Kamyski ou Kamyska/ Witkowski à Raismes et Thivencelle.

Sylvie Witkowski

Kamyski ou Kamyska/ Witkowski à Raismes et Thivencelle.

Messagepar Sylvie Witkowski » 06 juin 2006 23:02

Bonsoir,

Je recherche de la famille du coté de mon grand-père paternel.

Il s'appelait Stanislas Witkowski, né en Pologne en 1910 à Borowna près de Bochnia, à une centaine de Km de Cracovie, en Petite Pologne ou Galicie.

Il est décédé en 1951 et nous ne lui connaissons pas de famille. J'ai su qu'il disait pas ne avoir de famille, sauf quelqu'un aux Etats Unis.

Il a connu ma grand-mère à Thivencelle, où il a résidé (malgré un long séjour à la clinique Teissier pour la silicose) jusqu'à sa mort.

J'ai eu une photocopie de son acte de mariage en 1933 où il est écrit que sa mère Elisabeth Kamyska (le nom a surement été francisé) résidait à Raismes et que son père Jean, était décédé.

Apprendre que mon arrière-grand-mère était si près de chez nous a été la stupeur.

Je pense que j'ai des cousins dans la région.

Des recherches ont été faites sur le recensement de 1931 et celui de 1936 à Raismes, aux 3 cimetières de Raismes, ainsi qu'au cimetière de Bruay sur Escaut pour retrouver la trace d'Elisabeth Kamyska (merci Jean-Marc), sans résultat.

Sur un des recensements, on a trouvé Stefania Witkowska, épouse Pytelewski, à Raismes. Mais je ne sais pas si c'est de ma famille.

J'ai écrit en Pologne, en France, à des gens qui portent ces patronymes. Quand j'ai des réponses, elles sont négatives.

Je ne sais plus quoi faire. J'attends encore des réponses, mais je m'adresse à ce forum, au cas où quelqu'un, je l'espère, saura quelquechose.

D'avance merci pour votre aide.

Sylvie Witkowski

Messagepar Sylvie Witkowski » 08 juin 2006 15:09

:oops: Quelqu'un a-t-il des infos sur ma famille Witkowski-Kamyska ou Kamycka qui résidait à Raismes en 1933 et dont j'ai perdu la trace ?
merci.