Comment faire pour trouver le lieu de naissance...

diddil

Comment faire pour trouver le lieu de naissance...

Messagepar diddil » 01 mai 2006 09:40

Question idiote.. :oops: Comment puis-je arriver à trouver un lieu de naissance lorsque je n'ai rien?? nulle part me direz-vous, peut-être mais j'ai récupéré l'extrait d'acte de naissance du fils (Charles Chardon ° le 14/08/1897 à Denain), son extrait d'acte de mariage ( 27/06/1920 à Crespin)et aucun renseignement sur les parents... Hormis le fait qu'ils étaient présents au mariage et habitaient toujours Denain.
Tout ce que je sais c'est que son père Henri Chardon est ° en 1861 et qu'il était mineur à Denain. Sa mère Eléonore Simon est ° en 1867 et était ménagère...

Y-a-t-il un moyen de chercher quelque part?? J'avoue que je coince. J'ai ecrit à la mairie de Denain qui m'a gentiment répondu, mais les actes jusqu'en 1890 sont aux archives de Lille, de toute façon aller chercher quoi :?: :?:
Si quelqu'un a une idée, j'aimerais bien en profiter, vu que ça n'est pas le seul cas qui me pose problème.
Merci d'avance.
bonne journée.
Diddil :lol:

evelyne royal

Fil d'Ariane

Messagepar evelyne royal » 01 mai 2006 09:51

Bonjour,

demander l'acte de ° complet par le fil d'ariane ou FGW.

Amitiés
Evelyne

diddil

Messagepar diddil » 01 mai 2006 17:03

Bonjour Evelyne,

Ok, mais c'est quoi le fil d'Ariane ?? Chez nous c'est le nom d'une rocade et je ne suis pas sûre qu'elle puisse me renseigner... :lol:
Je plaisante, peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?
Merci à toi.
Bonne fin de week-end.
Amicalement.
diddil

Jean.Carbonneil

comment trouver le lieu de naissance

Messagepar Jean.Carbonneil » 01 mai 2006 18:43

Bien sur on peut demander la copie de l'acte complet au fil d'ariane, pour ma part étant bloqué à Carnières je suis allé dans le villages voisins et ai trouvé. Je pensais demander au fil d'ariane mais ils sont débordés en ce moment dans le nord Pas de calais.

Cordialement

Jean

Invité

Messagepar Invité » 01 mai 2006 18:50

bonsoir

pas debordes mais manque de benevoles archives.

amicalement

diddil

Messagepar diddil » 01 mai 2006 21:14

Bonsoir,

Merci pour le renseignement, je suis allée sur "le fil d'Ariane" mais pas de possibilité pour le Nord. :(
Tant pis.
bonne soirée.
cordialement.
diddil :)