Bonjour à tous et Meilleurs voeux pour 2006.
Je cherche à établir une éventuelle interconnection entre plusieurs lignées de SALEMBIER dont je possède les éléments suivants :
Lignée Belge avec Denis SALEMBIER de BAILLEUL (BELGIQUE) marié le 27 décembre 1666 avec Marguerite FOULON.
Lignée Belge avec Denis SALEMBIER né en 1650 et marié à Jeanne LETHELIER.
Lignée Française avec Denis SALEMBIER né à LOMPRET (59) en 1510 et marié à Perrine DUVINAGE.
Lignée Française avec Mathelin SALEMBIER né en 1466 à FIVES (LILLE) et Jean SALEMBIER (fils de MATHELIN) 1488 à FIVES également.
Qui peut me donner une "liaison" prouvée entre ces lignées ?
Pas facile, je sais !!!
J'espère quand même réponse(s) ?
Merci.
Interconnections sur Lignées SALEMBIER
-
Mathelin SALEMBIER (demande de renseignements)
Bonjour,
Sans pouvoir répondre à votre demande, je suis intéressé par plus amples renseignements et précisions sur la descendance de Mathelin SALEMBIER.
J'ai toute une déscendance pour Denis SALEMBIER x Perrine DUVINAGE, visible sur site dont URL ci-dessous.
Merci par avance
Cordialement
Dominique-Ch. Fauchille
http://gw.geneanet.org/dfauchille
Sans pouvoir répondre à votre demande, je suis intéressé par plus amples renseignements et précisions sur la descendance de Mathelin SALEMBIER.
J'ai toute une déscendance pour Denis SALEMBIER x Perrine DUVINAGE, visible sur site dont URL ci-dessous.
Merci par avance
Cordialement
Dominique-Ch. Fauchille
-
Famille SALEMBIER
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2006,
Belle et grande famille que la famille SALEMBIER, mais pour l'instant je crois que personne n'a pu relier les différents élements entre France et Belgique, alors qu'ils existent certainement, mais ...
Pour Dominique, j'ai été voir tes SALEMBIER sur Geneanet et je peux donner quelques précisions que tu n'as peut être pas
Catherine SALEMBIER x Jacques LALLOE xx Charles DESFONTAINES
Tab 6356/33 20/03/1675
Simon, Toussaint DUTHOIT, Pierre DE COTTIGNIES et Catherine DUTHOIT, tous dt Marcq en B, iceux DUTHOIT Frères et soeur enfants de + Paul, se faisant et portant fort de Jeanne DUTHOIT vve dudit Paul DUTHOIT leur mère d'une part, Catherine SALEMBIER vve de Charles DESFONTAINE et auparavant de Jacques LALLOE dt Mons en B paroisse de Fives d'autre part, passent un accord pour mettre fin aux difficultés sur les recommandations faites par Jeanne DUTHOIT à ladite Catherine SALEMBIER en présence ...
D'ailleurs tout renseignement sur cette ascendance m'intéresse !!!
SALEMBIER Philippe + Wasquehal 6/2/1684 x Wasquehal 18/4/1638
DUTHOIT Jeanne + Wasquehal après 1696 (donation tab 9161/43 du 8/7/1696)
dont :
Jeanne x av 1685 DUBAR Jean de Hem
Philippe x cm tab 9160/78 du 6/8/1695 SALEMBIER Catherine de Flers
Antoinette x cm tab 9153/79 du 29/4/1688 DEBUIGNE Paul de Roubaix
Marie Madeleine x cm tab 9150/39 du 15/1/1685 BONTE Oste de Wasquehal
Marie x LANDRIEU Pierre
Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Belle et grande famille que la famille SALEMBIER, mais pour l'instant je crois que personne n'a pu relier les différents élements entre France et Belgique, alors qu'ils existent certainement, mais ...
Pour Dominique, j'ai été voir tes SALEMBIER sur Geneanet et je peux donner quelques précisions que tu n'as peut être pas
Catherine SALEMBIER x Jacques LALLOE xx Charles DESFONTAINES
Tab 6356/33 20/03/1675
Simon, Toussaint DUTHOIT, Pierre DE COTTIGNIES et Catherine DUTHOIT, tous dt Marcq en B, iceux DUTHOIT Frères et soeur enfants de + Paul, se faisant et portant fort de Jeanne DUTHOIT vve dudit Paul DUTHOIT leur mère d'une part, Catherine SALEMBIER vve de Charles DESFONTAINE et auparavant de Jacques LALLOE dt Mons en B paroisse de Fives d'autre part, passent un accord pour mettre fin aux difficultés sur les recommandations faites par Jeanne DUTHOIT à ladite Catherine SALEMBIER en présence ...
D'ailleurs tout renseignement sur cette ascendance m'intéresse !!!
SALEMBIER Philippe + Wasquehal 6/2/1684 x Wasquehal 18/4/1638
DUTHOIT Jeanne + Wasquehal après 1696 (donation tab 9161/43 du 8/7/1696)
dont :
Jeanne x av 1685 DUBAR Jean de Hem
Philippe x cm tab 9160/78 du 6/8/1695 SALEMBIER Catherine de Flers
Antoinette x cm tab 9153/79 du 29/4/1688 DEBUIGNE Paul de Roubaix
Marie Madeleine x cm tab 9150/39 du 15/1/1685 BONTE Oste de Wasquehal
Marie x LANDRIEU Pierre
Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Re: Famille SALEMBIER
Bonjour,
Merci à Pascale et Jean Louis pour les précisions
Je vois que nous revenons une fois de plus sur le terrain glissant des couples homonymes SALEMBIER Philippe x DUTHOIT Jeanne.
Afin de conforter ce qui est annoncé sur les enfants du couple de Wasquehal,
Je serai comblé par la possibilité d'accès au texte du Tab 9161/43 donation du 8/7/1696.
Néanmoins un détail m'interpelle ; je ne trouve pas dans ces cinq enfants Françoise épouse de J-B. CORNILLE,
Alors qu'il est cité témoin comme beau frère lors du contrat de mariage de Marie SALEMBIER et Pierre LANDRIEU.
Tab 9156.65 du 19 avr 1691 Me Pasquier SUING
LANDRIEU Pierre, laboureur dmt Wasquehal, fils de feu Thomas, assisté de Toussaint TIERCH et de Pierre DE COTTIGNIES ses beaux-frères,
x SALLEMBIER Marie, fille de feu Philippe et de Jeanne DUTHOIT, assistée de ladite, de Philippe SALEMBIER son frère, et de Jean Baptiste CORNILLE et d'Otte BONTE ses beaux-frères.
Françoise serait-elle décédée avant l'acte de donation ? Elle fut pourtant mère d'au moins deux enfants : Marie Françoise et Marie Anne Charlotte.
Autre question :
Catherine SALEMBIER , veuve LALLOE et DESFONTAINES semble proche des enfants de Paul DUTHOIT.
Connaissez-vous un éventuel lien de parenté ?
Remarque : Catherine a pour petite fille par alliance Marie Madeleine DUTHOIT (elle-même fille DUTHOIT-LIENART, et petite fille DUTHOIT-DELEMONTAGNE).
Merci de toutes précisions.
Amitiés
Dominique-Ch Fauchille
Merci à Pascale et Jean Louis pour les précisions
Je vois que nous revenons une fois de plus sur le terrain glissant des couples homonymes SALEMBIER Philippe x DUTHOIT Jeanne.
Afin de conforter ce qui est annoncé sur les enfants du couple de Wasquehal,
Je serai comblé par la possibilité d'accès au texte du Tab 9161/43 donation du 8/7/1696.
Néanmoins un détail m'interpelle ; je ne trouve pas dans ces cinq enfants Françoise épouse de J-B. CORNILLE,
Alors qu'il est cité témoin comme beau frère lors du contrat de mariage de Marie SALEMBIER et Pierre LANDRIEU.
Tab 9156.65 du 19 avr 1691 Me Pasquier SUING
LANDRIEU Pierre, laboureur dmt Wasquehal, fils de feu Thomas, assisté de Toussaint TIERCH et de Pierre DE COTTIGNIES ses beaux-frères,
x SALLEMBIER Marie, fille de feu Philippe et de Jeanne DUTHOIT, assistée de ladite, de Philippe SALEMBIER son frère, et de Jean Baptiste CORNILLE et d'Otte BONTE ses beaux-frères.
Françoise serait-elle décédée avant l'acte de donation ? Elle fut pourtant mère d'au moins deux enfants : Marie Françoise et Marie Anne Charlotte.
Autre question :
Catherine SALEMBIER , veuve LALLOE et DESFONTAINES semble proche des enfants de Paul DUTHOIT.
Connaissez-vous un éventuel lien de parenté ?
Remarque : Catherine a pour petite fille par alliance Marie Madeleine DUTHOIT (elle-même fille DUTHOIT-LIENART, et petite fille DUTHOIT-DELEMONTAGNE).
Merci de toutes précisions.
Amitiés
Dominique-Ch Fauchille