Bonjour
Qui peut me renseigner sur la maniere pour trouver un ascendant /
1 :Sur un acte de mariage en date du 16/04/1855 Hallennes les haubourdin GRAVELIN X GHESQUIERS , je trouve comme témoin GRAVELIN eugéne, 28 ans, domestique, domicilie à Compiegne . Je me suis inscrit à yahoo 60 , sans reponse à ce jour . A savoir si cette personne a fondé une famille ???
2/: Quand une femme se marie ayant un enfant avant le mariage , est ce que selon l'article 331 du code Napoleon, l'enfant prend automatiquement de nom du mari .
Merci
Renseignements
-
Bonjour Paul,
Pour la 2ème question :
- si l'enfant est mineur et que le mari de sa mère est réellement son père, l'enfant sera légitimé par le mariage de ses père et mère et prendra automatiquement le nom de son père
- si le mari n'est pas le père, l'enfant garde le nom de sa mère
- enfin, si l'enfant est majeur à la date du mariage de ses père et mère, il a le choix entre garder le nom de sa mère ou porter le nom de son père.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Vincent
Pour la 2ème question :
- si l'enfant est mineur et que le mari de sa mère est réellement son père, l'enfant sera légitimé par le mariage de ses père et mère et prendra automatiquement le nom de son père
- si le mari n'est pas le père, l'enfant garde le nom de sa mère
- enfin, si l'enfant est majeur à la date du mariage de ses père et mère, il a le choix entre garder le nom de sa mère ou porter le nom de son père.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
Vincent