recherche renseignements sur ascedants

bizut5978

recherche renseignements sur ascedants

Messagepar bizut5978 » 17 janv. 2026 17:53

Bonjour,
Je suis à la recherche car bloqué depuis un large temps sur ces ascendants :
Jean-Michel LADUREAU
Né vers 1694 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE
Décédé le 13 février 1772 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, à l'âge d'environ 78 ans
Marié en 1728, Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, avec Marie-Françoise DUMARCHÉ ca 1694-1772
et
Marie-Françoise DUMARCHÉ
Née vers 1694 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE
Décédée le 3 mai 1772 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, à l'âge d'environ 78 ans
Par avance un grand merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider =D>
At+
Didier LADUREAU
Un sourire ne coute rien

bizut5978

Re: recherche renseignements sur ascedants

Messagepar bizut5978 » 17 janv. 2026 17:56

Mes arbres seront bientôt disponibles
En attente
At+
Didier
Un sourire ne coute rien

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 janv. 2026 02:31

Bonjour Didier

Bienvenue sur le site ,pour votre 1ére demande :)
-
bizut5978 a écrit : Bonjour,
Je suis à la recherche car bloqué depuis un large temps sur ces ascendants :
Jean-Michel LADUREAU
Né vers 1694 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE
Décédé le 13 février 1772 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, à l'âge d'environ 78 ans
Marié en 1728, Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, avec Marie-Françoise DUMARCHÉ ca 1694-1772
et
Marie-Françoise DUMARCHÉ
Décédée le 3 mai 1772 - Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, à l'âge d'environ 78 ans
Par avance un grand merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider =D>
At+
Didier LADUREAU
-
Comme vous avez pu le constater, sur le Forest ,(62) pas d'acte avant 1737 !
On peut donc légitimement se demander ,comment vous trouvez le x du couple en 1728 :?: .Par la ° du 1er enfant , où autres :?:
Si ° en 1694 et x en 1728, cela lui ferait 34 ans a son x de 1728 :-k
A la recherche d'enfants du couple ° à partir de 1737 sur Leforest , on n'en trouve aucun :roll:
Par contre , avec la consultation du registre , au fil des actes , on leur trouve bien au moins 2 enfants , Michel et Antoine , sauf que , problème , c'est par la ° d'un enfant des dits enfants , qui sont déjà tous deux en couple :!:
-
Sans actes avant 1737 , impossible de remonter plus avant , à moins d'un CM éventuel pour le x de 1728 :?:
-
bizut5978 a écrit : »»Marié en 1728, Haut-de-France - Leforest, 62790, Pas-de-Calais, FRANCE, avec Marie-Françoise DUMARCHÉ ca 1694-1772
et
Marie-Françoise DUMARCHÉ
Petite rectification concernant l'épouse, dcd 3 mois plus tard qui est dite âgée de 80 ans , voir l'acte de dc en p 366 de g , dans ce permalien :

Du MARCHÉ Marie Françoise

Sur la même page de droite une ° d'une Françoise LADUREAU

Bon Dimanche à vous et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

bizut5978

Messagepar bizut5978 » 18 janv. 2026 17:23

Bonjour,
Tout d'abord Bonne et agréable année 2026 à tous les membres du site.
Merci pour ces renseignements et j'en prends note pour d'éventuelles modifications.
At+
Didier
Un sourire ne coute rien

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 19 janv. 2026 20:20

Bonsoir Didier
-
bizut5978 a écrit : Bonjour,
Tout d'abord Bonne et agréable année 2026 à tous les membres du site.
»»»»»»»»Merci pour ces renseignements et j'en prends note pour d'éventuelles modifications.
At+
Didier
Il y à peut-être une possibilité de trouver les parents de Jean Michel LADUREAU :?:

En effet . dans l'acte de dc de Pierre Joseph LADUREAU à Leforest ,dcd le 27/1/1772 , 72 ans célibataire , on nomme ses parents , P Joseph x Revese Eugénie Le CAS , voir en p 363 acte de g ,, dans ce permalien :

LADUREAU Pierre Joseph

Dans l'acte ,le père est dit -maréchal -, Charles Antoine son fils assiste est signe l'acte . Jean Michel x DUMARCHÉ et dit lui aussi maréchal (ferrant ) de profession , un métier de père en fils , ce qui laisse penser ,qu'il y à de fortes probabilités que ce soit les bons parents de Jean MIchel :?:

Sans actes pour preuves , pas de certitudes ! néanmoins , vous pouvez le rattacher à votre arbre en précisant dans les commentaires , par prudence , les arguments que je vous apporte ! .....histoire de passer de bonnes nuits sans cauchemars .. à chercher les parents :lol:

Bonne fin de soirée à vous

= PS "Vous pouvez ajouter à votre signature- ( un bonjour ne coûte rien ) .. un merci aussi :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 janv. 2026 09:29

Bonjour Didier
Bonjour Jacky
Trouvé sur le Fonds Béthencourt cet extrait de CM
DERACHE et DUMARCHÉ demeurants à Douai

Douai étant assez proche de Leforest
Vu aussi sur Généalo assez courant le nom DUMARCHÉ ( EZ ) sur Douai

Cet extrait de CM joint ne garantit rien, c'est une piste à étudier ?

Bonne journée Didier
Bonne journée Jacky

Source: Monsieur Claude Wils

J'ai des LADUREAU en collatéral sur Marcq en Ostrevent ( Tabellion de Bouchain ) et Douai ( Tabellion de Douai ).
Je ne me suis pas attardée sur cette branche LADUREAU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

ImageImage

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 janv. 2026 11:54

Bonjour Raphaëlle
Bonjour Didier
-
raphaelle a écrit : Bonjour Didier
Bonjour Jacky
Trouvé sur le Fonds Béthencourt cet extrait de CM
DERACHE et DUMARCHÉ demeurants à Douai

Douai étant assez proche de Leforest
Vu aussi sur Généalo assez courant le nom DUMARCHÉ ( EZ ) sur Douai

Cet extrait de CM joint ne garantit rien, c'est une piste à étudier ?

Bonne journée Didier
Bonne journée Jacky

Source: Monsieur Claude Wils

J'ai des LADUREAU en collatéral sur Marcq en Ostrevent ( Tabellion de Bouchain ) et Douai ( Tabellion de Douai ).
Je ne me suis pas attardée sur cette branche LADUREAU
-
Merci Raphaëlle pour éventuellement une nouvelles piste de recherche ;)

--J'en profite en réponse , pour rectifier une erreur dans mon post du 19, Charles Antoine , n'est pas le fils du dcd , mais son frère :roll: ce qui n'en change pas beaucoup le sens , puisque Jean Michel X DUMARCHÉ , doit être lui -même frère non présent au dc et qui à certainement nommé ses 2 enfants -Michel et Antoine en souvenir de lui et de son frère :-k

Bon mardi ...au chaud !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'hiver :

Image

Laurie Gersent

Messagepar Laurie Gersent » 22 janv. 2026 10:54

Bonjour,
Avez-vous recherché dans les paroisses autour de Leforest ? En général, si l'église de la paroisse d'à côté est plus proche du domicile que celle de Leforest, nos ancêtres allaient au plus près.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.