Bonjour
merci nathalie pour votre réponse rapide
j'ai toujours la même difficulté concernant cette famille et un gros problème de personne.
serait il possible que l'on trouve tous les enfants du couple LOTTE Jean Louis et VIENNE Amélie Félicité
car moi j'ai une marie louise et non une Louise Uranie, les dates sont à peu près les mêmes, mais sur l'acte e naissance de sa fille le 20 septembre 1873 elle s'est faite appeler Marie Louise et non louise Uranie
est ce la même ?
donc si quelqu'un pouvait m'aider dans ce couple ça m'arrangerait beaucoup
également toujours le même problème
sur son acte de naissance Marie Louise LOTTE née le 11 mars 1872 est enfant légitime du couple LOTTE VIENNE, la marie Louise LOTTE née le 20 septembre 1873 est enfant naturelle de Marie Louise LOTTE de 1846
sur l'acte de mariage, la LOTTE de 1872 se retrouve enfant naturelle de Marie Félicie LOTTE donc JE M Y PERDS JE M Y PERDS
MAIS TOUJOURS PAS DE LOUISE URANIE ????
quelle histoire???
merci de votre aide
cordialement
myriam JOSSE
lotte la chapelle d armentières et la gorgue
-
re bonjour
je n'ai pas toutes les reponses
mais il etait courant de changer de prenom en utilisant le second prenom
voir meme en change totalement
pour ce qui est de lotte louise urbanie elle s'est mariee avec dupont en 1879
marie louise leur fille est nee en 1875 donc avant le mariage
es ce que sera pourrait repondre a votre question
puisque dans se cas
marie louise nee sous le noms de lotte est prend le nom de dupont lors du mariage en 1879
si j'ai bien compris car parfois c'est pas evident la genealogie c'est si simple
cordialement
nathalie tembuyser
je n'ai pas toutes les reponses
mais il etait courant de changer de prenom en utilisant le second prenom
voir meme en change totalement
pour ce qui est de lotte louise urbanie elle s'est mariee avec dupont en 1879
marie louise leur fille est nee en 1875 donc avant le mariage
es ce que sera pourrait repondre a votre question
puisque dans se cas
marie louise nee sous le noms de lotte est prend le nom de dupont lors du mariage en 1879
si j'ai bien compris car parfois c'est pas evident la genealogie c'est si simple
cordialement
nathalie tembuyser
-
lotte vienne
REBONJOUR
non non la lotte Marie lOUISE est née en 1876 c'est Louise Uranie sans doute, mais sa fille née en 1873 et celle de 1872 n'ont jamais porté le nom de DUPONT, elles sont restées LOTTE (naturelle ou légitime)??
c'est pour cela que j'aimerai avoir le prénom de tous les enfants du couple LOTTE VIENNE et si c'est possible, les enfants du couple DUPONT LOTTE
MERCI encore pour votre réponse
cordialement
myriam
non non la lotte Marie lOUISE est née en 1876 c'est Louise Uranie sans doute, mais sa fille née en 1873 et celle de 1872 n'ont jamais porté le nom de DUPONT, elles sont restées LOTTE (naturelle ou légitime)??
c'est pour cela que j'aimerai avoir le prénom de tous les enfants du couple LOTTE VIENNE et si c'est possible, les enfants du couple DUPONT LOTTE
MERCI encore pour votre réponse
cordialement
myriam
-
-
donc voila une troisième marie louise
1er le 11 mars 1872 (mon arrière grand mère normalement) FILLE légitime de LOTTE JEAN LOUIS ET VIENNE
2ème le 20 septembre 1873 FILLE NATURELLE DE LOTTE MARIE lOUISE (ou LOUISE URANIE)
3ème le 20 avril 1875 de DUPONT ET LOTTE
il y a de quoi s'y perdre, pas beaucoup d'imagination dans cette famille, mais toujours pas le mystère de l'enfant naturelle et l'enfant légitime qui change selon l'acte de naissance ou de mariage
si je pouvais avoir la réponse ????
CORDIALEMENT
myriam
1er le 11 mars 1872 (mon arrière grand mère normalement) FILLE légitime de LOTTE JEAN LOUIS ET VIENNE
2ème le 20 septembre 1873 FILLE NATURELLE DE LOTTE MARIE lOUISE (ou LOUISE URANIE)
3ème le 20 avril 1875 de DUPONT ET LOTTE
il y a de quoi s'y perdre, pas beaucoup d'imagination dans cette famille, mais toujours pas le mystère de l'enfant naturelle et l'enfant légitime qui change selon l'acte de naissance ou de mariage
si je pouvais avoir la réponse ????
CORDIALEMENT
myriam