acte de décès de 1896 à Saint-Aybert ? [Résolu]

PETARD

acte de décès de 1896 à Saint-Aybert ?

Messagepar PETARD » 20 août 2025 10:07

Bonjour à Toutes et Tous,
je recherche l'acte de décès de BRIMANS Marie Louise
dcd à Saint-Aybert le 02-01-1896
Hélas introuvable dans les actes en ligne via AD.59
Actes disparus ou encore en mairie ?
Merci d'avance pour vos précieux commentaires.
Belle journée à Toutes et Tous
adam & lily

raphaelle
Super VIP

Re: acte de décès de 1896 à Saint-Aybert ?

Messagepar raphaelle » 20 août 2025 11:12

PETARD a écrit :
20 août 2025 10:07
adam & lily

Bonjour adam & lily
Cet acte de Décès est bien disponible sur les Postes Informatiques aux ADN de Lille, c'est un registre qui contient également des Naissances et ne peut être mis en ligne actuellement.
Je photographierais donc cet acte de Décès pour cette fin de semaine lors de ma visite aux ADN de Lille
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 août 2025 08:54

PETARD a écrit :
20 août 2025 10:07
adam & lily

Bonjour adam & lily
J'ai photographié hier aux ADN de Lille l'acte de Décès de Marie Louise BRISMANS sur Saint Aybert
Cet acte est dans un registre qui ne peut pas encore être publié, pourriez vous m'envoyer par messagerie privée votre adresse mail pour vous faire parvenir l'acte
Merci beaucoup
Bonne journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

PETARD

Messagepar PETARD » 24 août 2025 08:59

Bonjour Raphaëlle,
un tout grand merci pour votre aide précieuse.
notre e-mail est liad7340@gmail.com
Mais n'ayant pas beaucoup de patience nous avons fini par trouver le moyen de communiquer avec la mairie de Sait-Aybert
Par téléphone nous avons pu laisser un message signalant l'impossibilité de communiquer via le site de la mairie.
Nous avons eu l'agréable surprise, comme la vôtre aujourd'hui, de recevoir un mail du 1er adjoint au maire de St. Aybert qui se propose de nous envoyer copie des actes de décès et de mariage recherchés courant la semaine qui arrive.
Nous avons alors tenté de faire passer le message sur ce forum mais impossible de se connecter.
Néanmoins nous serons heureux de recevoir la photo que vous avez pu faire pour nous et vous en remercions réellement.
A notre tour de vous retourner votre gentillesse et vous proposer de vous envoyer copie du mariage quand nous la recevrons tout comme notre aide pour des recherches en Belgique. lily et moi pratiquons la généalogie depuis plus de 33 ans .
Encore une fois mille mercis et cordiales salutations
adam & lily

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 août 2025 11:05

Bonjour adam & lily
je vous remercie infiniment pour ce message et adresse mail
Je vous ai fait parvenir les deux actes photographiés Jeudi aux ADN de Lille, vous pourrez faire votre choix sur un des deux mêmes actes
En attendant la réception des actes de cette Mairie, actes qui seront plus agréable à lire.
Dire aussi que c'est une Mairie qui semble sympa, vu leur réponse
Je connais un peu Saint Aybert, j'y passe de temps en temps, c'est un Point Frontière pour aller à Mons.
Je vous en souhaite bonne lecture des envois de ce matin, j'attends avec impatience l'acte de Mariage, on ne sait jamais, cet acte pourrait être intéressant, j'ai des ancêtres Français et Belges proche des points Frontière.
Si vous avez besoin d'autres actes, n'hésitez pas à demander
Merci
Je vous souhaite un agréable Dimanche

Image