement ce n'est pas facile de chercher une dispense! C'est un peu en vrac.
Par contre j'ai trouvé un décès de Jean TOURNAY à Gouzeaucourt le 14/12/1777. Son neveu André BOURLON est témoin.
J'en conclu que c'est peut être le bon Jean TOURNAY célibataire, fils de Adrien TOURNAY x Michèle MAFILLE
Peut être qu'il existe un CM entre Adrien TOURNAY x Michèle MAFILLE?
Je continue mes recherches...au frais !
Bien cordialement
Patrick
Effectivement ce n'est pas facile de chercher une dispense! C'est un peu en vrac.
Par contre j'ai trouvé un décès de Jean TOURNAY à Gouzeaucourt le 14/12/1777. Son neveu André BOURLON est témoin.
J'en conclu que c'est peut être le bon Jean TOURNAY célibataire, fils de Adrien TOURNAY x Michèle MAFILLE
Bien cordialement
Patrick
-
- Super VIP
lepicard a écrit : ↑12 août 2025 16:44Bonjour Raphaëlle,
Bien cordialement
Patrick
Bonsoir Patrick
Suis désolée mais
Je n'ai pas trouvé sur le Tabellion de Cambrai une trace d'un Contrat de Mariage
Adrien TOURNAY et Michelle MAFILLE un peu avant 1690
J'ai relevé et ça intrigue
un CM Adrien DE TOURNAY et Marguerite FRANÇOIS daté du 02.02.1677 sur Cambrai
Je photographierais également ce document, dans le courant de la semaine prochaine aux ADN de Lille
Bonne fin de journée

-
Bonjour,
En plus de ce forum, je suis aussi en contact avec JMAFILLE sur Généanet.
Pour être plus précis concernant Joachim BOURLON voici l'acte dans lequel il est mentionné que Joachim est baptisé à Gouzeaucourt le 26 février 1730. Je n'ai pas trouvé l'acte sur le site des AD du 76. Cet acte a été enregistré à Rouen paroisse Saint Vivien.
Bonne lecture
Patrick
En plus de ce forum, je suis aussi en contact avec JMAFILLE sur Généanet.
Pour être plus précis concernant Joachim BOURLON voici l'acte dans lequel il est mentionné que Joachim est baptisé à Gouzeaucourt le 26 février 1730. Je n'ai pas trouvé l'acte sur le site des AD du 76. Cet acte a été enregistré à Rouen paroisse Saint Vivien.
Bonne lecture
Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.