Delvoye

Jeannine

Delvoye

Messagepar Jeannine » 02 févr. 2006 06:12

J'ai moi aussi des Delvoye dans ma généalogie, dont Félicie Eugénie Delvoye, qui fut couturière, ménagère. Elle est née le 28 juin 1850 à Lille, fille naturelle non reconnue, décédée le 31 mai 1934 à Paris dans le 14ème. Elle s'est mariée à Arthur Charles Piéters le 27 janvier 1872 à LIlle.

Le problème que je rencontre est au sujet de sa mère Eugénie Virginie Delvoye, il est écrit sur l'acte de naissance de sa fille qu'elle avait alors 19 ans et qu'elle était native de Deulémont, or quand je consulte les archives en prenant plusieurs années 1830 1831 ......... 1840, je ne trouve aucune trace de cette eugénie Virginie ! Sa fille n'a pas été élevée par elle, elle l'a abandonnée, sa maman lui a un jour rendu visite à Paris mais d'après ce que l'on m'a dit celle-ci n'avait pas le temps de la recevoir et après cela plus aucune nouvelle !

Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de cette Eugénie Virginie, si au moins je savais où elle est décédée !

Jeannine

Invité

Vos Delvoye

Messagepar Invité » 02 févr. 2006 09:18

Bonjour, Avez vous rechercheé à Delevoye. J'ai aussi des Delvoye et Delevoye sur Deulemont.
les plus récents !!
Laurent ° le 10.08.1735 à Deulemont X Anne Marie Hasbrouck dont 1 fille Virgine Joseph ° le 24.07.1774 à Bas-Warneton
Peut-être une piste et une éventuelle cousinade.

Amicalement de Hte Savoie
Ginette Moral

Jeannine

Messagepar Jeannine » 03 févr. 2006 00:09

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai effectivement recherché avec plusieurs variantes du nom mais sans succès, qui sait peut-être un jour la chance me sourira, en tout cas encore un très grand merci Ginette,
Jeannine.