picsou0_0 a écrit :Bonjour Odile,
Puis-je "sauter" sur l'occasion pour vous demander une photo de l'acte de naissance de VANDERSCHOOTEN Jean François Louis né à Bailleul le 29/07/1760 ?
Ce serait vraiment gentil de votre part
Jackie Vanderschooten
Bonsoir,
je me permets de m'initier dans la conversation, car il s'agit de mon ancêtre direct, et c'est moi qui ai mené ces recherches il y a plus de 10 ans (mes notes remontent à 1994 et 1995).
depuis les infos ont été repiquées de gedcoms en gedcom avec toutes les altérations possibles.
Je suis la personne la mieux placée pour vous parler de ce François Louis VANDERSCHOOTEN car c'est moi qui l'ai très longtemps cherché (en effet sur son acte de décès à Nieuwkerke, il est bien fait mention de sa naissance à Bailleul)
François VANDERSCHOOTEN
n'a PAS été baptisé à Bailleul mais en la paroisse de la Chapelle de Crebbe. (voir registres annexes de la paroisse de Bailleul).
Cela correspond à un hameau de Outtersteene.
d'ailleurs vous ne trouverez pas Van Der Schooten mais simplement "VerSchooten", VER étant la contraction de "VANDER"
c'est l'ancêtre direct de mon arrière grand-mère elle même une VANDERSCHOOTEN.
au delà, vous pourez progresser sur Steenwerck puis par les bourgeois forains de Ypres.
je reste à votre disposition en privé si vous avez des questions sur les Vanderschooten.
bien cordialement
Bertrand CRÉPEL