Ramon à Gondecourt

SCHWEITZ

Ramon à Gondecourt

Messagepar SCHWEITZ » 22 avr. 2006 01:21

Bonjour à toutes et à tous,

Habitant à NICE, j'aimerais que quelqu'un puisse se déplacer pour moi aux archives départementales du NORD (59) pour :

1 ACTE DE NAISSANCE DE :

RAMON Jean-Baptiste né en 1833 ou 1834 à GONDECOURT (59) et si vous le pouvez les actes de naissance de ses parents en calculant sur cet acte leur année approximative de naissance.

Bien entendu, je paierais les frais de photocopies et de timbres.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Pascale.

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 22 avr. 2006 17:04

Bonjour.
Jean Baptiste RAMON est né le 18 novembre 1834 à Gondecourt (déclaré le 20 à la mairie).
Ses parents sont Jean Baptiste RAMON, âgé de 68 ans, (quand même), cultivateur, domicilié en cette commune et de Marie Louise CORDIER, son épouse.

Amicalement
Raphaël

SCHWEITZ

POUR RAPHAEL RAYMEL AU SUJET DE RAMON JEAN BAPTISTE.

Messagepar SCHWEITZ » 22 avr. 2006 22:41

Cher Raphaël,

Comment avez-vous su la date de naissance de Jean-Baptiste RAMON ? Etes-vous l'un des descendants ?

Avez-vous l'acte de naissance en votre possession et pouvez-vous me l'envoyer ?

Je préférai qu'on en parle par email si cele ne vous ennuie pas pour vous bien sûr car je trouve ça plus pratique :

eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent).

Là, j'avoue que vous m'avez beaucoup épatée. Etes-vous sûr que les prénoms de son père est aussi Jean Baptiste ? Et connaissez-vous l'âge de la mère Marie Louise CORDIER lors de la naissance de Jean-Baptiste ?

Je vous remercie pour votre réponse très rapide et très précise ; je n'en reviens pas ; tout cela me tient d'autant plus à coeur que c'est du côté de mon père qui vient de décéder le 4 avril.

J'attends votre réponse par email ou si ça vous dérange sur ce forum.

Merci infiniment.

Pascale.

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 01 mai 2006 18:38

Bonjour.
Jean Baptiste RAMON est décédé à Gondecourt le 11 février 1843 à 77 ans. Je n'ai pas encore eu accès à l'acte de décès.
Savez vous si c'est lui qui a été maire de Gondecourt vers 1825?
Amicalement
Raphaël

Raphaël
Genea-Staff

Messagepar Raphaël » 08 mai 2006 19:00

Bonjour.
J'ai pu lire l'acte de décès de Jean Baptiste RAMON. Il permet d'apprendre beaucoup de chose.
Jean Baptiste RAMON est décédé le 9 février 1843 à dix heure et demi du soir en sa maison sise rue des Fées, à Gondecourt, âgé de 76 ans, né en cette commune; veuf en premières noces de Marie Joseph CARPENTIER, époux en secondes noces de Marie Louise CORDIER, cultivatrice, domiciliée à Gondecourt; il était fils des feux Clément RAMON et MArie Hélène LIEPPE.
Son décès a été déclaré par François LECOCQ, âgé de 24 ans, cultivateur, son beau-fils et Florentin Joseph COUVREUR, âgé de 29 ans, marchand, son ami.

C'est bien lui qui était maire de Gondecourt en 1826 lors du décès de sa première femme.
Amicalement
Raphaël