LECOCQ x LEBREUX sur sin le noble

TAMARIS78

LECOCQ x LEBREUX sur sin le noble

Messagepar TAMARIS78 » 13 mars 2006 19:55

Bonsoir a tous,

une petite chtimi de la region parisienne qui a rejoint votre groupe,

j'ai demandé à la mairie de sin le noble le 24 fevrier la copie de l'acte de mariage concernant

LECOCQ HENRI Né en 1836 à sin le noble x le 11/07/1870 à sin le noble avec LEBREUX Philomene .

afin d'avoir la confirmation de l'ascendance de mon LECOCQ henri qui devrait etre le fils de LECOCQ martin joseph nicolas x HERBO Marie anne therese, et aussi pour trouver l'ascendance de ma LEBREUX Philomene,
a ce jour toujours pas de reponse de la mairie de sin de noble.
Je remercie toutes personnes pouvant m'aider

Bonne soirée a tous
Martine BASSET :D

Invité

Messagepar Invité » 14 mars 2006 07:29

Bonjour Martine
Nous n'avons pas les "mêmes" LECOCQ, n'ayant que les TM de Sin le Noble, je ne peux que confirmer vos dates, et préciser que LECOCQ Martin est °le 13 frimaire AN V, à Sin ; et HERBO Marie Anne ° le 15 floréal AN VII à Sin.

Il y a 1 seul mariage LEBREUX sur Sin (AN XIII-1849)
LEBREUX Clémentin Louis Joseph °13/11/1824 Waziers
DELATTRE Florentine °17/01/1824 à Sin.

Je vais regarder d'un peu plus près pour voir si je peux vous trouver d'autres renseignements ....plus précis..

Pour la mairie de Sin , si vous voulez avoir une réponse, il vous faut accompagner votre lettre de demande à Mme le Maire , d'un chéque de 3,05 € à l'ordre du Trésor Public, et vous aurez une réponse sous 8 à 10 jours.

Bonnes recherches
Amicalement
Marie-Elisabeth

dothie

Messagepar dothie » 14 mars 2006 10:53

Bonjour,

Il me semble que la Mairie de sin le noble possède un site internet ou vous pourriez effectuer vos demandes d'état civil.

Dothie

Jean François

Messagepar Jean François » 21 août 2006 13:12

Bonjour ,

Sin le Noble ( Table des mariages ) le 2 / 04 / 1823
LECOCQ Martin , né le 13 Frimaire AN 9 à Sin le Noble
X HERBO Marie Anne , née le 15 Floréal AN 7 , à Sin le Noble .

Sin le Noble ( Naissances )
LECOCQ Martin Joseph Nicolas , né et déclaré le 13 Frimaire AN 9 , fils légit . de Charles ( déclarant ) , cultivateur et de GELLE(é) Albertine Joseph Témoins : HUME(é) Martin , Jardinier - DUPONT Marie Philippe Joseph , jardinière , tous deux domiciliés à Sin .

HERBAUT Marie Anne Thérèse , déclarée le 15 Floréal AN 7 , née le 14 , fille légit . de Pierre Joseph , Journalier , et de CORRION Marie Noël.
Témoins HERBAUT Morand , Journalier - CUISINIER Marie Anne Thérèse , Jornalière , tous deux domici. à Sin .

Mais avant de valider cette ascendance il faut quand même s' assurer qu' ils sont bien les parents de LECOCQ henri ( qui devrait etre le fils de LECOCQ martin joseph nicolas x HERBO Marie Anne Thérèse ) comme vous dites !!

Cordialement

Jean François

TAMARIS78

LECOCQ sin le noble

Messagepar TAMARIS78 » 21 août 2006 15:43

Bonjour,

Merci pour les informations, j'ai fait la demande à la mairie de sin le noble, et mon ancetre HENRI LECOCQ est bien le fils le LECOCQ X HERBO, j'ai trouvé sur Généanet toute son ascendance.

Encore merci,

et bonne journée, MARTINE BASSET. :D