Personne ne sait.

Sylvie Witkowski

Personne ne sait.

Messagepar Sylvie Witkowski » 08 juil. 2006 20:52

Bonsoir, c'est encore moi et toujours avec la meme demande :
Comment faire pour retrouver la trace de mon arrière-grand-mère, Elzbieta Witkowski (nom de jeune fille Kamyska). Elle habitait à Raismes en 1933, je ne sais rien d'autre.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre des archives départementales de Lille me disant que toutes les pièces annexes de l'état civil sont détruites au bout de 50 ans, :( .
je suis déçue.

DELREUX Eveline

Mon avis

Messagepar DELREUX Eveline » 08 juil. 2006 22:26

Bonsoir à vous,pour votre problème pourquoi ne pas voir avec les Mormons, ils ont une très grande quantité de lieu, de date et de nom.

J'ai eu moi-même ce genre de problème résolu grace à eux.

Bonne chance à vous banana-roxor.gif

Eveline

vidal

Messagepar vidal » 09 juil. 2006 15:56

Bonjour Sylvie
Mais savez-vous quand-même quel âge elle avait environ en 1933, ou si sa famille vivait à Raismes depuis longtemps ? Les AD sont fermées jusqu'au 17 juillet, et je peux toujours chercher dans les rescencement du début du siècle, par exemple, mais sans garantie, bien sûr. Et si vous avez l'impression que je vous ai oubliée - à moins que vous n'ayez déjà trouvé ce que vous cherchez - rappelez -moi votre existence ! Bon courage.
Marie-Josée

Sylvie Witkowski

Messagepar Sylvie Witkowski » 09 juil. 2006 16:36

Bonjour et merci pour vos réponses.

Les mormons, je ne les ai pas encore contactés car j'habite dans le sud de l'Italie, et les 2 centres mormons les plus proches de mon domicile sont à 2 heures de route. Je m'occupe de ma mère qui n'est plus autonome, j'ai la chance de pouvoir la laisser seule 2 ou 3 heures, mais pas plus...
Alors pour les mormons il faudrait que je m'organise, et j'essaie pour l'instant des solutions qui ne me font pas m'absenter de la maison.

Les recensements de 1931 et 1936 à Raismes ont été vérifiés mais Elisabeth Witkowski née Kamyska n'y figurait pas.

Je n'ai aucune idée de l'age qu'elle avait en 1933, ni combien de temps elle a vécu à Raismes avant et après cette date.

Les actes de décès ont été vérifiés à Raismes jusqu'en l'an 2000 et apparemment elle n'est pas décédée dans cette ville.

J'attends une réponse du Consulat de Pologne. Si je n'ai pas d'infos par le Consulat, je ne sais pas où je vais pouvoir chercher.

Je suis dans le flou le plus total. Mais encore une fois, merci pour vos réponses.

vidal

Messagepar vidal » 09 juil. 2006 17:12

Mais il y aussi le rescencement de 1906 (à quelque chose près). En calculant d'après votre âge, vous pouvez quand même évaluer en gros à partir de quand elle aurait pu naître ou vivre... Connaissez-vous le prénom de son mari ? Sont-ils nés vraisemblablement en Pologne ou non ? Peut-être travaillait-il dans qui peuvent vous sembler utiles, allez-y.
Marie-Josée.

Sylvie Witkowski

Messagepar Sylvie Witkowski » 09 juil. 2006 18:31

Le prénom de son mari était Jean.

Mon grand-père, son fils, est né en 1910 en Pologne à Boròwna, commune Lipnica Murowana, province Petite-Pologne (région de Cracovie).

La seule chose que je sais d'elle, c'est qu'elle était à Raismes en décembre 1933, et veuve. C'est tout...

Elle est née quand ? je vais dire qu'elle a pu naitre entre 1870 et 1894...

Je ne sais meme pas si elle a eu d'autres enfants.

Je sais seulement que dans le recensement de 1931 ou 1936, à Raismes, il y avait une Stefania Witkowska (le féminin de Witkowski en polonais), épouse Pytelewski dont j'ai eu la copie du dossier de demande de naturalisation française. Elle pouvait etre la fille, la belle-soeur, ou une étrangére pour Elisabeth Kamyska.
Elle n'est pas sa fille car le nom des parents ne correspondent pas.
J'ignore si elle était sa belle soeur car dans la case "nom des frères et soeurs" il est écrit "néant".

Je ne sais que dire d'autre.

Merci pour vos réponses.

vidal

Messagepar vidal » 09 juil. 2006 19:57

Eh bien on va quand même essayer. Attendons donc la réouverture des AD et comme je le disais précédemment, n'hésitez pas à me recontacter si je tarde car j'ai beaucoup de choses à faire cet été et je peux oublier...
A bientôt,
Marie-Josée.

Sylvie Witkowski

Messagepar Sylvie Witkowski » 09 juil. 2006 22:55

D'accord, je vous recontacterai après la réouverture des archives. Mille fois merci. A bientot.

patdau

Recherches à l'étranger.

Messagepar patdau » 11 juil. 2006 19:38

Bonjour à toutes et à tous,
Vous qui cherchez des ancêtres dans des contrées lointaines, et dans l'impossibilité de vous déplacer, j'ai découvert il y a quelques temps un outil merveilleux à l'adresse suivante :

http://www.kuijsten.de/navigator/france/

L'adresse ci-dessus est celle pour une recherche en France. Pour une recherche à l"étranger (45 pays différents), il suffit de sélectionner dans le menu ou de cliquer sur le drapeau had hoc.
Attention cependant, avant de cliquer sauvagement sur le bouton OK (comme tout le monde...:D ) penser à décocher les bases généalogiques que vous désirez par utiliser.
Pour Sylvie, j'ai retrouvé son message de recherche dans les résultats.
Bonnes recherches à toutes et tous.

Sylvie Witkowski

Messagepar Sylvie Witkowski » 11 juil. 2006 22:14

Merci beaucoup ! je n'arrive pas bien à m'en servir (je reviens toujours au point de départ) mais j'apprendrai.
bonne soirée.