Bailleul

PIERREP

Bailleul

Messagepar PIERREP » 13 avr. 2006 15:34

Bonjour a tous,

Je me presente, j suis nouveau içi et habite region bruxelloise et comme vous je suis a la recherche d actes de mes ancetres et je suis bloqué sur Bailleul ( 59), il m a ete dit que les archives avaient ete detruites pdt la guerre...qu en est il exactement?
Je dois retrouver l acte de naissance de DEROO Auguste né a Bailleul le 03/6/1883
et remonter ainsi son ascendance , je ne connais rien de ses parents si ce n est leur noms : DEROO LIEVIN CORNEILLE et VERHILLE MARIE THERESE.
Tout renseignement ou aide sont les bienvenus ...je suis perdu :roll:

Merci
Pascal

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 13 avr. 2006 18:10

Bonsoir Pascal,

Au contraire les archives de Bailleul sont en excellent état et remontent assez loin, bien avant la création de l'état civil.
Le personnel est très sympa et les photocopies à 40 centimes, si je me souviens bien.
Malheureusement je ne dois pas m'y rendre d'ici l'été sinon je me serai fait un plaisir d'y regarder pour vous.
Si aucun autre membre ne vous répond, repassez-moi un message dans quelques temps.
Jackie

odile couturier

Messagepar odile couturier » 15 avr. 2006 09:38

bonjour, je pourrai un jour de la semaine prochaine me rendre en mairie de Bailleul pour chercher les documents demandés, éventuellement, je peux prendre des photos numériques et les transmettre directement par e mail cordialement O COUTURIER

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 15 avr. 2006 09:53

Bonjour Odile,

Puis-je "sauter" sur l'occasion pour vous demander une photo de l'acte de naissance de VANDERSCHOOTEN Jean François Louis né à Bailleul le 29/07/1760 ?

Ce serait vraiment gentil de votre part

Jackie Vanderschooten

odile couturier

Messagepar odile couturier » 15 avr. 2006 10:19

D'accord pour la photo pour Picsou
O Couturier

PIERREP

Bailleul

Messagepar PIERREP » 15 avr. 2006 13:55

bonjour Odile,

JE SUIS HEUREUX COMME UN POISSON DANS L EAU.

JE VAIS ENFIN EN SAVOIR PLUS SUR EUX.........................

L ENVOI PAR EMAIL ME VA
C EST TRES GENTIL DE VOTRE PART DE CHERCHER APRES CES ACTES.

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE PAQUES

CORDIALEMENT

PASCAL

PIERREP

email privé

Messagepar PIERREP » 15 avr. 2006 13:58

j en oubliais mon mail privé pour les reponses eventuelles

turbo-la-frite@hotmail.com

merci du fond du coeur.

Pascal

bcrepel

Messagepar bcrepel » 20 avr. 2006 01:35

picsou0_0 a écrit :Bonjour Odile,

Puis-je "sauter" sur l'occasion pour vous demander une photo de l'acte de naissance de VANDERSCHOOTEN Jean François Louis né à Bailleul le 29/07/1760 ?

Ce serait vraiment gentil de votre part

Jackie Vanderschooten
Bonsoir,

je me permets de m'initier dans la conversation, car il s'agit de mon ancêtre direct, et c'est moi qui ai mené ces recherches il y a plus de 10 ans (mes notes remontent à 1994 et 1995).
depuis les infos ont été repiquées de gedcoms en gedcom avec toutes les altérations possibles.
Je suis la personne la mieux placée pour vous parler de ce François Louis VANDERSCHOOTEN car c'est moi qui l'ai très longtemps cherché (en effet sur son acte de décès à Nieuwkerke, il est bien fait mention de sa naissance à Bailleul)
François VANDERSCHOOTEN n'a PAS été baptisé à Bailleul mais en la paroisse de la Chapelle de Crebbe. (voir registres annexes de la paroisse de Bailleul).
Cela correspond à un hameau de Outtersteene.

d'ailleurs vous ne trouverez pas Van Der Schooten mais simplement "VerSchooten", VER étant la contraction de "VANDER"

c'est l'ancêtre direct de mon arrière grand-mère elle même une VANDERSCHOOTEN.

au delà, vous pourez progresser sur Steenwerck puis par les bourgeois forains de Ypres.

je reste à votre disposition en privé si vous avez des questions sur les Vanderschooten.

bien cordialement

Bertrand CRÉPEL

bcrepel

Messagepar bcrepel » 20 avr. 2006 01:41

bcrepel a écrit :
picsou0_0 a écrit :Bonjour Odile,
François VANDERSCHOOTEN n'a PAS été baptisé à Bailleul mais en la paroisse de la Chapelle de Crebbe. (voir registres annexes de la paroisse de Bailleul).
Cela correspond à un hameau de Outtersteene.
Bertrand CRÉPEL
j'ajoute que les registres de la paroisse de la Chapelle de Crebbe sont microfilmés et déposés aux ADN.
à ma connaissance, il n'y a pas de double en mairie de Bailleul.

voilà

Bertrand CRÉPEL

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 20 avr. 2006 07:35

Bonjour Bertrand,

Merci de ces précieux renseignements qui devraient me permettre de refaire aujourd'hui le chemin que vous avez fait il y a une dizaine d'années.

Sauf erreur Jean François est mon 3ème ARGP et votre 5ème ARGP.

Mon problème,que vous n'ignorez pas, est d'établir son ascendance afin de corriger mon arbre qui est vraisemblablement erroné.

Cordialement

Jackie VANDERSCHOOTEN