buisine

leroux

buisine

Messagepar leroux » 01 mai 2006 10:33

bonjour
qui a des renseignements sur
buisine marie magdeleine née le ??? décédée le 16.4.1724 à armentières.
ses parents jean et delecroix anne, qui a des dates les concernant
merci
pascaline

sbgs

Buisine Marie Madeleine

Messagepar sbgs » 02 mai 2006 10:07

Bonjour,

Le seul renseignement que je possède est la date du contrat de mariage chez Me Ignace Romon, à Ennetières en Weppes : 6/2/1672

Chrétien DESCAMPS, fils de Chrétien et de Marie ROYART, assisté de Mathieu ROHART fils de + Michel et + Catherine CARTON ses grands-parents, demeurant Nieppe
x Marie Madeleine BUISINE, fille de Jean et de + Anne DELECROIX, demeurant Ennetières en Weppes

Cordialement

Sylviane

Marguerite

BUISINE

Messagepar Marguerite » 02 mai 2006 17:08

Bonjour Pascaline,
Quelques compléments pour le même C.M. que ci-dessus:
"Crétien DESCAMPS fils de Crétien et de Marguerite ROHART demeurant à Ennetières en Weppes, assisté de Toussaint ,Jacques et Françoise ses frères et soeur, Matthieu ROHART et Catherine CARTON ses père et mère grands, Gilles et Jean ROHART ses oncles maternels. Il apporte 50 livres + 50 livres apportées par son grand père Matthieu ROHART
et Marie Madeleine BUISINE fille de Jean et de feue Anne DELECROIX demeurant à Ennetières en Weppes, assistée de Pierre BEHAGLE le jeune son ami. Elle apporte 150 livres."

Et un autre acte signé le même jour "bail fait à Ennetières devant Me Ignace ROMON
" Matthieu ROHART, fils de + Michel, [/b] laboureur, demeurant à Ennetières en Weppes baille à Crétien DESCAMPS, fils de Crétien et Marie Madeleine BUISINE sa femme un lieu manoir avec jardin et terre à labour contenant 10 cents à Ennetières pour 3, 6 ou 9 ans à charge de 72 livres par an en deux termes égaux. En présence de Pierre BEHAGLE, fils de Pierre, et Matthieu DESMAZIERES fils de + Michel tous deux demeurant à Ennetières en Weppes"Voilà, c'est tout. Si je trouve autre chose, je pense à vous.
Amicalement
Marguerite

Marguerite

BUISINE

Messagepar Marguerite » 03 mai 2006 09:52

Bonjour Pascaline,
J'ai trouvé pour vous quelques petits compléments. Concernant les enfants de Jean BUISINE et Anne DELECROIX un Partage fait à Ennetières devant Me Ignace ROMON: Tab.8886/22 du 08/01/1674
"Jean BUISINE, Antoine BONCHANDEL et Marie BUISINE sa femme, Pierre DEFIVES et Marie Anne BUISINE sa femme, Michel BEHAGLE et Catherine BUISINE sa femme, Chrestien DESCAMPS et Marie Madeleine BUISINE sa femme, iceux BUISINE frère et soeurs, enfants de Jean BUISINE et feue Anne DELECROIX font le partage des biens délaissés par leur feue mère. En présence d'Hugues DEBARGE bailly du lieu"
Bail fait à Englos le 19/03/1678 Tab.8890/11 Me Ignace ROMON, Chretien DESCAMPS laboureur est dit "fils de feu Chrétien". (donc + entre 02/1672 et 03/1678) . Il loue à Englos "tout un lieu manoir parmi jardin compris terre à labeur le nombre de 25 cens séant le manoir et jardin à Englos, terre à labeur à Hallennes et Escobecques pour 9 ans. Témoins Maitre Pierre DEFIVES machon et Jean BUISINE caron, tous deux demeurant à Ennetières".
Cette fois c'est tout ce que j'ai trouvé. Bonne journée. Amicalement
Marguerite

Pascal PLANCKE

BUISINE

Messagepar Pascal PLANCKE » 19 mai 2006 22:51

Bjr,
Avec un peu de retard (je n'arrivais plus à me connecter), je réponds à la question en indiquant qu'il y a des BUISINE sur Sainghin en Weppes et Annoeulin à cet époque.
J'ai notament une BUISINE Marie thérèse à Sainghin le 8/05/ 1753 fille de BUISINE Pierre Antoine o 28/05/1723 Sainghin et LEMOINE Marie Thérèse
Salutations
Pascal PLANCKE