famille Flament

flament1

famille Flament

Messagepar flament1 » 24 juin 2006 12:51

Bonjour, recherche acte de naissance de Edouard Joseph Flament né vers 1796 à Lille et de son frère Martial, Joseph né à Lille ESquermes le 18/ 09/1798 .Merci . :)

marity17

flament

Messagepar marity17 » 09 juil. 2006 13:06

bonjour

je cherche l'origine de florine juliette flamand nee vers 1850/1860 je ne sais pas ou precisement epouse de louis ferdinand braye ne en 1858 a tourcoing

l'auriez vous croisee
merci d'avance

vidal

Messagepar vidal » 12 juil. 2006 15:13

Bonjour Marity,
J'ai trouvé deux actes à la mairie de Lille, peut-être ceux que vous cherchez. Il vous reste à faire les recoupements.

"Aujourd'hui 25 messidor quatrième année républicaine à 7 heures du soir par devant moi Auguste joseph Dreptin agent municipal de la commune d'Esquermes charché de recevoir les actes destinés à constater l'état civil des citoyens sont comparus à la Maison Commune Nicolas François Flament domicilié en ladite municipalité d'Esquermes lequel assisté d'Adrien François Delecambre âgé de 35 ans marchand fabricant domicilié à Lille et de Scolastique Joseph Cuvelier âgé de 42 ans domicilié audit Esquermes a déclaré à moi Auguste Joseph Dreptin que Clémentine Jaequin (Jacquin?) son épouse en légitime mariage est accouchée hier vers neuf heures du soir en son domicile d'un enfant mâle qu'il m'a présenté et auquel il a donné le nom d'Edouard Joseph."
"Aujourdh'ui deuxième des jours complémentaires de la sixième année républicaine à cinq heures et demie du soir par devant moi Pierre François P? adjoint municipal ....... François Flament, charpentier, domicilié audit Esquermes lequel assisté de Melchier Vanb... âgé de 22 ans, garçon drapier domicilié à Wazemmes et d'Augustin ? âgé de 21 ans a déclaré à moi Pierre François P ? que Clémentine Jaequin son épouse en légitime mariage est accouchée ce jour d'hui vers six heures du matin en son domicile d'un enfant mâle et auquel il a donné les prénoms de Marcial Joseph."
La mairie de Lille refuse qu'on fasse des photocopies sur place mais si vous leur écrivez, avec une enveloppe timbrée, il se peut qu'il vous les envoie, si ce sont bien les actes que vous cherchez.
Amicalement,
Marie-Josée