- Signification de la dénomination "WEPPES" ? Ouest ? Cette appellation existe également dans la Somme (nord d' Amiens)
- Peut-il y avoir une parenté entre des personnes portant le meme nom, dans un bassin de naissance tel que les Weppes ? (familles à Fromelles ainsi qu'à
Richebourg)
- Doit-on avoir confiance dans les informations données dans GénéaNet ?
merci
Guetty 13
divers
Bonsoir
Il y a souvent des liens de parenté entre des personnes au même patronyme de Fromelles ou ailleurs dans les Weppes et Richebourg ( qui n'est pas trés éloigné). Mon sosa 512 était d' Illies, Aubers , mon père et moi sommes nés à Richebourg.
Pour Généanet, pourquoi pas . Il y a des données sures et des moins sures. Je vois Généanet comme un outil de travail. Il nous permet de situer nos ascendants, lieux et dates.Il nous permet par exemple de tracer le canevas de notre arbre, ce qui est déjà pas mal ! Si nous voulons avoir des données fiables , il nous faut ensuite rechercher les actes : Copies délivrées par les mairies,Archives, microfilms , dépouillements surs etc..Un gros travail de fourmi patiente.
Amicalement
Jean-Pierre du 51
Il y a souvent des liens de parenté entre des personnes au même patronyme de Fromelles ou ailleurs dans les Weppes et Richebourg ( qui n'est pas trés éloigné). Mon sosa 512 était d' Illies, Aubers , mon père et moi sommes nés à Richebourg.
Pour Généanet, pourquoi pas . Il y a des données sures et des moins sures. Je vois Généanet comme un outil de travail. Il nous permet de situer nos ascendants, lieux et dates.Il nous permet par exemple de tracer le canevas de notre arbre, ce qui est déjà pas mal ! Si nous voulons avoir des données fiables , il nous faut ensuite rechercher les actes : Copies délivrées par les mairies,Archives, microfilms , dépouillements surs etc..Un gros travail de fourmi patiente.
Amicalement
Jean-Pierre du 51
-
- Administrateur
Code : Tout sélectionner
Ce nom Weppes a pour origine latine ad vesperem, ce qui signifie au couchant, à louest. En effet le pays des Weppes est à louest de Lille, entre la vallée de la Lys et la vallée de la Deûle.
La notion de territoire des Weppes remonte à lan 924, époque des châtellenies, pour les historiens, cet ancien quartier sétendait depuis la Bassée jusqu'à Lille et dArmentières à Seclin. Le paysage se caractérisait par une végétation abondante et de très nombreuses zones marécageuses.
Avant la révolution, les Weppes constituent aussi une circonscription administrative dont le chef lieu est Wavrin, comprenant 37 localités.
Comme toutes informations provenant d'internet, il faut toujours se méfier.- Doit-on avoir confiance dans les informations données dans GénéaNet ?
Moi, tant que j'ai pas vu l'acte , je suis jamais sure a 100% .
Cordialement.
Marie