Bonjour,
Pouvez-vous m’aider ?
Je recherche les ascendants de Philippe BLONDEAU né vers 1603, probablement à Haussy, 59289, Nord.
Marié le 3 mai 1623 (mercredi), Haussy, Nord, France, avec Marie DUBREUCQ, née le 22 octobre 1604 Haussy, Nord, France, décédée avant 1644 (Parents : Michel DUBREUCQ /1584-1636 & Jacqueline GHILBERT /1584-1643/) †
(Phles Blondieau at espouzé Marye Dubroeucq en l'eglise de Haussÿ le III jor du mois de may 1623? en la pnc de nog? de Huber Blondieaux ? et Jacqz Oudar - (Sources: acte de mariage [AD59 - 5 Mi 018 R 008] (vue 629/1099 sur ancien site / en ligne sur FamilySearch, vue 631)) ?
Dont : Pasquette Blondeau 1633 Mariée le 7 juillet 1653 (lundi), Haussy, 59289, Nord, France, avec Clément Bartou 1613 –
Marié le 21 mai 1661 (samedi), Haussy, 59294, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Catherine DUWEZ, née à Haussy, 59294, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France (témoin : Pierre DELOFFRE)
Présences lors d'événements :
1636 (témoin, Beau-frère de l'épouse) : contrat de mariage de Jean DUWEZ 1615-1638 et Paquette DUBREUCQ 1613-1673
1643 (témoin) : contrat de mariage de Pierre DUBREUCQ 1606 - et Marie Marguerite MANET 1619-
J’ai épuisé toutes mes sources de recherches habituelles, sans rien trouvé. (Les archives de Haussy sont en piteux état … il vaut mieux ça que rien du tout)
Merci pour votre aide et bien cordialement.
Daniel
Bonjour, ascendants de Philippe BLONDEAU. Pouvez-vous m’aider ?
-
-
- Administrateur
Re: Bonjour, ascendants de Philippe BLONDEAU. Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour,
Je suis une '"Dubreucq" et je tente de raccrocher toutes les branches Dubreucq du nord. Nous n'avons pas encore réussi à trouver un lien entre ceux de la région Lilloise, la région de St omer et la 3eme branche Haussy.
Avez vous consulter des actes de notaires?
Connaissez vous leur profession? A cet époque, on trouve beaucoup de Dubreucq chirurgien de pere en fils, ou beau-fils.
Marie Dubreucq
Je suis une '"Dubreucq" et je tente de raccrocher toutes les branches Dubreucq du nord. Nous n'avons pas encore réussi à trouver un lien entre ceux de la région Lilloise, la région de St omer et la 3eme branche Haussy.
Avez vous consulter des actes de notaires?
Connaissez vous leur profession? A cet époque, on trouve beaucoup de Dubreucq chirurgien de pere en fils, ou beau-fils.
Marie Dubreucq

-
Bonsoir,
Merci pour votre message. J'ai épuisé toutes mes sources habituelles. les seuls documents que j'ai trouvé sont indéchiffrables ... J'ai de trouver par les ventes ou héritages ... rien. J'ai depuis hier un correspondant qui semble bien connaitre les différents rouages ... peut - être une piste.
Vous avez regardé mon arbre ? si je trouve qq chose, je reviens vers vous.
Bien cordialement.
Daniel
daniel@cacheux.fr
Merci pour votre message. J'ai épuisé toutes mes sources habituelles. les seuls documents que j'ai trouvé sont indéchiffrables ... J'ai de trouver par les ventes ou héritages ... rien. J'ai depuis hier un correspondant qui semble bien connaitre les différents rouages ... peut - être une piste.
Bien cordialement.
Daniel
daniel@cacheux.fr
-
- Administrateur
Votre arbre n'est pas sur geneachtimiDaniel Cacheux a écrit : ↑01 oct. 2025 19:47Bonsoir,
Bien cordialement.
Daniel
daniel@cacheux.fr

-
Bonjour, Non, comment je fais pour le mettre sur geneachtimi ?
Bonne soirée
Daniel
Bonne soirée
Daniel