recherche famille Delattre

BOUQUET Muriel

recherche famille Delattre

Messagepar BOUQUET Muriel » 02 févr. 2006 10:12

Bonjour , :D
je recherche quelqu'un qui pourrai aller pour moi à la mairie de Fontaine Notre-dame ou au AD de Lille afin de trouver les actes de naissance,mariage et décés de Louis Adrien Delattre né en 1786 x Jayer Angélique tout deux encore vivant en 1850 ,ont-ils eu d'autres enfants que Guislain Joseph ?
Ainsi que Pierre joseph Tatinclaux né en 1782 X Dureux Marie Julienne décédée au mariage de sa fille le 29 janvier 1850.
Bien sûr je remboursserais les frais de photocopies s'il est possible d'en faire.
merci par avance à qui pourra m'aider.
Muriel :lol:

herve
Genea-Staff

Messagepar herve » 02 févr. 2006 11:19

Un jour j'ai fait la genealogie d'un ami qui descendait des DELATTRE de Fontaine Notre Dame !

Je vais rechercher mes notes papiers ( :oops: )et voir si je peux vous aider. !

Herve.

BOUQUET Muriel

Messagepar BOUQUET Muriel » 02 févr. 2006 11:42

je vous remercie car je suis bloqué depuis trés longtemps sur cette branche et je ne peux me rendrre aux archives.
Muriel

A-GdH Pyrénées Orientales

Re: recherche famille Delattre

Messagepar A-GdH Pyrénées Orientales » 02 févr. 2006 13:58

BOUQUET Muriel a écrit :Bonjour , :D
je recherche quelqu'un qui pourrai aller pour moi à la mairie de Fontaine Notre-dame ou au AD de Lille afin de trouver les actes de naissance,mariage et décés de Louis Adrien Delattre né en 1786 x Jayer Angélique tout deux encore vivant en 1850 ,ont-ils eu d'autres enfants que Guislain Joseph ?
Ainsi que Pierre joseph Tatinclaux né en 1782 X Dureux Marie Julienne décédée au mariage de sa fille le 29 janvier 1850.
Bien sûr je remboursserais les frais de photocopies s'il est possible d'en faire.
merci par avance à qui pourra m'aider.
Muriel :lol:
Bonjour,
Cette famille est très ancienne, et peu se sont autant multipliées ..." c'est en gros ce que dit un ouvrage traitant de la Famille de Lattre, fait par Pierre & Jean Delattre en 1933 après un premier jet en 1907...
Si celui-ci est trouvable au GGRN à Roubaix, il est cependant érroné à partir des pages 191 ... alors attention !!!

:idea: Toutefois on y trouve les familles :
- Delattre-Libert (celle de Louis & celle d'Henri)
- les de Lattre sgr de Tombes, à Lille
- de Lattre, de Douai (celle de Jean)
- de Lattre, à Willems
- celle d'Arnould de Lattre
- de Lattre, à Guise, et de Lattre de Tassigny
- de Lattre (celle de Wallerand)
- de Lattre, en Flandres (sous le nom traduit de : van de Kerkhove)
- ...
Cet ouvrage donne les armoiries de la famille noble, leur page nobiliaire, et cite le fief de Famille : la Pontenerie ...

:arrow: Enfin, et là ils ont été corrects, ils signalent que
de nombreux enfants trouvés, déposés autrefois sur le pas de l'église, ont été appelé du nom de "de Lattre" qui était le nom même de la placette située en face de l'entrée des églises ( en latin Atrium) ...
Je n'ai qu'une copie de cet ouvrage jusqu'à la page 205 ... ayant là justement, hélas, le tronc de famille de l'ouvrage que je signale érroné ...

alors bonne chance ... vous voila informés d'une source et prévenus du piège ... :roll:

Cordialement 8)
A-GdH V-Président A.A.F.C
hulluch.de@wanadoo.fr

:wink: :lol: ... ou si te veux : un vrai chti en Catalogne Nord, hé, i'fallo bin rechter du Nord quekpart ... mi ichi, ch'su du nord ... din'm'tiêt' et din'l'coeur, ch'éti pas s'qui compte ? ... chacun i'fait s'qui peut !!! :lol: :wink: