ARMENTIERES

Cotting

ARMENTIERES

Messagepar Cotting » 26 févr. 2006 15:02

Bonjour a tous,

Qui peut me renseigner sur ?

SAUVAGE Emile Henri né en 1876 à Armentières
BOUQUET Zoé Clarisse née en 1878 à Armentières
CROMBEZ Pauline Angèle née en 1880 à Armentières

Mariage HOCHARD Henri X CROMBEZ Pauline Angèle

Avec mes remerciements
Ch Cotting

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 26 févr. 2006 15:26

Bonjour,

Votre patronyme a une consonnance anglo saxonne.
J'ai personnellement connu des Crombez sur Armentières, dont l'une a épousé un citoyen US.

Simple hasard ?

Cordialement

Jackie

pluk

Messagepar pluk » 27 févr. 2006 21:45

J'ai HOCHARD Henri X CROMBEZ Pauline Angèle le 13/04/1903 à Armentières.

Cordialement
Gregory

Cotting

Messagepar Cotting » 28 févr. 2006 11:36

Bonjour,

Grégory Merci pour le renseignement, Si vous avez autre chose je suis
preneur car je n'ai rien sur cette famille

Jackie, mon patronyme n'est pas englo saxon bien au contraire, je suis
d'origine suisse et plus particulièrement du canton de Fribourg, des disticts
de Sarine et de Guyère entre autre et je fait partie de la 1ére génération née
en France

Bien amicalement à tous les deux.
Christian Cotting

Paulin D'HALLUIN

Messagepar Paulin D'HALLUIN » 28 févr. 2006 20:57

Acte de naissance de Pauline Angèle CROMBEZ.
L'an 1879 le 30 aout à 9 h du matin a comparu dame Rosalie HERBAUX, agée de 63 ans, sage femme, domiciliée en cette ville (Armentières) laquelle ayant assisté à l'accouchement nous a déclaré que ce matin à 3 h. il est né à la maison sise rue de la Lys n° 35 un enfant de sexe féminin qu'elle nous a présenté et il est donné les prénoms de Pauline Angèle, lequel est né de Pauline Joseph VALLERANT agée de 38 ans, ménagère, née à Roubaix épouse de Henri Charles CROMBEZ agé de 44 ans, tisserand né à Frelinghien et tout deux domiciliés en cette ville(Armen.)
Les dites déclaration et présentation faites en présence de Françis LEFEBVRE, agé de 60 ans, tisserand et de Carlos MAHIEU agé de 67 ans, manneleir, tous deux domiciliés en cette ville, non parents.(Acte de naissance n° 664 de l'année 1879 des archives d'ARM.)

Pauline CROMBEZ est décédée le 18/05/1906, à Arment.,
Mariée le 13/04/1903 à Henri HOCHART à Arm.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mariage Emile SAUVAGEn à ARMENTIERES
L'an 1905 le 24/02 à 5 heures du soir ont comparu Emile Henri SAUVAGE, garçon meunier, né en cette ville le 12/01/1876, y domicilié, veuf de Zolé Clarisse BOUQUET, + à Armentières le 12/09/1903, fils majeur et légitime de François Jean Baptiste SAUVAGE, + à Lille le 2/02/1898 et de Elise Adeline BERGHE, + à Armentières le 21/02/1890, petit fils d'aprés les actes de ses père et mère, du coté paternel des défunts Louis SAUVAGE et Julie FERREZ, du coté maternel des défunts Victor Amédée Joseph BEAGHE et de Catherine Amélie Joseph Bonte , d'une part
et de Philomène CAPELLE, ménagère, née à CAMBRAI (NORF) le 16/11/1883 domiciliée à ARMENTIERES et précedemment à Montreui sur Mer (PdC), fille majeure et légitime de Louis CAPELLE agé de 55 ans, ferblantier, domicilié à CAMBRAI, consentant au mariage par acte passé le 3/02/ courant devant l'officier de l'Etat civil de la ville de Cambrai et de Marie PROMPTEL décédée au dit CAMBRAI le 12/10/1899, d'autre part.
Pas de contrat de mariage
Publications ont été faites devant la porte principale de l'hotel de ville les dimanches 5 et 12 février courant à l'heure de midi et en la mairie de Montreuil/mer les mêmes jours qu'en cette ville.
Le mariage en présence de Jules WARQUIER agé de 32 ans meunier, beau frère de l'épouse, domicilié à Armentières, de César DECOOPMAN, agé de 48 ans, tisseur, beau frère de l'époux, d'Armentières, de Henri NOTERMAN, agé de 37 ans, épicier, non parent domicilié au lieu dit et de Cyrille SAUVAGE, agé de 27 ans, agent de Police, frère germain de l'époux, d'Armentières, les époux ainsi que les 4 témoins ont signé avec nous le présent contrat
(Acte 35 de l'anné 1905)
Le 24/11/1907 sur le registre de mariage de la ville d'Armentières a été transcrit un jugement du tribunal civil de Lille en date du 3/11/1906 qu'a prononcé le divorce des époux ci nommés dont mention a été faite par nous Gustave Caron, conseiller municipal délégué par le maire comme officier de l'état civil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Mariage HOCHART CROMBEZ à ARMENTIERES
L'an 1903 le 13 avril à 9 h du matin, Henri HOCHART, tisseur, né en cette ville le 17/10/1880, y domicilié, fils majeur et légitime de Charlemagne Joseph HOCHART + à Armentières le 15/12/1893 et de Clemence Victoire DECUYPERE agée de 46 ans, ménagère au lieu dit
et Pauline Angèle CROMBEZ, couturière d'ARMENTIERES née le 30/08/1879, fille majeure de Henri Charles CROMBEZ, dcd à Arm. le 11/04/1902 et de Pauline VALLERANT agée de 61 ans ménagère domiciliée à ARM.
Pas de contrat de mariage.
Publication faites devant la porte principale de notre hotel de ville le 22 et 29 mars derniers à l'heure de midi.
Les dits époux nous ont déclaré à leur présent mariage il est issu d'eux en cette ville le 1/01/1902 un enfant de sexe féminin sous les prénoms et nom Marie Louise CROMBEZ qu'ils reconnaissent cet enfant pour leur fille et qu'ils entendent qu'il jouisse du bienfait de la légitimation autorisé par la loi.
Acte dréssé en présence de Henri HOCHART, 36 ans garçon de magasin, oncle paternel de l'époux domicilié à ARM. de Charles CROMBEZ, agé de 36 ans, tisseur, frère germain de l'épouse, d'ARM., de Henri VERDIERE, 49 ans, tisseur bel oncle paternel de l'époux d'ARM., de Henri DUHEM, 36 ans, ferblantier, beau frère de l'épouse domicilié au lieu dit.
La mère de l'époux, celle de l'épouse et le 3° témoin ayant déclaré ne savoir ni écrire ni signer, les époux ainsi que les premier et second et 4° témon ont signé avec nous aprés lecture
Henri HOCHART,Pauline CROMBEZ,Henri, HOCHART,Charles CROMBEZ, Henti DUHEM, C CARON

Heuri HOCHART est dcd le 7/10/1965
Pauline CROMBEZ dcd le 18/05/1953

J'espère vous avoir aidé un peu
Paulin