Bonjour a tous
Il y a un bon moment que je n ai poste une demande ,j ai retrouve un document familial disant que mes parents habitaient :368 chemin du Bizet a Armentieres en 1949 ,ma naissance ! Evidemment ce chemin n existe plus ,si quelqu'un peu m'aider dans cette recherche ,le summum des photos ! mais au moins a quoi cette adresse correspond ,
en vous remerciant par avance
cordialement
Patrick
chemin du Bizet Armentieres
-
maguy
- VIP
Re: chemin du Bizet Armentieres
Bonjour
Actuellement pharmacie pizzeria du Bizet sont place du marché
Probablement le chemin du Bizet est dans cette partie d'Armentières
Cordialement
Maguy
Actuellement pharmacie pizzeria du Bizet sont place du marché
Probablement le chemin du Bizet est dans cette partie d'Armentières
Cordialement
Maguy
-
Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser au Comité d'Entraide et d'Animation du Quartier du Bizet :
https://www.facebook.com/lebizet.eklablog/
preubrecht a écrit : ↑15 janv. 2026 19:46Evidemment ce chemin n existe plus ,si quelqu'un peu m'aider dans cette recherche ,le summum des photos ! mais au moins a quoi cette adresse correspond
Vous pouvez vous adresser au Comité d'Entraide et d'Animation du Quartier du Bizet :
https://www.facebook.com/lebizet.eklablog/
Cordialement,
Pol
Pol
-
preubrecht
Bonsoir a tous ,
merci Maguy merci Pol pour ces infos
cordialement
Patrick
merci Maguy merci Pol pour ces infos
cordialement
Patrick
-
creton
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net - Source site "Cirkwi"
[/i][/i][/i]
Le chemin du Bizet
Vers la fin du XIIIe siècle, un lieu nommé «la seigneurie de la Motte» préfigure le Bizet, dont le nom n’apparaît qu’au XVIe siècle. En 1779, le hameau devenu français s’organise le long du chemin, dit du Bizet. Pour passer la frontière, les armentiérois empruntent longtemps cette voie qui débute à l’ancien pont de Flandre et longe la rivière en contournant des prairies presque constamment inondées. C’est un gravier boueux impraticable l’hiver, jusqu’en 1824 où il est pavé.
Philippe
Voici ce que j'ai trouvé sur le net - Source site "Cirkwi"
[/i][/i][/i]
Le chemin du Bizet
Vers la fin du XIIIe siècle, un lieu nommé «la seigneurie de la Motte» préfigure le Bizet, dont le nom n’apparaît qu’au XVIe siècle. En 1779, le hameau devenu français s’organise le long du chemin, dit du Bizet. Pour passer la frontière, les armentiérois empruntent longtemps cette voie qui débute à l’ancien pont de Flandre et longe la rivière en contournant des prairies presque constamment inondées. C’est un gravier boueux impraticable l’hiver, jusqu’en 1824 où il est pavé.
Philippe
-
pmayeur
Bonjour,
Je dépose ci-joint deux extraits du livre "Armentières et environs" de Jean-Louis DECHERF, livre paru en 1974.
Vous y trouverez des renseignements intéressants sur le Bizet.
Bonne lecture.
Cordialement.
Pierre Mayeur
Je dépose ci-joint deux extraits du livre "Armentières et environs" de Jean-Louis DECHERF, livre paru en 1974.
Vous y trouverez des renseignements intéressants sur le Bizet.
Bonne lecture.
Cordialement.
Pierre Mayeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
preubrecht
Bonjour Philippe bonjour a tous
merci pour cette information ca avance !!
Bonne soirée
Patrick
merci pour cette information ca avance !!
Bonne soirée
Patrick
-
preubrecht
: chemin du Bizet Armentieres
bonjour Pierre ,
un grand merci pour ces pages , je n ai aucun souvenir d Armentières mes parents ont déménagé a Lille quand j étais petit et après nous sommes venus en Gironde , a part quelques visites a la famille et mon mariage a Armentières
Bonne soirée
Patrick
un grand merci pour ces pages , je n ai aucun souvenir d Armentières mes parents ont déménagé a Lille quand j étais petit et après nous sommes venus en Gironde , a part quelques visites a la famille et mon mariage a Armentières
Bonne soirée
Patrick
-
raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Patrick
Bonsoir Maguy, Pôle Nord, Philippe et Mr Mayeur
Et trouvé sur les Ravet Anceau de Lille années 1950 à 1952 et commune Armentières
Ces plans datant de ?.
Et une toute petite partie des habitants
Et une bonne fin de journée à vous toutes et tous
Photos des Ravet Anceau provenance ADN de Lille
Bonsoir Maguy, Pôle Nord, Philippe et Mr Mayeur
Et trouvé sur les Ravet Anceau de Lille années 1950 à 1952 et commune Armentières
Ces plans datant de ?.
Et une toute petite partie des habitants
Et une bonne fin de journée à vous toutes et tous
Photos des Ravet Anceau provenance ADN de Lille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
raphaelle
- Super VIP
Re
Pas trop moche celle-ci années 1950-1952
Des Ravet Anceau ADN de Lille
Pas trop moche celle-ci années 1950-1952
Des Ravet Anceau ADN de Lille
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire