Bonjour
Je recherche tous renseignements sur :
CORNU Julien Omer Lucien
né le 04/07/1888 à WIZERNES
décédé le 21/01/1950 à DOUAI
marié à DUBOIS Louise Marie
née le 27/08/1894 à DOUAI
J'ai demandé l'acte de décès de Julien CORNU et on m'a répondu qu'il était décédé depuis trop longtemps pour qu'on me le donne.
On m'a aussi dit qu'il était interdit de consulter les archives de moins de 100 ans.
Moi je dit merci à la mairie de DOUAI de nous empêcher de construire nos arbres généalogiques sous prétexte qu'il existe des associations.
Bonne journée et merci
Cordialement
Sonia CARON
Recherche désespérément
-
- VIP
Re: Recherche désespérément
Bonjour,sonia a écrit :Bonjour
J'ai demandé l'acte de décès de Julien CORNU et on m'a répondu qu'il était décédé depuis trop longtemps pour qu'on me le donne.
On m'a aussi dit qu'il était interdit de consulter les archives de moins de 100 ans.
Moi je dit merci à la mairie de DOUAI de nous empêcher de construire nos arbres généalogiques sous prétexte qu'il existe des associations.
Ne mélangez-vous pas tout et avez-vous bien compris ce que l'on vous a répondu ?
Un décès de 1950 ce n'est pas vieux et un extrait d'acte peut être demandé par n'importe qui.
Pour le reste, les actes de moins de 100 ans peuvent être communiqués aux membres de la famille.
Cela n'a rien à voir avec l'existence d'associations ou non.
Je ne pense pas que la mairie de Douai ait pu vous répondre autrement.
Cordialement

-
Bonsoir,
au lieu d'être furieuse contre la mairie de Douai, il faut d'abord :
mettre un sujet significatif à votre message
Je l'avais d'abord mis à la poubelle comme tout message sans indication
Il a été repèché car j'ai recherché les messages qui comportait "Douai" avant d'aller aux archives de la marie de Douai
° le 27/8/1894 à Douai de DUBOIS Louise Marie jumelle 1ère née (un jumeau mort né) fille de Adolphe DUBOIS 35 ans Paqueteur de fils et de Florentine QUÉANT 36 ans ménagère
en marge : mariée à DOUAI le 28/4/1913 avec Julien Omer Lucien CORNU
décédée le 10/5/19x6 (x ressemble à un 6 retourné) peut-être connaissez vous cette date ?
Cordialement
au lieu d'être furieuse contre la mairie de Douai, il faut d'abord :
mettre un sujet significatif à votre message
Je l'avais d'abord mis à la poubelle comme tout message sans indication
Il a été repèché car j'ai recherché les messages qui comportait "Douai" avant d'aller aux archives de la marie de Douai
° le 27/8/1894 à Douai de DUBOIS Louise Marie jumelle 1ère née (un jumeau mort né) fille de Adolphe DUBOIS 35 ans Paqueteur de fils et de Florentine QUÉANT 36 ans ménagère
en marge : mariée à DOUAI le 28/4/1913 avec Julien Omer Lucien CORNU
décédée le 10/5/19x6 (x ressemble à un 6 retourné) peut-être connaissez vous cette date ?
Cordialement
-
Recherche de renseignements sur Julien CORNU
Bonsoir
Tout d'abord, merci à baou pour les renseignements.
Maintenant, pour répondre à picsou, si j'ai dit que la mairie de Douai m'avait fait cette réponse, c'est parce que c'est vrai.
Je sais pertinemment que l'on peut demander des actes de moins de 100 ans aux mairies. Et aussi qu'ils peuvent être demandés par n'importe qui.
Il se trouve que pour la mairie de DOUAI cela ne s'applique apparemment pas.
J'ai déjà en ma possession plusieurs actes de membres de ma famille : allant de moi-même à mes AGP ainsi que leurs frères et soeurs.
Mais lorsque j'ai demandé les actes de naissance des cousins germains de mon père à cette mairie, on m'a répondu que je ne pouvais pas les avoir.
Cordialement
Sonia CARON
Tout d'abord, merci à baou pour les renseignements.
Maintenant, pour répondre à picsou, si j'ai dit que la mairie de Douai m'avait fait cette réponse, c'est parce que c'est vrai.
Je sais pertinemment que l'on peut demander des actes de moins de 100 ans aux mairies. Et aussi qu'ils peuvent être demandés par n'importe qui.
Il se trouve que pour la mairie de DOUAI cela ne s'applique apparemment pas.
J'ai déjà en ma possession plusieurs actes de membres de ma famille : allant de moi-même à mes AGP ainsi que leurs frères et soeurs.
Mais lorsque j'ai demandé les actes de naissance des cousins germains de mon père à cette mairie, on m'a répondu que je ne pouvais pas les avoir.
Cordialement
Sonia CARON
-
Bonjour,
Apparemment, la Mairie de DOUAI respecte à la lettre les instructions de l'état-civil
"La copie intégrale de l'acte de naissance ne peut être délivrée qu'aux ascendants et descendants de la personne concernée, ainsi qu'à son conjoint ou représentant légal".
Elle est dans son droit même si c'est frustant pour les "généalogistes" (amateurs, j'entends) que nous sommes.
Cordialement.
Vincent.
Apparemment, la Mairie de DOUAI respecte à la lettre les instructions de l'état-civil
"La copie intégrale de l'acte de naissance ne peut être délivrée qu'aux ascendants et descendants de la personne concernée, ainsi qu'à son conjoint ou représentant légal".
Elle est dans son droit même si c'est frustant pour les "généalogistes" (amateurs, j'entends) que nous sommes.
Cordialement.
Vincent.