RUFFELET Guillaume Joseph époux de COUSYN Marie ANNE Bergues 1799

AMI766

RUFFELET Guillaume Joseph époux de COUSYN Marie ANNE Bergues 1799

Messagepar AMI766 » 20 janv. 2026 15:17

Bonjour à toutes et à tous

Besoin d'aide à la lecture du nom et du 2ème prénom de la 1ère épouse de RUFFELET Guillaume Joseph
Dans l'acte de son second X à Bergues le 17.08.1799 (30 Thermidor an VII) (acte page 182/1111) il est écrit que l'époux est veuf d'Anne ...... puis suit le nom que je n'arrive pas à lire. (5ème ligne à partir du bas de la page gauche)

Merci d'avance de votre aide
Cordialement GILLES Jean

JMafille
VIP

Re: RUFFELET Guillaume Joseph époux de COUSYN Marie ANNE Bergues 1799

Messagepar JMafille » 20 janv. 2026 17:26

Bonsoir Jean
-
AMI766 a écrit : Bonjour à toutes et à tous

Besoin d'aide à la lecture du nom et du 2ème prénom de la 1ère épouse de RUFFELET Guillaume Joseph
Dans l'acte de son second X à Bergues le 17.08.1799 (30 Thermidor an VII) (acte page 182/1111) il est écrit que l'époux est veuf d'Anne ...... puis suit le nom que je n'arrive pas à lire. (5ème ligne à partir du bas de la page gauche)

Merci d'avance de votre aide
Cordialement GILLES Jean
-
Le 2ème prénom de la 1ére épouse -Guilemine -

= Petite remarque Jean , avec 590 posts à votre actif , il serait peut-être bien de votre part , de mettre le lien direct à l'acte :!:

Vous demandez de l'aide , aidez les bénévoles ! . vous obligez les dits bénévoles à re-consulter l'acte , que vous avez trouvez
Ce n'est tout de même pas "la mer à boire " ,que de se servir du maillon des AD , copier et coller avec le- LIEN -fourni , dans votre post .. merci pour eux ;)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

AMI766

Messagepar AMI766 » 21 janv. 2026 07:48

Bonjour Jacky

Merci pour votre recherche et message. Votre réponse complète partiellement ma recherche. C'est un très bon début.
Concernant l'aide après 590 posts, dans mes demandes je mettais dans la mesure du possible le repère de la page de l'acte sans le lien direct.
Vous venez de m'expliquer comment mettre celui-ci en passant par le ''maillon des AD" que je ne connaissais pas.
Ci-dessous voici le lien de l'acte que indiquerais dans mais prochaines demandes.
https://archivesdepartementales.lenord. ... 7a93fe7eef

Cordialement GILLES Jean

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 janv. 2026 12:21

Bonjour Jean :)
-
AMI766 a écrit : Bonjour Jacky

Merci pour votre recherche et message. Votre réponse complète partiellement ma recherche. C'est un très bon début.
»»»»»»Concernant l'aide après 590 posts, dans mes demandes je mettais dans la mesure du possible le repère de la page de l'acte sans le lien direct.
»»»»»»Vous venez de m'expliquer comment mettre celui-ci en passant par le ''maillon des AD" que je ne connaissais pas.
Ci-dessous voici le lien de l'acte que indiquerais dans mais prochaines demandes.
https://archivesdepartementales.lenord. ... 7a93fe7eef

Cordialement GILLES Jean
-
Votre post en réponse ,fait Jean , plaisir à lire , car on constate que vous ne faites pas parti de certains membres , qui ne soucie pas des bénévoles , étant sur le site pour faire le "boulot" , à leurs places :!:
L'entraide est valable pour recherches d'actes , mais aussi pour savoir se servir au mieux du site ;)
Nous sommes tous plus au moins débutants sur le site , et il n'y à pas de honte à demander quant on ne sait pas faire pour utiliser au mieux , toutes les possibilités du site créez par Cécile et Marie :D, où sur les différentes AD en ligne , vous avez mis le lien direct à l'acte =D> ,, si vous le souhaitez , pour pouvez faire " coup double " à votre lien , en enrichissant la base du site avec le permalien . Base du site qui devrait normalement être consulter avant toute demande , au cas où une demande similaire existe déjà :!:

Le comment mettre un permalien étant un autre sujet , je vous souhaite dans l'immédiat un bon mercredi !

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'hiver :

Image

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 21 janv. 2026 13:32

JMafille a écrit :
21 janv. 2026 12:21

Le comment mettre un permalien étant un autre sujet , je vous souhaite dans l'immédiat un bon mercredi !

=;
https://www.youtube.com/watch?v=lehRGHDEobE
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AMI766

Messagepar AMI766 » 21 janv. 2026 14:22

rebonjour Jacky

Puisque nous sommes dans la formation, comment faites vous pour ''copier'' le message original et le mettre en entête de votre réponse et grisé avec votre réponse.

Cordialement Jean

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 21 janv. 2026 14:55

AMI766 a écrit :
21 janv. 2026 14:22
rebonjour Jacky

Puisque nous sommes dans la formation, comment faites vous pour ''copier'' le message original et le mettre en entête de votre réponse et grisé avec votre réponse.

Cordialement Jean
Bonjour,

Il faut cliquer sur les guillemets.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

AMI766

Messagepar AMI766 » 21 janv. 2026 15:57

OK merci pour ce complément d'info.
Mes prochains messages seront plus précis
Cordialement GILLES Jean