DONY x DUFLOT à Santes ou Loos vers 1900
-
DONY x DUFLOT à Santes ou Loos vers 1900
J'ai des indications qui me font penser que mon G.P. Paul DONY était fils de Benoit DONY maraicher à Santes. Je n'ai pas d'indication sur ma G.M. Jeanne DUFLOT. Ils s'étaient installés boulangers à Loos les Lille, quartier d'Ennequin.
-
- VIP
-
Bonjour JMBonnel. J'ai bien connu mes GP maternels ainsi que les fréres et soeurs de ma GM Jeanne DUFLOT ( Adèle, Augustine, Héléna, Elise,Emile, Louis ) mais, peu curieux à l'époque, je n'ai pas cherché à connaitre leur origine !
Je voudrais maintenant en savoir un peu plus mais exilé en Provence cela n'est pas facile. Même chose pour Paul DONY, dont je sais seulement que son pére s'appelait Benoit et que sa mére été née CHARLES.La question est donc : qui étaient mes arrières GP. Merci d'avance. Cordialement J. Duhayon
Je voudrais maintenant en savoir un peu plus mais exilé en Provence cela n'est pas facile. Même chose pour Paul DONY, dont je sais seulement que son pére s'appelait Benoit et que sa mére été née CHARLES.La question est donc : qui étaient mes arrières GP. Merci d'avance. Cordialement J. Duhayon
-
- VIP
Recherches duflot-Dony
Bonsoir JEAN.
Comme promis......
Le mariage a bien eu lieu à LOOS le 29 Janvier 1898,entre PAUL LAURENT BENOIT JOSEPH DONY et Mme DUFLOT.
Concernant Madame JEANNE AUGUSTINE DUFLOT,elle est née à LOOS le 9 aout 1874 et est la fille légitime de CHARLES JOSEPH agé de 51 ans le jour du mariage,celui ci est menuisier.
Sa mère est HELENA ROGER agée de 48 ans ,ménagère.
Les témoins au mariage sont:
OSCAR DUFLOT 54 ans ,oncle de l'épouse.Menuisier.
ALPHONSE DONY 27 ans ,frère de l'époux.Jardinier.
ADOLPHE DONY 28 ans ,Frére de l'époux.
OVIDE DONY 29ans ,frére de l'époux.Boulanger.
Autre sujet:(toujours à LOOS).
J'ai vu sur un acte de naissance que Monsieur OVIDE DONY avait déclaré un enfant le 26 avril 1900 de lui et de Madame CLAIRE JEANNE LEBARGY son épouse ,agée de 21 ans et née à SAINGHIN EN WEPPES .
Enfant de sexe masculin et qui lui on donné le prénom de ROBERT BENOIT.
Sur cette acte de naissance il est inscrit que cet enfant s'est marié à LILLE avec RENEE MARIE DESMONTS (mais la date doit etre fausse car elle est la même que celle de la naissance)
Avec grand plaisir et cordiamement.
BONNEL JEAN - MARIE
Comme promis......
Le mariage a bien eu lieu à LOOS le 29 Janvier 1898,entre PAUL LAURENT BENOIT JOSEPH DONY et Mme DUFLOT.
Concernant Madame JEANNE AUGUSTINE DUFLOT,elle est née à LOOS le 9 aout 1874 et est la fille légitime de CHARLES JOSEPH agé de 51 ans le jour du mariage,celui ci est menuisier.
Sa mère est HELENA ROGER agée de 48 ans ,ménagère.
Les témoins au mariage sont:
OSCAR DUFLOT 54 ans ,oncle de l'épouse.Menuisier.
ALPHONSE DONY 27 ans ,frère de l'époux.Jardinier.
ADOLPHE DONY 28 ans ,Frére de l'époux.
OVIDE DONY 29ans ,frére de l'époux.Boulanger.
Autre sujet:(toujours à LOOS).
J'ai vu sur un acte de naissance que Monsieur OVIDE DONY avait déclaré un enfant le 26 avril 1900 de lui et de Madame CLAIRE JEANNE LEBARGY son épouse ,agée de 21 ans et née à SAINGHIN EN WEPPES .
Enfant de sexe masculin et qui lui on donné le prénom de ROBERT BENOIT.
Sur cette acte de naissance il est inscrit que cet enfant s'est marié à LILLE avec RENEE MARIE DESMONTS (mais la date doit etre fausse car elle est la même que celle de la naissance)
Avec grand plaisir et cordiamement.
BONNEL JEAN - MARIE