Qui peut éclairer ma lanterne?
En consultant certains registres, surtout sur Illies, Lorgies , Herlies, j'ai constaté que certaines personnes étaient natives où décédées à : Warneton, Bas Warneton. Où se trouvait ce lieu, je sais qu'il y a un Warneton dans le Nord à côté d'Armentiéres , en Belgique , Ce lieu était-il un hameau , une ferme ?? .
Je vous souhaite un bon dimanche et prudence sur les routes . Any
WARNETON
-
-
Warneton
Il y a en Belgique actuelle Warneton et Bas-Warneton, tous deux parties de l'entité Comines-Warneton, sur la rive gauche de la Lys.
En France, il y a Warneton (59890) faisant partie de la Communauté Urbaine de Lille , et il y a eu sur une période relativement courte, Warneton-Bas!!!!!!!!!!, sur la rive droite de la Lys.
En France, il y a Warneton (59890) faisant partie de la Communauté Urbaine de Lille , et il y a eu sur une période relativement courte, Warneton-Bas!!!!!!!!!!, sur la rive droite de la Lys.
-
Il y a bien 2 Warneton, mais c'est en Belgique qu il faut aller chercher les renseignements.
Il y a là un centre de généalogie trés intéressant.
Pour y aller, partant d'Armentières prendre le centre de la ville, se diriger vers Houplines, continuer la route en direction de Comines.
A 5/6 Kms d'Houplines vous verrez un grand batiment sur votre droite (usine de meubles) vous continuez jusqu'à une grande surface sur votre gauche et là vous tournez au rond point, à gauche( il y a une barque au centre du rond point) à gauche direction de Warneton.
Vous passerez un pont (aprés 1km 500) et vous tomberez sur une petite place (il y a même un canon, vestige de la guerre 14/18)Garez votre voiture, le centre de docu. se trouve au RdC du batiment abritant la police, fond de la place sur votre droite.
C'est ouvert de 8,30 à 12h et l'aprés midi de 14 à 17.3.
C'est même souvent ouvert pendant l'heure du midi.
On y est trés bien reçu et la doc est importante.
Le n° de télé. 56/557966 Sté d'Histoire
Il y a là un centre de généalogie trés intéressant.
Pour y aller, partant d'Armentières prendre le centre de la ville, se diriger vers Houplines, continuer la route en direction de Comines.
A 5/6 Kms d'Houplines vous verrez un grand batiment sur votre droite (usine de meubles) vous continuez jusqu'à une grande surface sur votre gauche et là vous tournez au rond point, à gauche( il y a une barque au centre du rond point) à gauche direction de Warneton.
Vous passerez un pont (aprés 1km 500) et vous tomberez sur une petite place (il y a même un canon, vestige de la guerre 14/18)Garez votre voiture, le centre de docu. se trouve au RdC du batiment abritant la police, fond de la place sur votre droite.
C'est ouvert de 8,30 à 12h et l'aprés midi de 14 à 17.3.
C'est même souvent ouvert pendant l'heure du midi.
On y est trés bien reçu et la doc est importante.
Le n° de télé. 56/557966 Sté d'Histoire
-
-
-
Warneton
Bonsoir Paulin,
Je recherche les frères et soeur de François Joseph DEBUSSCHERE né le 02/05/1801 à Warneton B fils de Jean Henry ° 03/02/1751 et de LECLERCQ Catherine ° 11/04/1775 Warneton.
si vous pouvez faire relevé ou photocopies ou photos numérique des actes des parents et des frères et soeurs,
pour essayer de remonter cette branche,
Amitié,
Patrick
Je recherche les frères et soeur de François Joseph DEBUSSCHERE né le 02/05/1801 à Warneton B fils de Jean Henry ° 03/02/1751 et de LECLERCQ Catherine ° 11/04/1775 Warneton.
si vous pouvez faire relevé ou photocopies ou photos numérique des actes des parents et des frères et soeurs,
pour essayer de remonter cette branche,
Amitié,
Patrick