bonjour a tous,
deja je me presente, je m appelle Den, j ai 34 ans et une petite fille de 5 ans, je vis depuis 4 ans a cambridge, royaume unis.ce qui ne me facilite en rien pour mes recherches
je recherchais ma grand-mere, mais je viens d apprendre qu elle est dcd, elle s appelait Helene rosa gardez ladriere, nee le 4 janvier 1911 a beauvois en cambresis, j aimerais savoir si elle a eu d autres enfants que mon pere, ce dernier est dcd le 1er octobre 1989. ma grand mere c est mariee avec marcel charles ego le le 18 mai 1929 a beauvois en cambresis, ce dernier est ne le 3 aout 1907 a caudry, mariage dssout le 9 mai 1935 par jugement du tribunal de cambrai (je me pose la question a savoir si mon grand pere etait le vrai pere de mon pere, et comment le savoir), savez vous comment je pourrais avoir acces au jugement du divorce, bien qu il faut attendre de longues annees pour y avoir acces, je pourrais savoir dans quelles conditions ils ont divorce, vu qu a l epoque il fallait une tres bonne raison et ainsi peut etre savoir si mon grand pere est vraiment mon grand-pere . je n ai po l acte de deces de ma grand-mere, aussi je ne sais pas quand elle est dcd.
famille compliquee ...loll
autre chose, la mere de ma grand-mere, nee helene place, legitimee et reconnue par ses pere et mere gardez hyacinthe et place rosa, avait donc pour nom helene gardez, nee le 24 octobre 1892 a st aubert.elle c est mariee le 5 juin 1911 a beauvois en cambresis avec le prenome edouard jule joseph ladriere, mais ce dernier n etait pas le vrai pere de ma grand -mere.
aussi, comment puis-je savoir qui etait son vrai pere? comment puis-je continuer mon arbre genealogique vu que mon arriere gran-pere n est pas mon arriere grand-pere?
si des personnes connaissent du monde a beauvois ou caudry, qui pourrait me renseigner, et m envoyer les actes demandes.
si quelqu un pouvais m aider, j en serais tres heureuse
je viendrais y mettre d autres informations des que j aurrais dechifre les derniers documents que j ai, ce qu il me manque le plus ce sont des dates.
autre questions, du cote maternelle, mes arrieres grand-parents etaient forains, j ai les noms, mais aucunes date, je ne sais pas comment faire pour faire des recherches dans les familles foraines.
merci a tous pour votre ecoute et votre patience, je regarde aussi si je vois si je peux aider l un d entre vous, mais pour l instant les noms ne me disent rien, si j en vois, j aiderais volontier
merci encore
famille compliquee, et trop loin pour acceder aux documents
-
-
merci hejelo
les actes demandes sont :
acte de naissances Hyacinte Gardez ne le 2 juin 1868 a St Aubert
(nord)
Rosa Place nee le 25 octobre 1872 a St Aubert
(nord)
tous les 2 maries le 22 mars 1891(j ai l acte de mariage)
pour le pere de ce premier meme nom, hyacinte gardez, avait 50 le jour du mariage de son fils nomme ci dessus, je n ai que le prenom de sa mere geogina (ce que j arrive a lire pour le nom c est bisant, ou bisaut ou biosant....je sais pas)
les parents de la mariee: Jean Baptiste Place et Marie Catherine Letaux, je n ai ni age ni dates
si quelqu un trouve des actes a leur noms, je vous en remercie d avance
pour ma famille foraine, je vais regarder,
merci encore pour vos renseignements,
je viendrais noter d autres noms, mais j arrive po a avoir de date
den
les actes demandes sont :
(nord)
(nord)
pour le pere de ce premier meme nom, hyacinte gardez, avait 50 le jour du mariage de son fils nomme ci dessus, je n ai que le prenom de sa mere geogina (ce que j arrive a lire pour le nom c est bisant, ou bisaut ou biosant....je sais pas)
les parents de la mariee: Jean Baptiste Place et Marie Catherine Letaux, je n ai ni age ni dates

si quelqu un trouve des actes a leur noms, je vous en remercie d avance
pour ma famille foraine, je vais regarder,
merci encore pour vos renseignements,
je viendrais noter d autres noms, mais j arrive po a avoir de date

den
-
den bonsoir
desolé mais je n'ai pas trouvé les actes cites.
les actes demandes etes
(nord)
(nord)
j'ai par contre recupéré 2 actes de naissances de
GARDEZ désiré joseph le 05/02/1872 fils naturel de marie eugenie GARDEZ .fille de francois GARDEZ 50 ans de cette commune.l'enfant a été reconnu et legitimé par le mariage de sa mere le 02/04/1877.
la naissance de PLACE victoire le 10/11/1872 fille
de jean baptiste 36 ans et de marie catherine LETAUT 36 ans.
amicalement
jean louis herent
desolé mais je n'ai pas trouvé les actes cites.
les actes demandes etes
(nord)
(nord)
j'ai par contre recupéré 2 actes de naissances de
GARDEZ désiré joseph le 05/02/1872 fils naturel de marie eugenie GARDEZ .fille de francois GARDEZ 50 ans de cette commune.l'enfant a été reconnu et legitimé par le mariage de sa mere le 02/04/1877.
la naissance de PLACE victoire le 10/11/1872 fille
de jean baptiste 36 ans et de marie catherine LETAUT 36 ans.
amicalement
jean louis herent
-
merci beaucoup pour toutes vos recherches, je viens tres peu en ce moment car je ne suis chez moi que tres rarement en ce moment.
voulez vous que je vous envoie un MP pour que je vous donne mon adresse mail pour que vous pouvez m envoyer les actes trouves et aussi me dire les frais occasionnés.
encore merci pour tout, Den
voulez vous que je vous envoie un MP pour que je vous donne mon adresse mail pour que vous pouvez m envoyer les actes trouves et aussi me dire les frais occasionnés.
encore merci pour tout, Den
-