recencement à Lille

Invité

recencement à Lille

Messagepar Invité » 02 févr. 2006 09:22

Bonjour existe t-il un recencement à Lille autour de 1836.
Amicalement Ginette Moral

delatte annie

recensement lille 1836

Messagepar delatte annie » 02 févr. 2006 11:13

non, le plus ancien pour la période moderne est celui de 1912, celui de 1906 ayant brûlé. Pour l'ancien régime, il y a les registres de capitation (impôts) qui peuvent faire office de recensement puisque le chef de famille est repris par paroisse, et par rue. Cordialement, Annie

Invité

Messagepar Invité » 02 févr. 2006 12:13

merci Annie pur cette info, les ouvriers très modestes payaient-ils des impots en 1836 ?
je suis toujours à la recherche de J.B Fremaux domicilié au moment de son décès à Wazemmes, rue de Tournay à Lille.
Il ne se serait pas marié à sa conjointe Adélaïde Rose Herrengt avec lequel il a eu un enfant reconnu.
en 1842, Adélaïde Rose s'est mariée, et elle demeurait toujours rue de Tournay.
JB sur cet acte de décès que j'ai lu lors de ma visite en décembre aux AD de Lille, est dit célibataire natif de Malines ( Belgique )t conducteur de vinaigrette et demeurant rue de Tournay à Lille.
A la naissance de son fils, il est dit né à Lille.
Essayer de résoudre les énigmes à 800 km de distance ce n'est pas évident mais avec votre aide on espère toujours.

Merci à + et ici à 1100 m, beaucoup de neige, du soleil et de la chaleur !! + 6
Amicalement Ginette

BILLY33

Recensements de la commune de ST ANDRE en 1891

Messagepar BILLY33 » 02 févr. 2006 12:21

Bonjour,

Puis ce que l'on parle de recensements, savez-vous quelquechose concernant les recensements de 1891 sur la commune de Saint-André et où peut-on les consulter?

J'aimerai avoir des renseignements sur le 68 rue Sadi Carnot en 1891?

Amicalement votre

BILLY33
Bordeaux.