encore et encore

legrand

encore et encore

Messagepar legrand » 28 mai 2006 16:15

je demande SVP si qqun peut me trouver

REMY EMILE JOSEPH né en 1883 , marié en 1909 avec Maria Descamps

il s'agit de mon grand père

cela fait des mois et des mois que je recherche , avec des demandes partout
je suis à Bordeaux , je ne connais pas le village de sa naissance , ni de son DC afin de pouvoir demander son acte

je vous remercie de votre compréhension

Jacqueline Remy

bibi74cc

Recherche REMY émile

Messagepar bibi74cc » 28 mai 2006 16:43

Bonjour,

Il faudrait être un peu plus précise , pouvez-vous déjà situer vos GP concernant leur lieu de résidence ? Les lieux de naissance et décès de votre grand-mère ? Ceux de leurs enfants ? Il faudrait d'ailleurs commencer par eux , vous auriez très certainement des renseignements concernant vos GP.

Commencez par vos parents( Acte de naissance, mariage et éventuellement décès ) les actes les concernant vous permettront de remonter à la génération précédente..

Cordialement

Pierre

legrand

Messagepar legrand » 28 mai 2006 16:54

bonjour Pierre ,

merci de me répondre aussi vite , mais je n'ai hélas rien de plus sur lui , quant à ma grand mère que je ne connais pas plus , Maria Descamps née en 1888 , mariée en 1909 et DCD en 1980
Sur tous ces papiers il n'y a rien conçernant les lieux de naissance et de DC de son mari , ormis sa date de naissance
j'ai envoyé de nombreuses demandes dans différentes mairies , tourcoing , solesmes , douai etc .. réponses négatives et les eutres pas de réponse
je sais seulement qu'il était plombier à Solesme mais d'ou venait il ??
les archives de Lille sont trés loin de Bx , et de plus je suis dans l'incapacité de me déplacer .
Sur les papiers de mon père (idem) rien de rien .

ALORS QUE PEUT ON FAIRE ???

Merci et à tres bientôt
cordialement

bibi74cc

Recherche REMY émile

Messagepar bibi74cc » 28 mai 2006 17:29

Vous devez bien connaitre le lieu de naissance de votre père et celui du mariage de vos parents ? au minimum leur lieu de résidence.

Si c'est le cas, commencez par demander les actes, même avec la règle des cent ans, certaines mairies (Ce n'est pas obligatoire pour elles) vos enverront l'acte souhaité. Un petit coup de Tél peut parfois être productif.

Si vous n'avez rien sur vos parents, alors essayez d' analyser votre propre état civil. Si vous êtes mariée, il y a de fortes chances que dans votre acte de mariage figurent les dates et lieux de naissance de vos parents.

Vous pouvez aussi faire des recherches à partir des collatéraux : frères ou/et soeurs de votre père, cousins.

Puique votre GP était plombier à SOLESMES, peut-être que des enfants issus de son couple y sont nés, sans pour autant que ce soir le cas pour votre père .

Cordialement

Pierre

legrand

Messagepar legrand » 28 mai 2006 17:47

re re

mes parents sont DCD , s'étaient mariés en Algérie , la bas pas de réponses , à Nantes on ne m'a délivré que l'acte de Naissance sans filiations
ma mére était suisse allemanique avec toutes les difficultés ( je n'ai rien obtenu ) pour avoir des actes (3 jours ouvrés par an et rien par courrier )je n'ai pas de fréres et soeurs , à Solesmes ils n'ont rien trouvé sur des oncles
Donc pour ma généalogie rien du coté de ma mère , et pour mon père je rame
j'ai trouvé par contre du coté de ma GM maria Descamps , et je ne peux remonter que par là donc des Descamps , des Nutte ,des Lepers , des Stocq
mais des Remy point .
JE SAIS JE SAIS JE SAIS , je ne suis pas un cadeau et mon affaire se présente difficilement , mais je veux y croire , en fait il suffit de pas grand chose , soit de qqun qui a des Remy dans son arbre de prés ou de loin , soit les AD de lille
merci , de pouvoir en parler je me sens enfin un peu moins seule .
JACQUELINE

jcherent

Messagepar jcherent » 28 mai 2006 18:06

Bonjour à tous. Pour l'Algérie, je conseillerai de
"fouiller" le site de Suzette Granger :

http://membres.lycos.fr/suzegranger/index.html

ou l'on trouve notamment la trace d'un REMY
(relevé dans la série M des AD 59)

59 REMY Augustin Lucien

Bonne chance

Jean-Claude

ncanonne

Suisse alémanique

Messagepar ncanonne » 28 mai 2006 20:23

Donnez-moi les noms, prénoms et tout ce que vous savez sur votre mère et j'essaierai de trouver quelque chose en Suisse alémanique.
Il y a beaucoup de généalogistes là-bas et l'allemand ne me pose pas de problèmes.
Cordialement
ncanonne

Gérard DUBOIS

Messagepar Gérard DUBOIS » 29 mai 2006 07:02

L'acte de décès peut effectivement être demandé dans la ville de naissance, ou celle du décès. Pourquoi aurait-il forcément déménagé ? on peut peut-être demander dans la ville du mariage ?

legrand

Messagepar legrand » 29 mai 2006 11:22

bonjour Géeard

bon si je suis bien , vous pensez que si mon GP s'est marié à Tourcoing , il y est peut être né ou DCD

c'est ma GM qui est née à Tourcoing mais quand j'ai demandé à la mairie pour son mari , on ne m'a pas répondu .

Je vais retenter une autre fois ma demande sans grandes illusions quant a obtenir une réponse .

merci cordialement Jacqueline

troll59-62

Messagepar troll59-62 » 29 mai 2006 18:28

Les archives pour les actes ayant eu lieu en Algerie ,sont a Aix en Provence.
Ils sont microfilmés.
Bonne fin de journée
Genevieve MAGRÉ