bonjour recherche lieu de naissance de
DEBAQUE LOUIS ET CAUCHE HORTENSE AMELIES
merci a qui peut m'aider
chantal
lieu de naissance DEBAQUE, CAUCHES
-
lieu de naissance DEBAQUE, CAUCHES
bonsoir
le probleme pour le ou c'est que je ne connais pas le lieu de naissance
par contre decede tout les deux a premesque
DEBAQUE louis ne en 1847 et decede en 1919
Cauches hortences amelies nee en 1855 et decede en 1942
et apres je coince pour aller plus loin impossible d'avancer sans les lieu de naissance
merci a qui peut m'aider
chantal
le probleme pour le ou c'est que je ne connais pas le lieu de naissance
par contre decede tout les deux a premesque
DEBAQUE louis ne en 1847 et decede en 1919
Cauches hortences amelies nee en 1855 et decede en 1942
et apres je coince pour aller plus loin impossible d'avancer sans les lieu de naissance
merci a qui peut m'aider
chantal
-
Bonjour,
J'ai retrouvé leur acte de mariage ce matin. Je vous le résume :
"L'an 1882 le 29 mai ont comparu publiquement DEBAQUE Louis Joseph, né à Houplines le 1er mai 1848 domicilié à Prémesques, journalier, célibataire majeur, fils légitime de Charles Louis Jh DEBAQUE, décédé à Prémesques le 8 janvier 1864, lequel était fils des feus Pierre Jh DEBAQUE et Alexandrine POTTIER, et de VANKERE Marie Anne Claudine, décédée à Prémesques le 18 février 1881, laquelle était fille des feus François et Barbe DEQUITS, affirmant les comparants et témoins sous la foi du serment que le nommé Louis Jh est bien le fils de BEBAQUE Charles Louis Jh et que c'est par erreur que dans son acte de naissance il a été inscrit sous les noms et prénoms de DEBAGUE Louis Jh, d'une part ;
et CAUCHE Hortense Amélie, née à Houplines le 6 septembre 1855, y domiciliée, lingère, célibataire majeure, fille legitime de Jean Baptiste Jh CAUCHE, décédé à Houplines le 27 juillet 1862, lequel était fils naturel de feue Marie Florentine CAUCHE, et de DELEVILLE Sophie Virginie Jh, décédée à Houplines le 12 février 1871, laquelle était fille des feus Jean Baptiste DELEVILLE et Sophie Jh BUTIN, d'autre part "
Je peux vous faire parvenir la photo numérique si vous voulez.
Pour cela indiquez moi en MP votre adresse email.
Cordialement,
David
J'ai retrouvé leur acte de mariage ce matin. Je vous le résume :
"L'an 1882 le 29 mai ont comparu publiquement DEBAQUE Louis Joseph, né à Houplines le 1er mai 1848 domicilié à Prémesques, journalier, célibataire majeur, fils légitime de Charles Louis Jh DEBAQUE, décédé à Prémesques le 8 janvier 1864, lequel était fils des feus Pierre Jh DEBAQUE et Alexandrine POTTIER, et de VANKERE Marie Anne Claudine, décédée à Prémesques le 18 février 1881, laquelle était fille des feus François et Barbe DEQUITS, affirmant les comparants et témoins sous la foi du serment que le nommé Louis Jh est bien le fils de BEBAQUE Charles Louis Jh et que c'est par erreur que dans son acte de naissance il a été inscrit sous les noms et prénoms de DEBAGUE Louis Jh, d'une part ;
et CAUCHE Hortense Amélie, née à Houplines le 6 septembre 1855, y domiciliée, lingère, célibataire majeure, fille legitime de Jean Baptiste Jh CAUCHE, décédé à Houplines le 27 juillet 1862, lequel était fils naturel de feue Marie Florentine CAUCHE, et de DELEVILLE Sophie Virginie Jh, décédée à Houplines le 12 février 1871, laquelle était fille des feus Jean Baptiste DELEVILLE et Sophie Jh BUTIN, d'autre part "
Je peux vous faire parvenir la photo numérique si vous voulez.
Pour cela indiquez moi en MP votre adresse email.
Cordialement,
David
-
Re-bonjour,
J'ai oubrié de vous préciser que le mariage de DEBAQUE Louis Joseph et CAUCHE Hortense Amélie a eu lieu à Houplines.
J'en profite pour vous indiquer ce qu'il y a, concernant ce couple, dans le recensement de Prémesques en 1906 :
- DEBAQUE Louis, né en 1848 à Houpines, chef (du ménage), garde particulier
- CAUCHE Hortense, née en 1855 à Houplines, femme ;
- DEBAQUE Charles, né en 1882 à Prémesques, fils, au chômage ;
- DEBAQUE Jean, né en 1885 à Prémesques, fils, mécanicien;
- DEBAQUE Maria, née en 1887 à Prémesques, fille, couturière ;
- DEBAQUE Joséphine, née en 1890 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Sophie, née en 1891 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Agnès, née en 1893 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Marie Angèle, née en 1895 à Prémesques, fille.
Cordialement,
David
J'ai oubrié de vous préciser que le mariage de DEBAQUE Louis Joseph et CAUCHE Hortense Amélie a eu lieu à Houplines.
J'en profite pour vous indiquer ce qu'il y a, concernant ce couple, dans le recensement de Prémesques en 1906 :
- DEBAQUE Louis, né en 1848 à Houpines, chef (du ménage), garde particulier
- CAUCHE Hortense, née en 1855 à Houplines, femme ;
- DEBAQUE Charles, né en 1882 à Prémesques, fils, au chômage ;
- DEBAQUE Jean, né en 1885 à Prémesques, fils, mécanicien;
- DEBAQUE Maria, née en 1887 à Prémesques, fille, couturière ;
- DEBAQUE Joséphine, née en 1890 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Sophie, née en 1891 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Agnès, née en 1893 à Prémesques, fille ;
- DEBAQUE Marie Angèle, née en 1895 à Prémesques, fille.
Cordialement,
David