Vallart-Carpentier

† picsou0_0
VIP

Vallart-Carpentier

Messagepar † picsou0_0 » 11 mai 2006 13:58

Bonjour,

Dans le cadre de mes recherches de cousins, je cherche la descendance de Auguste Joseph VALLART marié le 10/09/1862 à Armentières avec Angélique Marie Désirée CARPENTIER.

Sait-on jamais ?

Jackie Vanderschooten

HENRIETTE

vallart carpentier

Messagepar HENRIETTE » 11 mai 2006 16:36

bonjour Picsou

allez voir à l'adresse cidessous peut etre que

Henriette
http://www.cybergenealogie.com

HENRIETTE

Messagepar HENRIETTE » 11 mai 2006 16:37

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 11 mai 2006 17:25

Bonjour Henriette,

Merci pour vos tuyaux que j'ai déjà exploités.
Le seul problème c'est que l'auteur ne donne pas beaucoup de renseignements et comme je sais qu'il est membre de ce site, j'espère qu'il me contactera.

Encore merci pour votre sollicitude

:picsou:

LE BRAS-GUILBERT

VALLART-CARPENTIER Armentières

Messagepar LE BRAS-GUILBERT » 11 mai 2006 22:19

Bonjour Picsou

Auguste Joseph est mon SOSA 60, je le remonte de ca 10 générations (je fais les relevés d'Armentières pour Généalo).
J'ai remarqué votre passage sur mon site généanet (que je ne mets plus à jour depuis 2 anspour cause de pillage sans merci).
Nous sommes donc cousines...

Si vous avez des informations sur : :idea:
EVERAERT, Cyr Louis Marie Naissance : vers 1782 à Dunkerque,
Famille:
Conjoint:
B... ?, Marie Anne
Enfant(s):
EVERAERT, Marie Augustine Eugénie
Naissance : 5 février 1817 à Frelinghien,
@Sarah SIFFERT ; http://perso.club-internet.fr/octavia0/ ... /index.htm ; 01/2006

et son conjoint BUISMAN Maria qui Vivait à Armentières 59 Fr en 1834et n'est
pas mariée à Armentières, vous me combleriez.
Bien amicalement

Michèle LE BRAS-GUILBERT

Ascendance avec quelques erreurs sur Généalo :lol:

Dreuse

Messagepar Dreuse » 11 mai 2006 23:16

Bonjour Michèle Lebras,

Excusez mon intrusion dans cet échange, mais je dois avouer que votre message m'a beaucoup surpris.

Je suis nouveau dans ce milieu de la recherche généalogique, et je croyais, pauvre naïf, que j'avais trouvé un domaine d'Internet encore vierge de tout traficotage. Et je lis quoi:

- que l'on se pirate,
- que l'on met des fausses informations sur un site comme Genealo qui me semble sérieux,
- que vous êtes une habituée de Geneachtimi et que vous n'êtes pas intervenue sur ma demande (Brunet x Longuepee) alors que vous connaissez parfaitement le sujet (cf. infos sur Geneanet).

Qu'y a-t'il d'autre à découvrir ? Bonjour l'entraide. En tout cas j'ai compris: mieux vaut se débrouiller seul et par ses propres moyens !

Je le regrette beaucoup, mais je pense qu'il faut en prendre son parti...

Daniel

† picsou0_0
VIP

Re: VALLART-CARPENTIER Armentières

Messagepar † picsou0_0 » 12 mai 2006 06:44

LE BRAS-GUILBERT a écrit : Si vous avez des informations sur : :idea:
EVERAERT, Cyr Louis Marie Naissance : vers 1782 à Dunkerque,
Famille:
Conjoint:
B... ?, Marie Anne
Enfant(s):
EVERAERT, Marie Augustine Eugénie
Naissance : 5 février 1817 à Frelinghien,
@Sarah SIFFERT ; http://perso.club-internet.fr/octavia0/ ... /index.htm ; 01/2006

et son conjoint BUISMAN Maria qui Vivait à Armentières 59 Fr en 1834et n'est
pas mariée à Armentières, vous me combleriez.
:
Bonjour Michèle,

Je n'ai aucune info sur la famille EVERAERT car en fait mon épouse cousine avec Auguste Marcellin:

Auguste Marcellin Jean-Baptiste VALLART et Nadine Marcelle Germaine MAHIEU sont 4e cousins 4 degré. Leurs ancêtres communs sont Jean François THEVELIN et Françoise RIDEZ.

C'est son mariage avec Henriette Louise Everaert qui fait apparître cette famille dans son arbre.Je n'ai pas approfondi ce côté là.

En fait, ce qui m'intéresse c'est la descendance de ce couple car votre site est plein de XX, ce qui ne m'apporte rien.

Pour répondre partiellement à Daniel qui en fait s'adresse à vous, je dirai qu'il n'est pas au bout de ses surprises et qu'internet est un très bon outil dont il faut se méfier pour de multiples raisons.

En dehors des erreurs involontaires (du moins je l'espère) de transcription (rien ne vaudra jamais l'acte), se pose le problème de "la propiété" de ses ancêtres qui fait débat.

Pour ma part, je ne publie que ma stricte ascendance et la met ainsi à disposition d'éventuels généanautes apparentés, une "co-propriété" si l'on peut dire.

Merci de votre réponse et désolé de ne pouvoir vous renseigner.

Jackie VANDERSCHOOTEN

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 12 mai 2006 08:32

Dreuse a écrit :Bonjour Michèle Lebras,

Excusez mon intrusion dans cet échange, mais je dois avouer que votre message m'a beaucoup surpris.

Je suis nouveau dans ce milieu de la recherche généalogique, et je croyais, pauvre naïf, que j'avais trouvé un domaine d'Internet encore vierge de tout traficotage. Et je lis quoi:

- que l'on se pirate,
- que l'on met des fausses informations sur un site comme Genealo qui me semble sérieux,
- que vous êtes une habituée de Geneachtimi et que vous n'êtes pas intervenue sur ma demande (Brunet x Longuepee) alors que vous connaissez parfaitement le sujet (cf. infos sur Geneanet).

Qu'y a-t'il d'autre à découvrir ? Bonjour l'entraide. En tout cas j'ai compris: mieux vaut se débrouiller seul et par ses propres moyens !

Je le regrette beaucoup, mais je pense qu'il faut en prendre son parti...

Daniel
Bonjour Daniel,

Le milieu de la généalogie sur internet est comme tout les autres milieu source de jalousie parce qu'un site marche mieux qu'un autre, ou qu"il lui fait concurence.
Généachtimi essaye autant qu'il le peux d'echaper à tout ca en essayant d'etre le plus transparent possible vis a vis des ces membres, nous avons essuiyer quelques tempetes, mais le bateau continue vers le bon cap.
En ce qui concerne généalo, c'est un site tres sérieux que je recommande, mais comme tout site hébergeant les généalogies des internaut, les données peuvent etre éronnées, le webmaster ne pouvant pas vérifier les données des généalogies personnelles!!! (comme sur geneachtimi biensur).
Comme pour toutes données provenant d'internet ou meme de relevé, il est parfois indispensable de verifier par l'acte original car la personne qui depouille a parfois du mal a lire l'orthographe d'un prenom ou d'un nom si elle n'a pas etudier cette famille personnellement (pas facile de deviner si c'est mal ecris , voir exemple sur message http://www.geneachtimi.com/forum/viewtopic.php?t=2575 ).

Bonne journée, en espernat vous revoir sur geneachtimi.

Marie.

Dreuse

Messagepar Dreuse » 19 mai 2006 15:49

Bonjour Marie et merci pour ce message.

Pas de problème, je continue à revenir régulièrement sur Généachtimi. Votre site est tellement sympathique et procure beaucoup de plaisir aux ch'tis exilés que nous sommes, mon épouse et moi. Et félicitations pour l'ergonomie et l'ambiance que vous avez su lui donner.

Concernant Généalo je partage tout à fait votre avis. En fait mon message à Michèle Lebras était du à une mauvaise interprétation de ma part de son intervention. Je m'en suis expliqué avec elle grâce à la messagerie.

Tout à fait d'accord également sur la nécessité de vérifier les infos à partir des actes originaux. L'opération réserve parfois de belles surprises. Il faut dire que les piéges sont nombreux, par exemple en raison des anciennes méthodes d'écriture: double s remplacés par un f, jambage bizarre en fin de mot que l'on peut prendre pour un "r", etc... ou tout simplement parce que la copie est mauvaise et difficilement lisible.

Pour ce qui est du milieu de la généalogie sur Internet, je suis tout de même surpris par le contraste entre les attitudes de ceux qui partagent sans problèmes les informations qu'ils possèdent, et ceux qui ont des réactions d'appropriations de nos ancêtres communs. Je suis conscient que les recherches sont parfois difficiles, mais ce n'est pas pour cela que l'on devient propriétaire de la branche d'arbre que l'on a construit.

C'est parce que les membres de ce site sont de la première catégorie que je l'apprécie particulièrement. Ce qui prouve que vous avez su garder le bon cap.

Amicalement,
Daniel