Bonjour à tous,
Je recherche informations au sujet des SALEMBIER établis sur WATTRELOS et région de LILLE de 1500 à 1800 et pour DELEMOTTE sur région de QUESNOY sur DEULE, DEULEMONT et environs pour période de 1700 à 1900.
Merci et à bientôt,,
SALEMBIER et DELEMOTTE
-
SALEMBIER
Bonjour et bonne année
J'ai dans ma base deux Salembier Marie Jeanne et Marie Joseph décédée à Wattrelos et Mathilde née et décédée à Lille.
- Marie Jeanne (°1710 Mouscron +07/11/1786 Wattrelos) épouse de DUQUESNOY Jean Baptiste et fille de Simon et MALLET Jacqueline.
- Marie Joseph (°1718 +23/09/1787 Wattrelos) épouse de MEURISSE Jean Baptiste.
- Mathilde (°18/08/1875 Lille +14/11/1962 Lille) épouse de LECLERCQ Charles Paul Louis Joseph et fille de Louis et DUBREUCQ Angélique.
Vous pouvez les consulter à l'adresse : http://gw.geneanet.org/michel17700
Cordialement. Michel.
J'ai dans ma base deux Salembier Marie Jeanne et Marie Joseph décédée à Wattrelos et Mathilde née et décédée à Lille.
- Marie Jeanne (°1710 Mouscron +07/11/1786 Wattrelos) épouse de DUQUESNOY Jean Baptiste et fille de Simon et MALLET Jacqueline.
- Marie Joseph (°1718 +23/09/1787 Wattrelos) épouse de MEURISSE Jean Baptiste.
- Mathilde (°18/08/1875 Lille +14/11/1962 Lille) épouse de LECLERCQ Charles Paul Louis Joseph et fille de Louis et DUBREUCQ Angélique.
Vous pouvez les consulter à l'adresse : http://gw.geneanet.org/michel17700
Cordialement. Michel.
-
- Genea-Staff
Bonjour.
J'ai trouvé trace de SALEMBIER dans le pays de l'Alloeu (Sailly sur la Lys, Steenwerck, Fleurbaix, ...).
ADN E2336 - Compte de la prévôté de Sailly pour l'an 1635
Art. 109 - Jean et Gilles SALEMBIER, fils et héritiers de Jeanne DESTIEU, veuve de Nicolas SALEMBIER.
Art. 267 - Philippe SALEMBIER et Chrétien POILLON, propriétaire chacun par moitié d'un lieu séant audit ... tenant à Jean CAPPON
Question subsidiaire : à première vue, Philippe SALEMBIER et Chrétien POILLON aurait un lien de parenté. Est ce que vous connaissez ce lien?
Amicalement.
Raphaël WAYMEL
J'ai trouvé trace de SALEMBIER dans le pays de l'Alloeu (Sailly sur la Lys, Steenwerck, Fleurbaix, ...).
ADN E2336 - Compte de la prévôté de Sailly pour l'an 1635
Art. 109 - Jean et Gilles SALEMBIER, fils et héritiers de Jeanne DESTIEU, veuve de Nicolas SALEMBIER.
Art. 267 - Philippe SALEMBIER et Chrétien POILLON, propriétaire chacun par moitié d'un lieu séant audit ... tenant à Jean CAPPON
Question subsidiaire : à première vue, Philippe SALEMBIER et Chrétien POILLON aurait un lien de parenté. Est ce que vous connaissez ce lien?
Amicalement.
Raphaël WAYMEL